Je rebondissais surtout sur les clichés à base de XVIIème siècle et de mariage arrangé en fait (j'avais l'impression d'entendre parler des Amishes ou des membres de la branche fondamentaliste de l'église mormone, ce qui est assez différent des évangélistes tout de même).
Communauté liée à son église ne veut pas forcement dire "qui se connaissent depuis longtemps", notamment chez les évangélistes qui ont pas mal de "méga churches" (celle où on m'a emmené aux Etats-Unis m'a paru immense, avec des milliers de fidèles), il y avait pas mal de brassage d'ailleurs, entre les croyants étrangers et le fait qu'il s'agissait d'une communauté avec beaucoup de "born again" (convertis sur le tard à l'évangélisme).
Pour le fait de trouver quelqu'un dans sa communauté évangéliste, ça ne me surprend pas et surtout je ne vois finalement pas trop le problème: comme je l'ai dit il y a des tas d'activités au sein de ces églises, entre le service du dimanche bien sûr, les fêtes religieuses, les concerts de folk chrétien, mais aussi les nombreux cours variés sur la Bible, les activités variées (groupe de rock, etc), les gens se lient d'amitié, d'autant plus qu'ils partagent généralement les mêmes valeurs, et se voient pas mal en dehors (par exemple j'ai été invité à regarder le match du Super Bowl par un ami, tous ses amis présents fréquentaient cette église).
Pour la "validation" de la famille et de la communauté, oui et non, ça dépend des gens, mais bon y'a pas que chez les évangélistes que la famille désire un gendre/une bru avec globalement les mêmes valeurs qu'elle....
En France aussi, on a souvent des amis qui partagent nos valeurs, et on peut avoir tendance à écarter des potentiel.le.s prétendant.e.s si on estime leurs valeurs trop éloignées des notres.
Pour l'absence d'intimité avant le mariage, je comprends ce que tu dis, mais ce n'est pas spécifiques aux évangélistes la chasteté avant le mariage, c'est une problématique plus globale il me sembleEn tout cas ce n'est pas vraiment un sujet que j'ai abordé avec eux.
Peut-être qu'il y a des filles sur le forum qui veulent attendre jusqu'au mariage, ce serait intéressant de connaître leurs raisons, comment elles le vivent, et justement ce qu'elles pensent du fait de "découvrir" intimement leur mari seulement après le mariage.
Je ne faisais pas non plus une généralité de touts les évangélistes que je ne connais pas non plus. Je réagissais au reportage sur les bals de pureté. Je ne pense pas que tous les membres pratiquent non plus ce genre de cérémonie jusqu’au-boutistes ^^
Voili voilà...
Un macaron ?

(je voulais te faire un MP pour te répondre mais j'ai pas trouvé comment dans la nouvelle formule ?
)
mais il est à fond en tout cas
)
"
Même le clip est dans la même optique mais je trouve qu'elles font rondes car si on les compare aux filles des autres clips, elles sont plus grosses mais de là à dire qu'elles représentent les filles rondes, j'ai un doute. Comme tu le dis, elles sont juste un peu rondes. Pour moi elles sont "normales" c'est-à-dire comme la majorité des filles dans la vie de tout les jours mais je suis ravie de voir un peu de diversité à l'écran. La comparaison entre les filles qui doivent être désirables et les garçons libres de se laisser aller ne m'avait même pas frappé. Mais maintenant que tu le dis...
Enfin, je m'enflamme. ^^'
la seule chose que j'ai envie de répondre dans ces moments là c'est qu'effectivement je préfèrerais finir mes jours avec des chats plutôt qu'avec certains mecs.

. Merci de l'avoir fait remarquer !
" -bon je lui ai pas secoué une culotte sous le nez).