Veille Permanente Sexisme

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
J'ai zappé sur Super Nanny en fin d'après-midi, et il y a eu cette discussion entre un père et son fils. Le fils voulait prendre un jouet à sa grande soeur (je n'ai pas vu quel jouet), je vous retranscris en gros.

Père : C'est pas pour toi, c'est pour les filles.
Fils : Mais si, c'est bleu, c'est pour les garçons.

Double :goth: En plus le gamin avait moins de 6 ans (vu que c'est l'âge de sa grande soeur).

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Hmmm dans le genre "parce que se sont des femmes on dit ça" j'ai toujours trouvé scandaleux les articles concernant Kate Middleton. D'accord c'est souvent issu de la presse people mais quand même, en gros ils arrêtaient pas de se demander si Kate était enceinte ou quand est-ce qu'elle allait l'être (bon là c'est bon ils doivent être content, elle a le deuxième en attente !) d'accord en tant que princesse, épouse du futur roi et gna gna avoir des enfants ça fait clairement partie de son job mais j'ai du mal à croire que de nos jours une jeune femme bien dans sa tête puisse avoir comme objectif d'avoir bébé sur bébé !
Franchement pour tout ces gens là ce n'est qu'un utérus sur pattes, on s'en fout de ses convictions, de ce qu'elle voudrait faire grâce à son statut. Non on ne s'occupe que de son cycle menstruel (en gros). Qu'on le fasse il y a des siècles en arrière vu le statut des femmes et la haute mortalité infantile OK mais là on est en 2014 on a évolué quoi !
C'est comme ces femmes connues qui doivent se justifier dés qu'elles perdent ou gagnent un kilo ou celles qui veulent pas d'enfants justement.
En gros quand t'es une femme t'es toujours perdante, quand t'es connue ça se voit encore plus mais dans la vie de tout les jours aussi :sad:. Quoi que tu fasses t'es out. Tu veux maigrir ? Tu fais l'apologie de l'anorexie. Tu veux grossir ? Tu fais l'apologie de la malbouffe. Tu veux pleins de gosses ? T'es qu'une idiote sans ambitions. T'en veux aucun ? T'es qu'une inconsciente égoïste. T'assumes tes rides et tes cheveux blancs ? T'es négligée et pleure pas si on te regarde plus. Tu veux faire de la chirurgie esthétique ? Tu devrais avoir honte de pas assumer ton âge.
Ici tu viens de sauver deux personnes de la noyade ? Tu pouvais pas faire gaffe à ton haut qu'on voit pas tes seins (vulgaire) ! T'es astronaute et t'e des mômes ? Y a que ça qui compte et entre parenthèse t'as pas honte de les laisser seuls ? Genre s'ils ont un problème se sera de ta faute t'avais qu'à pas partir dans l'espace etc etc...

Quoi qu'on fasse on est en terrain miné !

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
J'ai zappé sur Super Nanny en fin d'après-midi, et il y a eu cette discussion entre un père et son fils. Le fils voulait prendre un jouet à sa grande soeur (je n'ai pas vu quel jouet), je vous retranscris en gros.

Père : C'est pas pour toi, c'est pour les filles.
Fils : Mais si, c'est bleu, c'est pour les garçons.

Double :goth: En plus le gamin avait moins de 6 ans (vu que c'est l'âge de sa grande soeur).
Je ne sais pas si je l'ai raconté ici mais, l'autre jour au Monop, j'ai entendu un père dire à son fils qui regardait les rouges à lèvres "Ne touche pas à ça, c'est pour les femmes!"
Et là j'ai décidé de faire quelque chose. J'ai examiné les mêmes rouges, et, comme je l'attendais, le petit a pris le même rouge que celui que je venais de prendre. Je lui ai souri à lui, puis au père, qui a souri également. Plus discrètement, il a redit la même chose au petit; là j'ai dit, doucement aussi ( pas énervée) et en souriant: "Oh, vous savez, monsieur, ce n'est plus si vrai. Pas mal d'hommes importants se maquillent, les acteurs, les hommes d'affaires quand ils ont mauvaise mine... Les temps changent.Et puis cela montre qu'il a le sens des couleurs, c'est peut être un futur grand artiste! " Le papa a dit que j'avais raison.
Est ce que ça a marché? Je l'ignore, mais au moins je l'ai fait.

