Veille Permanente Sexisme

30 Janvier 2014
476
3 286
324
Un député belge se croit immuniser contre le sexisme parce que gay
Heu, je dois rire ou pleurer là!

Oui, oui. L'homosexualité protège du racisme aussi, c'est bien connu. Le truc assez WTF c'est le "Et moi, je peux me le permettre ..."
Ben non coco, tu peux pas te permettre. Comme tout tes collègues, elle voudrait être juger sur ses compétences et non sur son physique. (Oui, mais j'ai dit qu'elle était intelligente d'abord ! :stressed: )

Comme la dit une Madz un jour, on attend que les hommes fassent un compliment sur la tenue vestimentaire de leur collègue masculin avant qu'il ne puisse se "permettre" d'en faire à leur collègue féminin. C'est bizarre... C'est encore jamais arrivé . Peut-être parce que cela serait considéré comme complétement déplacé dans ce contexte, je sais pas.

Dernière édition :
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes

Hum... Alors pour le premier lien, j'ai pas grand chose à dire. Ca me consterne mais j'en arrive aux mêmes conclusions concrètement : les éditeurs devraient réagir et les joueurs sont paumés parce que leur univers change. Bref encore un coup de pied au cul de la fourmilière quoi.

Par contre le second lien... j'en ai limite rien à faire que Martine était Martin. Ca relève presque de l'anecdotique tellement la vie de cette femme est passionnante de son début jusqu'à aujourd'hui. Qu'elle soit femme, homme ou transhumaniste n'a rien à voir avec la fascination que je ressens. D'ailleurs je ressens l'article comme ça, j'ai l'impression que le journaliste s'est laissé aussi embrigader... bref... cette femme est juste extraordinaire !

• Big up !
Réactions : LovelyLexy
Oui, oui. L'homosexualité protège du racisme aussi, c'est bien connu. Le truc assez WTF c'est le "Et moi, je peux me le permettre ..."
Ben non coco, tu peux pas te permettre. Comme tout tes collègues, elle voudrait être juger sur ses compétences et non sur son physique. (Oui, mais j'ai dit qu'elle était intelligente d'abord ! :stressed: )

Comme la dit une Madz un jour, on attend que les hommes fassent un compliment sur la tenue vestimentaire de leur collègue masculin avant qu'il ne puisse se "permettre" d'en faire à leur collègue féminin. C'est bizarre... C'est encore jamais arrivé . Peut-être parce que cela serait considéré comme complétement déplacé dans ce contexte, je sais pas.

C'est rare, mais j'ai déjà vu ça arriver. Par exemple, je me souviens d'une interview mémorable de David Tennant et Matt Smith, où David complimente un de ses fans sur ses fringues et lui demande même où il les a acheté (en pleine émission de télé oui oui. D'un autre côté David Tennant montre la moufle de zizi arc-en-ciel que sa femme lui a tricoté pour Noël lol, là où ya de la gêne ya pas de plaisir)

Mais bon c'est en UK aussi.

Dernière édition :
30 Janvier 2014
476
3 286
324
C'est rare, mais j'ai déjà vu ça arriver. Par exemple, je me souviens d'une interview mémorable de David Tennant et Matt Smith, où David complimente un de ses fans sur ses fringues et lui demande même où il les a acheté (en pleine émission de télé oui oui)

Mais bon c'est en UK aussi.

Autant pour moi, comme quoi, tout arrive ^^
Tu me fais douter maintenant, mais je me demandais plus si cela était déjà arrivé dans un contexte politique genre à l'assemblé (belge ou française), entre collègue. C'est tout de même un lieu solennel (quoi que des fois) où on fait passer des lois, où l'on débat sur des sujets importants etc.
Ce que la majorité des gens comprennent pas (vous savez, ceux qui dise "ben alors ? Dès qu'on fait un compliment c'est sexiste ?"), c'est que ce genre de propos n'ont tout simplement pas leur place dans ce genre de lieu. L'article explique bien que Nawal Ben Hamou s'est sentie vexé que tout ce que l'on retient de son discours pour défendre les travailleurs , c'est qu'elle est jolie.
J'imagine que si un jour, après un discours sur n'importe quel sujet , un homme (ou une femme) commente en disant "Je suis parfaitement d'accord avec vous et en plus, j'adore votre nouveau costume et la couleur de votre cravate !", tout le monde serait scandalisé parce que c'est déplacé. C'est le genre de commentaire qui ne sert pas vraiment alors pourquoi le dire ?
C'est un autre problème, pourquoi dire publiquement qu'elle est jolie ? Ça fait avancer le débat ? Ben non, alors pourquoi monsieur "se permet" tout de même ? Parce qu'il se sent légitime de le faire et il est surpris qu'on lui fait la remarque que non, en faîte, ça se fait pas trop (et l'excuse qu'il sort et tout simplement scandalisant)
Je prêche des convaincus, je sais ^^

