Veille Permanente Sexisme

Puisqu'on parle des médecins, depuis que je suis féministe et végé c'est le festival de la connerie.
Raconte ^^ Je suis quasi-végé aussi (=je mange encore de la viande mais uniquement le WE et des animaux qu'on a pas torturés) et bien féministe, je vais peu chez le médecin mais j'veux savoir à quoi m'attendre

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@AngelTen Richard II C'est pas trop l'endroit mais il y a des "Mais c'est très dangereux pour votre santé ? Et les protéines ? Et le fer ?" ou "Vous êtes végétarienne donc vous mangez du poisson" "Non" "Ah mais c'est dangereux ça", ou les médecins pour qui toutes les maladies du monde seront causé par ton végétarisme alors là soit tu le dit (et tu risque d'être mal soigné) soit tu le dis pas (et tu risque d'être mal soigné, si carence en B12 par exemple) soit tu change de médecin en espérant que le prochain soit à peu près compétent. Après j'ai jamais été chez un nutritionniste mais d'après plusieurs anecdotes il y en a qui sont gratiné sur le végétarisme. (le pire c'est que j'envisage de devenir végétalienne, je pense que les réactions des médecins vont être "marrante" :stare:).
Ah oui, et ceux qui te conseil de manger des œufs et des produits laitiers (et du poisson si j'ai pas déjà dit que je n'en mange pas) environ 18000 fois par jours pour les protéines.

Et pour le féminisme c'est au niveau des gynécos.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Malionne
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Astipalaya Bah c'est surtout que pas mal de médecins sont même pas au courant des effets secondaires des médocs. Un truc tout con, mon doc me prescrit un traitement contre une gastro donc un anti vomitif et aussi du gaviscon (contre les brûlures d'estomac) et me dit de tout prendre en mangeant.
Hors la pharmacienne m'a bien dit de prendre le gaviscon après manger et surtout une heure après la prise des autres médocs, sinon les autres médocs allaient être inefficaces.
A mon avis les médecins n'ont pas de formations concernant les médocs, contrairement aux pharmaciens.

• Big up !
Réactions : Denderah
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Je double post parce que ça n'a rien à voir :

http://www.leparisien.fr/yvelines-7...-femme-au-commissariat-27-10-2014-4245215.php

Ouin ouin elle m'a chauffée c'est de sa faute... :stare:
Je m'auto cite car suite de l'évènement : http://www.20minutes.fr/societe/147...ix-ans-prison-ex-policier-accuse-viol-cellule

Plusieurs faits notables :
La victime «ne pouvait pas être consentante»
Une femme «détenue», dont l'alcool «ralentit la prise de décisions»: la victime «ne pouvait pas être consentante», avait-il soulevé. «C'est un viol, incontestablement».

C'est rassurant de lire ça.

Ensuite, moins rassurant :
"C'est une peine relativement adaptée à la personnalité d'un homme qui a des enfants, encore un avenir», a déclaré Me Nathalie Langlois-Thieffry, avocate de la partie civile."

J'ai relu plusieurs fois histoire de bien m'assurer de ce que je lisais vraiment. Non mais elle est sérieuse l'avocate là ? J'imagine que l'avenir de la victime est assuré lui aussi, baaaaah oui... rhaaaaaa.

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux

Les commentaires (comme d'hab) sont d'une stupidité sans nom... (pas forcément dans cet article mais ma sœur me lisait des commentaires Facebook hier sur cette vidéo) entre ceux qui disent qu'elle est habillé trop sexy (la preuve qu'on sera toujours considérée trop sexy peut importe notre tenue), ceux qui disent que les harceleurs se contente de dire bonjours (ils disent plutôt "Salut bébé", "Jolie !"), et ce qui se plaignent qu'on ne peut plus avoir d'interaction humaine (déjà ça c'est pas un conversation et ils ne diraient jamais ce genre de chose à un homme) et ceux qui disent qu'on ne peut plus draguer (ça n'est pas de la drague et en plus admettons qu'il y en ait un qui lui propose un verre, qu'elle accepte et qu'il lui arrive un truc ils seront les premier à la blâmer de "son imprudence"...).

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
ce qui se plaignent qu'on ne peut plus avoir d'interaction humaine (déjà ça c'est pas un conversation et ils ne diraient jamais ce genre de chose à un homme) .

Cette réflexion là, c'est vraiment le pompon quoi. Paye ton interaction humaine :facepalm:. Je comprends vraiment pas comment on peut rester aveugle au point de ne pas voir que toutes ces attitudes sont purement sexistes.

30 Janvier 2014
476
3 286
324
@SuperGeekette Si si les commentaires sous l'articles sont aussi stupides... y'en a que 4 et ils disent tous la même chose "mais enfin, elle devrait être contente qu'on lui dise qu'elle est jolie/on ne peux plus aborder les femmes maintenant ?"
VOUS.N'AVEZ.DECIDEMENT.RIEN.COMPRIT!
=_=

Ils veulent pas comprendre surtout. Pourquoi changer ? C'est à leur avantage. Et c'est peut-être trop m'avancer, mais on sent que c'est des gens qui ont l'habitude d'avoir ce genre de comportement (bonjour madame etc). Du coup, ils ne veulent pas être catalogué comme étant des harceleurs.
Ils faudraient qu'ils se traverstissent ne serait-ce qu'une journée pour comprendre ce que peux ressentir une femme marchant dans la rue. Le stress, l'inquiétude, l'angoisse. On remarque d'ailleurs qu'ils ne se focalisent que sur les "bonjours" et les "hé, ma jolie". Pas de remarque sur le mec qui la suit 5 minutes ou le commentaire gratuit sur les fesses de la dame. Et après on dit que la vidéo n'est pas objectif ? Laisse moi rire !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes