Veille Permanente Sexisme

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Ipsie déjà en parler autourd e soi, dire aux femmes que les praticiens n'ont pas systématiquement raison. Que dans le cadre de la gynécologie, leur conviction parle énormément et qu'ils ne sont pas toujours objectif. Informer en somme. Et tu peux aussi raconter d'une autre manière. Je pense notamment à Alors voilà, c'est un doc qui aimerait que soignants et soignés se réconcilient. Vaste programme. J'ai dévoré son blog, j'achèterais son livre un jour. On pleure et on rit. Il est féministe aussi. Ils donnent la parole à tout le monde (bon après il sélectionne, normal). Mais il a notamment relayé cet article sur le point du mari. Et l'article n'a pas plu à la profession.

Bref... on a à disposition internet pour dire aux femmes de ne plus rester muette et passive.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
L'anecdote qui fait (pas) plaisir : des amis sont venus à la maison avec leurs enfants, dont une fille de 4 ou 5 ans. Mon copain appelle toutes les petites filles "princesse" par habitude. A la fin de la journée, la petite fille a dit à sa maman "Mais pourquoi il m'appelle princesse ? Je suis pas une princesse, je suis Barbie moi !"

:neutral:
:facepalm:

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Bref, je vais continuer à parler de ce genre de chose de visu, sur internet ou sur mon blog mais ça me semble tellement peu efficace.

Toi tu en parles, Madz en parle, X en parle, Y en parle... tu vois où je veux en venir. Si on est nombreux à en parler, et à avoir conscience de ça, alors les mentalités auront plus de chances de changer. J'étais pas au courant pour le point du mari. J'ai littéralement paniqué en lisant ça car je suis victime de ce fléau qu'est la dyspareunie... alors j'étais là, à moitié en larmes, en disant à Totoro "surtout tu retiens ça hein tu retiens, et si un jour j'accouche et qu'on nous parle de ça, tu l'envoies pêter ! surtout... et puis tu l'encastres dans un mur aussi..."

J'étais vraiment bouleversée en lisant et rien que de penser que des médecins font vraiment ça, j'en suis encore paniquée.

Dernière édition :
18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@lafeemandarine Ça aurait pu ! Quoique la dernière fois que j'ai vu une poupée Barbie (enfin une imitation) elle était médecin, j'étais :) puis j'y ai regardé de plus près et j'ai vu qu'elle était pédiatre en fait donc là j'étais :sad: ben oui même là on est limité ! (j'attend avec impatience une Barbie neurochirurgienne).

@Pinceau_ C'est sûr que c'est frustrant. :mur: On devrait boycotter Barbie (ou lui donner des rôles plus utile) quoi qu'y a presque pire qu'elle. Exemple j'ai découvert l'autres fois les Equestria girls ! :mur: mais franchement qui c'est qui trouve des idées pareilles ?!

@Canapé Au nom de Marketing Genrage merci ! :fleur: On fait du mieux qu'on peut même si ces temps ci on est pas mal overboooké :P bon pour la visibilité c'est vrai que ça pédale un peu, va falloir que je trouve un truc quand même !

@Gwen Paine et @Ipsie De nos jours il y a un vrai problème de rapport entre soignant-soigné, à l'origine l'un et l'autre sont égaux mais trop souvent on constate que le soignant cherche et prend l'ascendant sur le soigné alors que ça ne devrait jamais être le cas. Le soignant à peut être fait des études poussées et connait son domaine mais le soigné connait mieux son corps que quiconque (en particulier le soignant) et n'a donc pas à recevoir d'ordre comme le soignant qui devrait écouter le patient avant d'étaler sa science !
Alors voici quelques conseils que j'ai glaner dans un bouquin (qui n'a pas de rapport avec la gynécologie mais ça marche aussi) sur la relation soignant-soigné :
- Le soigné a le pouvoir
- Préférez choisir votre soignant par le bouche à oreille qu'autre chose
- N'hésitez jamais à changer de soignant et ce à n'importe quel moment, on n'est pas censé se sentir mal, gênée ou incomprise pendant ou suite à une consultation si c'est le cas il ne faut pas hésiter à vouloir changer, à contrario on est tout en fait en droit de garder un soignant qui nous convient coûte que coûte
- Si vous voulez aller en consultation avec un tiers le soignant n'a rien à en dire
- Méfiez vous d'un soignant qui instaure une relation de supériorité, un bon soignant devrait s'asseoir face et au même niveau que son patient et l'écouter (et le regarder aussi)
- Un bon soignant ne devrait pas s'offusquer qu'un patient se soit renseigné en amont de sa consultation voire vienne avec des documents Il devrait en profiter pour en discuter ensemble En grossi vous voulez venir en consultation en gynécologie avec un document qui prouve par A + B que vous pouvez bénéficier du DIU il n'est pas censé mal le prendre, au contraire il doit le voir comme une opportunité
- Bien sûr vous devez vous sentir bien et avoir l'impression d'avoir les cartes en main !

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Canapé Au nom de Marketing Genrage merci ! :fleur: On fait du mieux qu'on peut même si ces temps ci on est pas mal overboooké :Pbon pour la visibilité c'est vrai que ça pédale un peu, va falloir que je trouve un truc quand même !
Je peux relayer sur le tumblr de la VPS, je ne crois pas que ça ait déjà été fait (ou alors je suis passée à côté). :)
(Et j'en profite pour rappeler que je file volontiers les identifiants du Tumblr à qui veut y poster, donc n'hésitez pas à m'envoyer un MP, et pareil si vous souhaitez relayer un projet, y'a 600 et quelques followers, faut bien que ça serve. ;) )

21 Juin 2011
450
2 470
3 824
@Alnilam Han mais je ne savais pas que tu participais à ce blog ! :happy: Je suis dans le marketing et je suis ce blog depuis longtemps ! J'ai essayé de discuter de ce sujet avec le directeur de ma formation pour l'entretien d'entrée de ma nouvelle formation (moi pas peur) et c'est clairement un sujet tabou. C'est qu'il faut ramener des sousous. Puis tout le monde sait qu'il faut faire un produit rose à paillettes pour que les femmes achètent. :non:

• Big up !
Réactions : katnissvsw et Alnilam
18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Je peux relayer sur le tumblr de la VPS, je ne crois pas que ça ait déjà été fait (ou alors je suis passée à côté). :)
(Et j'en profite pour rappeler que je file volontiers les identifiants du Tumblr à qui veut y poster, donc n'hésitez pas à m'envoyer un MP, et pareil si vous souhaitez relayer un projet, y'a 600 et quelques followers, faut bien que ça serve. ;) )

Non ça n'a pas été fait pour le Tumblr de la VPS :ninja: ça serait vachement bien pourtant, alors n'hésite pas tu peux relayer ;) et pour les identifiants je veux bien les avoir :puppyeyes:

@Etcheverry Et si ! :) Et moi je suis contente de voir qu'il est suivi et apprécié :fleur: bon c'est vrai qu'en ce moment il est un peu mou mais bon avec la reprise des cours tout ça :P mais vous inquiétez pas de nouvelles choses vont arriver et pour celles qui sont sur Facebook y a une page associée.
J'en profite pour lancer un petit appel, si vous avez connaissance d'un produit genré n'hésitez pas à me le signaler ! (seule contrainte il faut que ce soit en France). Merci :supermad:

Tu as raison d'évoquer cette question du marketing genré :) et non les femmes n'aiment pas forcément le rose à paillettes dans leurs produits :P

Dernière édition :
14 Octobre 2014
14
25
64
Y a qu'à moi que la pub pour One million intense de Paco Rabanne donne envie de pleurer des larmes de sang ?
Monsieur dirige madame en claquant des doigts, et c'est censé nous donner envie d'acheter le produit ?

Ils déconnent à plein régime...

(Le tweet de Norman est affligeant...)
haha oui cette pub est affligeante... Mais la version femelle en mode "sexisme inversée" est pas mal non plus..

• Big up !
Réactions : katnissvsw et Shann

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes