Veille Permanente Sexisme

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Rhapsody Merci :happy:

EDIT : Dans scène de ménage Marion et Cédric discute avec un pote, il dit qu'il a fait un plan avec des "moches", le plan le plus crade de sa vie, elles étaient pas épilées. (Je ne trouve pas de smiley qui reflète mon exaspération alors je met des fesses :cucul:)

Dernière édition :
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Je me demandais ce que vous pensez de la vidéo (TW viol) http://www.festivalnikon.fr/video/2014/139 sur laquelle mmz a fait un article.

J'ai vu que Crêpe Georgette ne l'appréciait pas du tout pour les raisons qu'elle expose ici : https://www.facebook.com/blogcrepegeorgette/posts/1542224362675252 du coup je ne sais pas trop quoi en penser.

Je précise que je ne l'ai pas vu et qu'au vu du sujet je n'ose pas trop la voir...
Je suis assez d'accord avec elle. Et je ne comprends pas pourquoi représenter un viol alors que le message serait très bien passé avec une "simple" agression comme il s'en produit tous les jours dans les transports en commun (oui, oui, là aussi les témoins devraient se bouger). Je pensais vraiment que la situation allait en rester au mec relou qui emmerde la fille pendant que les gens ignorent le problème, éventuellement que la violence devienne physique (et je parle d'attraper le bras de la fille, par exemple, pas de la tabasser à mort), mais je ne m'attendais pas du tout à assister à un viol (merci les gens qui partagent la vidéo sans avertissement) donc ça m'a pas mal retourné le bide. Mais bon, félicitations les gars, vous avez choqué le public, c'est trop hype. Est-il utile de préciser que des victimes de viol vont voir ce film ?
Autre détail : des fois que ça manque de clichés, on remarque que le mec a un accent "de banlieue". Pitié, quoi.

30 Janvier 2014
476
3 286
324

Encore du harcèlement de rue. On notera les "Souris !" euh, je souris si j'en ai envie merci, et les "il t'a fait un compliment, faut dire merci quand même ! " (traduction approximative) :facepalm:

Non mais sinon... Le harcèlement de rue, cela n'existe pas hein ?
Sincèrement, cela se voit à son visage que la meuf n'a absolument pas envie de parler. Dès la première seconde, son visage est fermé, il y a pas de message plus clair. Le plus inquiétant, c'est les mecs qui insistent. Entre celui qui marche à côté d'elle pendant 5 MINUTES sans rien dire (une technique de drague validée par les plus grands séducteurs du monde) et le nice guy ("Ouin ouin, tu n'es qu'une vilaine tentatrice qui veut même pas sortir avec moi parce que je serais moche. Tu préfères les bad boy") c'est d'un sans-gêne...
Un peu déprimant tout cela.

21 Mars 2014
147
477
1 664
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà partagé ça ici, dans le doute je la met :lunette:

Réaction en retard:

Plusieurs Madz ont déjà bien parlé des problèmes que posent la marque en elle-même, mais rien que dans la vidéo il y a des trucs vraiment dérangeants... J'arrivais pas trop à mettre le doigts sur ce qui me gênait avant de lire un article partagé par Mamicaro (elle est partie du forum ? :sad: ) sur tumblr :
http://bellejar.ca/2014/10/22/fckh8-exploits-little-girls-in-order-to-sell-t-shirts/
(Désolée pour les non anglophones, et je n'ai pas trop le courage de traduire ce soir, je le ferai peut-être si ça intéresse certaines et si j'ai le temps demain !)
(Et re-désolée si ça a déjà été discuté, j'ai pas pu me mettre totalement à jour.)

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@Alnilam Je n'avais pas vu Marketing Genrage, ce que vous avez fait et vraiment génial et super complet :oo: C'est dommage que ça n'ait pas plus de visibilité, vous avez vraiment fait du super boulot !

@Dom_ Je partage entièrement ta vision des choses, je voyais les choses comme ça aussi et tu as donné une vision plus concrète que je trouve top :gnih:

@katnissvsw Je valide complètement l'idée de pouvoir parler d'un contenu via un e-mail de contact, c'est parfait :top:

Merci beaucoup pour vos idées et votre enthousiasme, toutes les big uppeuses aussi :top: C'est vraiment chouette de pouvoir venir sur une VP exposer une idée et d'avoir du soutien :happy:

Je m'attaque à un projet différent pour le moment, parce que c'est un concours avec une deadline (cf. la VP décroissance/écologie pour les intéressées :cretin:), donc je pense m'attaquer à ce projet-ci après, c'est-à-dire début 2015. J'aurais bien aimé attaquer tout de suite, mais je préfère faire ça bien et ne pas avoir à diviser mon temps entre deux projets complètement différents, en plus en ce moment je suis en stage donc je n'ai pas une disponibilité au top. Je pense qu'attendre de pouvoir bien m'y consacrer est le mieux :happy:
Je vous tiens au courant :happy:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : katnissvsw et ###

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
@Himeshann Vu que 10 heures de marche ont été enregistrées elle a dû faire pas mal de quartiers différents. Il y a peut être des endroits où elle a été plus embêtée que d'autres.

@Canapé Je serais ravie d'apporter une petite pierre au projet quand tu auras démarré ! (Et je suis allée jeter un coup d’œil à ton projet sur la VP décroissance/écologie, ça a l'air super intéressant aussi :happy:)

16 Février 2011
97
190
4 734
Petit HS désolée.
J'ai "rompu" avec un de mes potes. Je lui ai dit que je ne voulais plus lui parler parce que ses blagues sexistes et homophobes ne me plaisaient pas. Il m'a dit "nan mais tu comprends pas le second degré en fait, si j'étais misogyne je serai devenu gay depuis longtemps". Pas une si grande perte finalement.

Dernière édition :
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
Hello! Je vous rejoins ici pour la première fois,
ce matin j'ai regardé la vidéo sur le viol et la non-assistance à personne en danger en lisse pour le Festival Nikon, il est vraiment bien réalisé !

• Big up !
Réactions : katnissvsw et Alnilam
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Ipsie ce que j'ai répondu sur ce sujet. Il faut arrêter de se taire face à un professionnel de santé avec qui tu n'es pas d'accord et surtout quand celui-ci essaie de te moraliser, le remettre à sa place. Alors oui, tu entres direct dans le conflit, mais moi ils me gonflent les docs à me balancer des moralités à 2 balles.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes