Je crois que j'ai besoin de poster ici pour extérioriser un truc.
Attention ça va parler de harcélement de rue, plutôt haut niveau. Voici donc le descripitif de ma semaine, au moment où je rentre chez moi le soir
Jour 1: Un mec, que nous appelleront Mr Respect, commence à m'aborder dans la rue, à base de blagues. je n'ai pas répondu et il a continu à le héler "Madmoizelle, madmoizelle etc." jusqu'à ce qu'il me rattrape et me dise que je ne suis pas très respectueuse de ne pas lui répondre.
Là je lui ai répondu que ce qui n'était pas respectueux c'était de m'aborder comme ça dans la rue! (Intérieurement j'étais comme ça
). La répartie l'a un peu cloué sur place mais il ne s'est pas démonté en m'expliquant que LUI il n'aborde pas toutes les filles qui passe, que je suis spéciale, belle, bla bla bla. Je ne lui réponds pas et finalement au bout d'un moment à cause de son insistance je lui dis que si je ne lui répondu pas c'est parce que je ne suis pas intéressée... Il finit par me laâcher (quasiment à la fin de mon parcours).
Jour 2: Au même endroit, je me fait aborder par des mecs qui me disent que je suis trop belle, je ne réponds pas, ils finissent pas me dire que j'ai un gros cul
Et là chose que je n'avait jamais vu, y'a un mec qui commence à prendre ma défense (en marchant un peu derrière moi) à dire aux mecs que ça ne se dit pas, blablabla, qu'il faut être respectueux. J'étais assez contente d'entendre ça, je me retourne pour remercier le mec... c'était celui d'hier
Qui a donc continué à me suivre, j'ai continué à l'éviter, et il m'a dit qu'il avait bien compris la veille que je ne voulais pas de lui et que je pouvais lui demander n'importe quoi (se muscler, se raser etc.) pour que je veuille de lui. Il a également finit par me lâcher, mais un peu plus près de mon immeuble...
Jour 3: Rien. Genre rien de rien, ce qui est assez rare pour être souligné.
Jour 4: Mr Respect, le retour
Le mec a continué à me suivre jusqu'à chez moi et sur le chemin il a commencé à me dire que hier il m'avait vu mais qu'il m'avait regardé "de loin" et que maintenant il savait où j'habitais (il m'a décrit l'endroit de mon immeuble quoi
). Et là il me suit jusqu'à presque chez moi, puisque je suis rentrée dans le bar en bas de chez moi, ce que je fais tout le temps les rares fois (encore heureux) où j'ai été dans cette situation. J'attends un petit peu dans le bar même si je sais que c'était inutile vu qu'il sait où j'habite, et je ressors et là il était en train de me regarder du bout de la rue, il m'a même fait un signe en mode "je te vois" . Du coup je suis re-rentrée pour prevenir les serveurs (que je connais un peu vu qu'on se dit bonjour tout les matins). Le serveur est sorti voir avec moi et m'a demandé de le décrire. Et il m'a dit de ne surtout pas hésiter à venir les voir en cas de problème, ça m'a fait plaisir.
Mais je suis trop dégoutée
J'ai été mal une partie de la soirée à cause de ça et je suis sûre que le mec ça le fait bander de se dire que je m'inquiète et que du coup je pense à lui.
Jour 4 (suite) : Le soir je suis sortie avec un pote et mon copain et on l'a recroisé entouré de potes. Il m'a vu et n'a rien dit, du coup je me suis arrêtée pour lui dire que c'était bizarre qu'il ne se décide à me parler/suivre que quand je suis seule (quel hasard!). Il a commenait à me parler de respect, comme quoi il ne m'a jamais insulté, qu'il me parlait avec respect à chaque fois et tout et tout. On a commencé à partir et il s'est mis à parlé en mode "t'as vu ton visage? t'as vu ton cul?" (j'ai pas entendu mais mon copain oui). Et là mon copain s'est retourné pour lui dire que c'était franchement un manque de respect (le mot clé de la semaine donc!). Le mec est venu me dire qu'il vaait le droit de faire ce qu'il veut puisque c'est SON quartier... (c'est aussi le mien accessoirement mais bon j'avoue que je n'y zone pas toute la journée non plus). Ils ont commencé à s'embrouiller, j'ai calmé le truc et en partant j'ai abordé les mecs qui étaient plus ou moins avec lui dans la rue en leur disant "Escusez-moi, est-ce que vous trouvez que c'est respecteux de suivre une jeune fille dans la rue jusque chez elle tout les soirs?"Ils étaient assez génés (enfin j'espère) donc ils ont pas répondu...
J'apréhende un peu (beaucoup) la suite des événements
Déjà j'ai peur que la prochaine fois qu'il croise mon copain (il ne sait pas forcemement qu'on est ensemble, d'ailleurs j'ai pas dis que j'étais casée parce que pour moi ce n'est pas un argument, si je ne veux pas de lui c'est que je ne suis pas intéressée. Point.), au cas où il s'en prenne à lui.
Et puis je stresse à l'idée qu'il va encore et encore et encore me suivre jusqu'à chez moi. Je pense que direct je m'arrêteraidans un bar/un magasin avec lui pour demander ax gens autour si ils trouvent ça respectueux qu'il me suive. Je ne vois pas trop quoi faire d'autre