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Pour compenser le sexisme ras les pâquerettes de mon post précédent, une petite anecdote. Dans la rue, en début de semaine dernière, j'ai entendu derrière moi un père dire à son enfant : "Tu sais ce qu'il y a au Panthéon ? Au Panthéon il y a les tombeaux des hommes et des femmes qui ont fait des choses importantes pour la France."

J'ai peut-être mal retenu la fin de la phrase, mais son intonation insistait sur "et des femmes" :happy: Je me rappelle même m'être attendue à ce qu'il oublie d'ajouter les femmes à sa phrase, et bien non :yawn: Pour une fois ça fait du bien !

H

Himi

Guest
Vu sur Twitter, j'avais envie de partager
B0zFDFECAAIgYEH.jpg

C'est poignant de voir les chiffres représentés de cette façon et ça me brise le coeur en même temps. Et sur le tweet original il y avait cette citation "why don't u call the cops if u were raped". Mais forcément quand on voit les résultats ça donne pas envie de se confier (entre autres choses bien sûr).Ca me met hors de moi qu'il y ait encore des imbéciles pour reprocher aux femmes de ne pas porter plainte.

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
Dans mon fil d'actu, de bon matin. Ce que ça m'énerve.... les réactions des gens, la manière dont s'exprime l'acteur de Noob.
Je pense que le débat du "qu'est-ce qu'on peut dire sous couvert de l'humour ?" est en effet quelque chose de vu et revu. Mais pour des Youtuber/humoristes comme Mister V ou Norman, qui ont une fanbase énorme et qui véhiculent du sexisme sans même s'en rendre compte, je trouve ça normal de dire "stop" à un moment. D'ailleurs je ne les regarde plus. Bref j'ai pas le temps de développer plus parce que je dois filer, mais graaah. :mur:

• Big up !
Réactions : Insanis
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
Je rentre de vacances, je n'ai pas eu le temps de tout lire (trois semaines à rattraper, aie aie aie).

MAIS : samedi j'étais aux rencontres des vendredis intellos, sur le thème "Nouveaux regards sur l'enfant". Au départ j'y allais pour voir Anne Charlotte Husson faire sa conf, mais elle a eu un empêchement et il y a eu des gens chouettes aussi pour la remplacer. La question de l'égalité a beaucoup été abordée, celle du genre aussi, on a beaucoup parlé (j'ai pas mal ramené ma fraise, aussi, mais bon, j'avais des trucs à transmettre au monde :d ). Et vraiment, cette asso de parents (mais pas que) est très très chouette (et essaime sur toute la France en fait). J'ai rencontré des gens trop cools, c'était intéressant, et ça fait du bien.
Bref, si vous voulez suivre les Vendredis Intellos, ils sont sur facebook, sur twitter, il y a un blog participatif, avec un article tous les vendredis. Et l'asso est hyper active, j'ai l'impression.
Il y avait Catherine Dumonteil - Kremer qui venait parler de l'éducation non violente, ses bouquins ont l'air très intéressants, si il y a des parents par là, son site est.
Les rempalçantes d'Anne Charlotte Husson, c'étaient des chercheuses de Toulouse, qui ont un site un peu cool, sur l'enseignement de l'égalité, de la maternelle à l'université (littérature jeunesse, etc)
Bref, les espaces de rencontre dans ce style là, je trouve ça vraiment cool, surtout qu'il n'y avait pas de ligne de pensée rigide et que le principe de la journée était basé sur l'éducation populaire.

Voilà, et mercredi je pense que je vais aller à une réunion du planning familial pour les nouvelles, j'ai peur parce que je suis timide dans ces cas là, mais j'espère que ce sera cool. En ce moment, j'ai vraiment besoin de me retrouver dans des espaces "safe" dans lesquels je sais que je n'aurai pas besoin d'argumenter tout le temps, c'est tellement reposant!

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Merci pour le compte rendu et les liens @-poule- :fleur: C'est super @marion-perso pour cette petite ;) et tu as bien fait de lui dire qu'on peut aimer les princesses parce que le but c'est pas de tout inverser c'est juste de laisser un plus grand libre arbitre !
@Switch_Girl ah oui en effet y a du lourd puis c'est là où on comprend que beaucoup de personnes ne savent pas ce qu'est le féminisme. :facepalm:
@Himeshann ça me rappelle tout ces articles qui ont été écrit sur le fait que Lio est voulu se montrer sans maquillage et avec des cheveux blancs. Sérieusement qu'est-ce qu'on s'en fiche ! Tout le débat qu'y a eu autour de ça, comme si c'était le truc le plus important qu'elle ai fait de sa vie :mur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes