@lafeemandarine Ça aurait pu ! Quoique la dernière fois que j'ai vu une poupée Barbie (enfin une imitation) elle était médecin, j'étais
puis j'y ai regardé de plus près et j'ai vu qu'elle était pédiatre en fait donc là j'étais
ben oui même là on est limité ! (j'attend avec impatience une Barbie neurochirurgienne).
@Pinceau_ C'est sûr que c'est frustrant.
On devrait boycotter Barbie (ou lui donner des rôles plus utile) quoi qu'y a presque pire qu'elle. Exemple j'ai découvert l'autres fois les Equestria girls !
mais franchement qui c'est qui trouve des idées pareilles ?!
@Canapé Au nom de Marketing Genrage merci !
On fait du mieux qu'on peut même si ces temps ci on est pas mal overboooké
bon pour la visibilité c'est vrai que ça pédale un peu, va falloir que je trouve un truc quand même !
@Gwen Paine et
@Ipsie De nos jours il y a un vrai problème de rapport entre soignant-soigné, à l'origine l'un et l'autre sont égaux mais trop souvent on constate que le soignant cherche et prend l'ascendant sur le soigné alors que ça ne devrait jamais être le cas. Le soignant à peut être fait des études poussées et connait son domaine mais le soigné connait mieux son corps que quiconque (en particulier le soignant) et n'a donc pas à recevoir d'ordre comme le soignant qui devrait écouter le patient avant d'étaler sa science !
Alors voici quelques conseils que j'ai glaner dans un bouquin (qui n'a pas de rapport avec la gynécologie mais ça marche aussi) sur la relation soignant-soigné :
- Le soigné a le pouvoir
- Préférez choisir votre soignant par le bouche à oreille qu'autre chose
- N'hésitez jamais à changer de soignant et ce à n'importe quel moment, on n'est pas censé se sentir mal, gênée ou incomprise pendant ou suite à une consultation si c'est le cas il ne faut pas hésiter à vouloir changer, à contrario on est tout en fait en droit de garder un soignant qui nous convient coûte que coûte
- Si vous voulez aller en consultation avec un tiers le soignant n'a rien à en dire
- Méfiez vous d'un soignant qui instaure une relation de supériorité, un bon soignant devrait s'asseoir face et au même niveau que son patient et l'écouter (et le regarder aussi)
- Un bon soignant ne devrait pas s'offusquer qu'un patient se soit renseigné en amont de sa consultation voire vienne avec des documents Il devrait en profiter pour en discuter ensemble En grossi vous voulez venir en consultation en gynécologie avec un document qui prouve par A + B que vous pouvez bénéficier du DIU il n'est pas censé mal le prendre, au contraire il doit le voir comme une opportunité
- Bien sûr vous devez vous sentir bien et avoir l'impression d'avoir les cartes en main !