@Nerys_L et @SuperGeekette Merci ! N'empêche que je suis une courge (c'est de saison remarque) en voyant les images du dessin animé je me suis souvenue qu'y avait la BD chez mon grand-père ! Et même qu'à l'époque c'était un des mes albums préféré Effectivement avec le recul ça fait mal, rien que la liste des ingrédients de la potion qui sert à la fabriquer est exaspérante
@Gwen Paine Oh du slut-shaming ! Ça faisait longtemps dis donc... n'empêche c'est aberrant, parce que la femme a enlevé son soutien-gorge devant le mec (en admettant que ça soit vrai) il est normal qu'il lui saute dessus ! Quoi qu'elle est pu faire rien ne justifie son comportement à lui !
En parlant de Boko Haram ça me rappelle un jolie moment de malaise en cours la semaine dernière, je ne sais plus en quel honneur mais le prof en est venue à parler de ces jeunes filles et de préciser que "maintenant de toute façon la moité devaient être enceinte" euh avec le recul y a quelque chose qui me chiffonne dans cette remarque mais quoi ? Sous entendu que c'est trop tard pour les sauver ? Que du coup c'était plus la peine de les retrouver ? Que du coup elles voudraient plus partir ? Je ne sais pas mais ça me gêne... si quelqu'un a une idée je suis preneuse.
Je peux te proposer un bout d'interprétation
"De toute façon, leur vie est foutue. Elles ont été violés et c'est le pire qui puisse arriver à une femme, en plus elles ont été engrossé. C'est une séquelle qui restera à jamais sur leurs corps et qui sera visible pour tout le monde. On ne peut plus rien faire pour elle, elles sont presque mortes maintenant. "
En tout cas, c'est ce que j'ai pensé en voyant ce que ton prof avait dit. Et je ne suis absolument pas d'accord avec lui (mais ça, j'espérais que c'était évident).
Dernière édition :