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Quelque chose positif, des amis parlaient d'une sportive, Lolo Jones qui était vierge jusqu'à 29 ans (je ne sais pas si elle l'est toujours, c'était au JO de 2012), il y a un de mes amis qui ne comprenait pas pourquoi les journalistes par la suite ne lui ont poser que des questions la-dessus alors qu'elle est une sportive de haut niveau. Ils en ont pas trop parlés en France, mais au USA ça a fait du bruit. Selon mon ami, tu devrais pouvoir clamer publiquement que tu es vierge/marié/célibataire/... sans que quelqu'un te prenne pour une bête de foire.
J'ai bien aimé ce raisonnement car généralement quand des gens n'ont jamais eu de relations sexuelles après la vingtaine si c'est une fille elle est frigide et coincée si c'est un mec il manque de virilité.

21 Juin 2011
450
2 470
3 824
Coup de gueule du midi. Je suis à deux doigts d'écrire au journal pour me plaindre.

Article sur Sud Ouest : "amputée des quatre membres à la suite d'une IVG". Je me demandais quelle était la suite logique. Et bien tout simplement, tout comme cela aurait pu lui arriver pour une autre opération, cette femme (que l'article nomme, au contraire de l'interne de garde !!) n'a pas bien été prise en charge par l'hôpital qui ne lui a pas prescrit les antibiotiques nécessaires. Résultat, elle a fait une septicémie.

Quitte à faire dans le sensationnalisme, j'aurais aimé un article plus dans le style : "Plusieurs membres de l'hôpital X suspectés d'avoir mal pris en charge une femme venue se faire opérer". Parce que finalement, on s'en fout qu'elle se soit fait avortée, opérée des dents de sagesse ou de l'appendicite.

Je déplore déjà le fait que l'hôpital ait finalement pris cet acte un peu à la légère, et encore plus l'image que cela renvoie de cet acte. Bientôt on aura : "Vous tuez des zenfants, attention, voilà ce qui peut vous arriver". :halp:

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/10/23/le-nouveau-visage-de-renee-zellweger-affole-la-toile/

Et encore des tas de gens qui se permettent de juger l'apparence d'une femme. Et si elle gardait ses rides on la trouverait trop moche/vieille pour tourner dans des films. Les femmes sont vraiment perdantes à tous les coups en ce qui concerne leur image. Je ne pense pas qu'on ait les mêmes réactions et dans les mêmes proportions lorsqu'un homme célèbre a recours à la chirurgie esthétique. Est-ce que vous avez des exemples en tête ?

A part Yann Barthès qui commente parfois dans le Petit Journal les cravates et les associations chemise/cravate des sénateurs/députés, ya vraiment rien qui me vient à l'esprit...

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Etcheverry Vaut mieux pas trop regarder certains commentaires :facepalm: où comment mesurer l'étendue de la connerie humaine. Sinon je trouve qu'on tourne effectivement trop autour de cette histoire d'IVG, au final le problème que devrait poser cet article c'est à quel point les patients ne sont pas bien pris en charge. Et ce quelque soit la raison pour laquelle ils vont à l’hôpital ! Hors là on a l'impression que c'est particulier aux IVG.
Le souci c'est qu'un patient en souffrance n'est pas pris au sérieux pas qu'une femme marié est voulu avorter et que du coup ça a mal tourné parce que c'est malheureusement ce qu'on peut ressentir en lisant l'article (j'ai lu celui de la Dépêche c'est à peine mieux).
Genre l'idée générale on dirait que c'est : "Après tout elle était mariée alors qu'est ce qu'elle a eu à vouloir avorter ? Elle avait qu'à l'assumer ce gosse après tout. Alors tant pis pour elle si elle a eu des problème, elle l'a cherché !" Hors on s'en fout qu'elle ai eu une IVG ou quoi !
C'est limite si on nous dit pas que c'est une forme de châtiment divin pour avoir voulu avorter pendant le mariage qu'elle a eu !!
Quant au personnel médical de là à penser qu'ils ne l'ont pas prise au sérieux à cause qu'elle est voulu avorter il n'y a qu'un pas...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes