Veille Permanente Sexisme

2 Mai 2009
130
707
3 804
Paris
Autant pour moi, comme quoi, tout arrive ^^
Tu me fais douter maintenant, mais je me demandais plus si cela était déjà arrivé dans un contexte politique genre à l'assemblé (belge ou française), entre collègue. C'est tout de même un lieu solennel (quoi que des fois) où on fait passer des lois, où l'on débat sur des sujets importants etc.
Ce que la majorité des gens comprennent pas (vous savez, ceux qui dise "ben alors ? Dès qu'on fait un compliment c'est sexiste ?"), c'est que ce genre de propos n'ont tout simplement pas leur place dans ce genre de lieu. L'article explique bien que Nawal Ben Hamou s'est sentie vexé que tout ce que l'on retient de son discours pour défendre les travailleurs , c'est qu'elle est jolie.
J'imagine que si un jour, après un discours sur n'importe quel sujet , un homme (ou une femme) commente en disant "Je suis parfaitement d'accord avec vous et en plus, j'adore votre nouveau costume et la couleur de votre cravate !", tout le monde serait scandalisé parce que c'est déplacé. C'est le genre de commentaire qui ne sert pas vraiment alors pourquoi le dire ?
C'est un autre problème, pourquoi dire publiquement qu'elle est jolie ? Ça fait avancer le débat ? Ben non, alors pourquoi monsieur "se permet" tout de même ? Parce qu'il se sent légitime de le faire et il est surpris qu'on lui fait la remarque que non, en faîte, ça se fait pas trop (et l'excuse qu'il sort et tout simplement scandalisant)
Je prêche des convaincus, je sais ^^

Ah non mais là c'est arrivé parce que c'est David Tennant. Et que David Tennant est l'un des être humain les plus cools de toute la galaxie, ce qui est loin d'être le cas pour les messieurs qui œuvrent dans notre bon gouvernement. (Maintenant j'ai des visions de David Tennant et Matt Smith à l'assemblé. Merci.)

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Dernière édition :
2 Mai 2009
130
707
3 804
Paris
@Sharpabek @Ratibulle
La vidéo a déjà été posté, mais surtout, elle est en fait pas top du tout du tout. C'est pas du tout du féminisme, c'est au contraire une récupération dégueulasse. Je vous copie-colle mon premier message sur le sujet :) (C'est la première fois que je m'auto-cite, ça me fait un petit quelque chose)

Attention à la grosse récupération commerciale du féminisme dans un but purement marketing. Surtout de la part d'une entreprise aussi problématique qui ne respecte pas ses engagements.

http://egalitariste.tumblr.com/post/100817086054/alittledashofwisdom-exposing-fckh8-because

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
tumblr_ndymheYCYk1qa3emao1_250.gif
tumblr_ndymheYCYk1qa3emao2_250.gif

tumblr_ndymheYCYk1qa3emao3_250.gif
tumblr_ndymheYCYk1qa3emao4_250.gif

tumblr_ndymheYCYk1qa3emao5_250.gif
tumblr_ndymheYCYk1qa3emao6_250.gif

J'adore ce type, il a absolument raison concernant Emma Watson. J'avais vu son interview ou il parlait de son rôle gay et vraiment, on voit quelqu'un de sincère qui ne stigmatise personne.

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Mouais en même temps c'est un peu comme une célébrité qui file de la thune à une association pour faire parler d'elle, pour faire bien. C'est peut-être un acte égocentrique mais la finalité est que l'asso' a reçu de la thune.
Que ça soit dans un but commercial, au fond... par contre j'me méfie du message. J'arrive pas à être totalement convaincue.

2 Mai 2009
130
707
3 804
Paris
C'est vrai que j'aurais dû faire un petit travail de vérification des sources, merci de m'avoir montré l'envers du décors :facepalm:

Par contre je pense que le fait que cette vidéo permette l'ouverture d'un débat très important (et peut être l'ouverture de conscience de quelques un) est soit donc "utile" ne peut pas lui être enlevé.
Après c'est comme bon nombre de pub, les entreprises surfent sur "la vague du féminisme" pour vendre et pas pour faire passer le message ... là je m'auto-facepalm pour y avoir cru une seule seconde :facepalm:
Si effectivement ça éveille quelque conscience, après tout c'est toujours ça de gagné ! Mais juste en jetant un oeil au tweet de Mathieu Sommet (les commentaires :sick:), j'ai pas l'impression que ce soit le cas. En fait cette vidéo elle est faite pour être relayée sans fin sur les réseaux sociaux... Par des féministes ! Perso être prise pour un panneau publicitaire gratos sous prétexte que j'ai des convictions, ça me fout les nerfs en pelote :annoyed:
(Et ne t'en veux pas, c'est calibré pour nous brosser dans le sens du poil. C'est de la pure manipulation.)

Edit : Et puis l'utilisation des petites filles, y'en a qui en parlent bien mieux que moi, mais ça aussi, c'est franchement nul.

• Big up !
Réactions : Black Phillip

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes