J'avoue ne pas avoir vérifié si le père avait raison : j'ai juste trouvé bien pour son enfant qu'il intègre les femmes à son propos. Il est probable aussi que, comme moi, le père ignore combien d'hommes et de femmes sont enterrés au Panthéon.Malheureusement c'est presque faux de dire "Au Panthéon il y a les tombeaux des femmes qui ont fait des choses importantes pour la France". Au Panthéon il y a le tombeau d'une femme qui a fait des choses importantes pour la France (Marie Curie) et d'une autre dont le mari a fait des choses importantes pour la France et qu'on ne voulait pas séparer de lui (Sophie Berthelot). C'est tout pour les femmes
[...]
Du coup, il ne faut pas laisser l'arbre cacher la forêt. Et quand les deux femmes rentreront au Panthéon en 2015, il ne faudra pas non plus s'en satisfaire parce qu'elles entreront... en même temps que deux hommes comme si c'était vraiment nécessaire de faire la parité après des décennies unisexes! Ce qui fait qu'on est loin d'essayer de combler le déséquilibre entre hommes et femmes dans la reconnaissance nationale.
Pour la deuxième partie... On a un récipient avec 3 litres d'eau et un autre avec 1 litre, et comme on est trop des gens justes et progressistes et qu'on aime la parité, on va donner 1 litre à chaque récipient. Vive l'égalité !

Je crois que ça s'appelle l'androsexisme (ou peut-être androcentrisme) : on vante des caractéristiques, des activités perçues comme masculines, et on dénigre celles perçues comme féminines. J'étais tombée sur ce terme il y a quelques temps, mais je ne trouve plus grand chose dessus. Si j'ai bien retenu, ça serait par exemple le fait qu'on accepterait plus qu'une fille se déguise en chevalier, plutôt qu'un garçon en princesse. Vouloir être un garçon, c'est bien ; vouloir être une fille c'est mal.C'est cool qu'elle ne se sente pas obligée de suivre les injonctions vers lesquelles on pousse les filles mais comme le dit @Alnilam, il ne s'agit pas non plus de passer d'un extrême à l'autre... (je vais débattre d'un truc mais ne le prends pas comme une critique de ta situation personnelle, je voulais dire ça depuis un moment déjà donc c'est généraliste en fait, je rebondis juste sur cette remarque!)
Je trouve ça vraiment dommage qu'on essaye de faire des princesses le symbole du rôle inutile et inintéressant en opposition avec le chevalier (je ne parle pas spécialement de toi, tu n'es pas la seule à réagir comme ça).
[...]
Je trouve que ça participe à construire l'idée que le féminin est négatif et le masculin positif, au lieu de montrer qu'on peut emprunter à tous les mondes avec fierté.
Je m'étais fait la même remarque concernant Hearthstone. Sur 9 personnages, seuls 2 sont présentés comme étant des femmes : une mage et une voleuse. J'aimerais bien apprendre que des personnages comme le chaman ou le démoniste, qui n'ont pas l'air d'être de l'espèce humaine, soient en fait des femmes de leur propre espèceC'est dingue le nombre de personnages féminins mages qu'il y a contre les personnages masculins plus armes blanches / dégâts physiques. Bon après dans les deux cas y'a quelques contre exemple mais c'est vraiment la norme de ces jeux... Et c'est japonais, du coup je connais pas du tout la société là-bas mais bon. J'ai pas pu m'empêcher de le remarquer.
En plus ça casserait ce stéréotype.

)
) où on les voit tous les 2, nus (avec un drap recouvrant jusqu'à la poitrine quand même, et ma soeur a le visage caché, mais on reconnait son tatouage et un bijou, et sa voix), et lui qui dit "eh les gars j'ai serré d'la meuf"
Alors j'ai pas discuté avec ma soeur, il est possible qu'elle soit consentante, que ça la gène pas que son mec affiche leur sexualité en public et que mon problème ce soit juste la difficulté à accepter qu'elle ait une vie sexuelle, mais je trouve ça vraiment limite, d'autant plus qu'elle, elle ne le fait jamais.

)