Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Pour la vidéo sur le viol, je suis d'accord avec vous, il s'agit de sensibiliser les témoins avant tout. En fait ça me rappelle un argument entendu souvent lorsque des témoins n'agissent pas lors d'attouchements, de harcèlement ou de viol: "C'était peut être juste un couple qui se chamaillait". Là on voit la fausseté de cet argument.
Je réponds à un message posté sur mon mur ici (poke @Dom_ ), parce qu'on peut pas écrire autant qu'on veut sur les murs, et vous allez peut-être rebondir sur ce que je dis Toujours à propos de l'idée dont je parlais sur la page précédente.
Je suis complètement d'accord avec toi sur l'"exposé de faits et pas d'opinions", et que ce ne soit donc pas un espace de débat. Je verrai bien, comme tu dis, la page de l'entreprise avec les bonus/malus (une phrase très brève décrivant la situation style "seulement 10% de femmes au CA") , la source sur laquelle s'appuie ce bonus/malus, et un genre de "pour aller plus loin" avec des liens qui renverraient sur des pages style blogs, articles fouillés, vidéos de personnes (calées si possible ) expliquant plus généralement le problème qui est pointé du doigt dans l'attribution du bonus/malus (s'il y a lieu, parce que pour des discriminations du type écart de salaire par exemple, je ne suis pas sûre que ça ait besoin d'être ultra développé). Comme ça, si les gens veulent approfondir ils peuvent via d'autres espaces, et ils ne seront pas frustrés de ne pas pouvoir débattre sur le sujet soulevé. Ça donnerait quelque chose de très factuel, et je trouve ça vraiment intéressant en première approche, parce que ça a un côté percutant qui peut donner envie de se renseigner (je vis dans le monde des Bisounours parfois je crois ).
Je peux te proposer un bout d'interprétation
"De toute façon, leur vie est foutue. Elles ont été violés et c'est le pire qui puisse arriver à une femme, en plus elles ont été engrossé. C'est une séquelle qui restera à jamais sur leurs corps et qui sera visible pour tout le monde. On ne peut plus rien faire pour elle, elles sont presque mortes maintenant. "
En tout cas, c'est ce que j'ai pensé en voyant ce que ton prof avait dit. Et je ne suis absolument pas d'accord avec lui (mais ça, j'espérais que c'était évident).
Merci pour tes éclaircissements ça correspond pas mal et effectivement moi non plus je ne suis pas d'accord avec lui ! Globalement (je veux dire dans son domaine) c'est un bon prof mais il a quelques prises de position problématiques
Il y a une journée d’étude sur le genre organisée par la Fédération de recherche sur le genre RING (FR 4120) à Paris le vendredi 14 novembre (http://www2.univ-paris8.fr/RING/spip.php?article3645, c'est gratuit mais il faut obligatoirement s'inscrire). Ça a l'air cool, les interventions touchent pas mal de sujets.
Je te comprends @Malionne c'est choquant, rabaissant, dégueulasse etc... pour les donotlink disons qu'au moins ça sert en dehors de Facebook c'est sûr. Même si tu mets en donotlink une page FB je pense que ça sert après en interne sur Facebook je ne sais pas.
Un autre truc qui m'a fait tilter en cours, une enseignante nous présente un livre sur un sujet donné en nous le recommandant et notamment en encensant le traducteur du dit livre (c'est un livre américain) qui est un ponte dans le domaine donc justement la prof nous parlait etc... Au demeurant l'ouvrage est effectivement bien mais un truc m'a causé problème. Sur la couverture il y a bien le nom du type dont elle nous a parlé en bons termes en cours mais il est écrit en deuxième ! Le premier nom inscrit est celui de sa femme ! Qui après vérification sur sa biographie à elle est autant reconnue dans le domaine que son mari et comme son nom apparaît en premier j'en déduis qu'elle a encore plus contribué que lui à la traduction du livre. Hors à aucun moment la prof nous a parlé d'elle J'avoue ne pas (vouloir?) comprendre.
C'est chiant et de la part d'une femme c'est doublement chiant, c'est comme qui dirait se tirer une balle dans le pied...
Pour bien commencer la journée, un bouquin pas du tout racoleur sur LE NOUVEL ORDRE MONDIAL, instauré par ces monstres de féministes !
Ce qui me fait le plus peur, ce sont les commentaires positifs des clients...
EDIT : Dans scène de ménage Marion et Cédric discute avec un pote, il dit qu'il a fait un plan avec des "moches", le plan le plus crade de sa vie, elles étaient pas épilées. (Je ne trouve pas de smiley qui reflète mon exaspération alors je met des fesses )