Autant pour moi, comme quoi, tout arrive ^^
Tu me fais douter maintenant, mais je me demandais plus si cela était déjà arrivé dans un contexte politique genre à l'assemblé (belge ou française), entre collègue. C'est tout de même un lieu solennel (quoi que des fois) où on fait passer des lois, où l'on débat sur des sujets importants etc.
Ce que la majorité des gens comprennent pas (vous savez, ceux qui dise "ben alors ? Dès qu'on fait un compliment c'est sexiste ?"), c'est que ce genre de propos n'ont tout simplement pas leur place dans ce genre de lieu. L'article explique bien que Nawal Ben Hamou s'est sentie vexé que tout ce que l'on retient de son discours pour défendre les travailleurs , c'est qu'elle est jolie.
J'imagine que si un jour, après un discours sur n'importe quel sujet , un homme (ou une femme) commente en disant "Je suis parfaitement d'accord avec vous et en plus, j'adore votre nouveau costume et la couleur de votre cravate !", tout le monde serait scandalisé parce que c'est déplacé. C'est le genre de commentaire qui ne sert pas vraiment alors pourquoi le dire ?
C'est un autre problème, pourquoi dire publiquement qu'elle est jolie ? Ça fait avancer le débat ? Ben non, alors pourquoi monsieur "se permet" tout de même ? Parce qu'il se sent légitime de le faire et il est surpris qu'on lui fait la remarque que non, en faîte, ça se fait pas trop (et l'excuse qu'il sort et tout simplement scandalisant)
Je prêche des convaincus, je sais ^^
Ah non mais là c'est arrivé parce que c'est David Tennant. Et que David Tennant est l'un des être humain les plus cools de toute la galaxie, ce qui est loin d'être le cas pour les messieurs qui œuvrent dans notre bon gouvernement. (Maintenant j'ai des visions de David Tennant et Matt Smith à l'assemblé. Merci.)