Veille Permanente Sexisme

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Perso, c'est bien ma seule ambition dans la vie.
Ouai puis d'ailleurs, que je sache, les animaux sont loin d'être absent dans nos vies... Un célibataire qui a des animaux ne vit pas seul. Un célibataire qui n'a pas d'animaux ne vit pas seul non plus d'ailleurs. C'est débile d'imaginer que le célibataire (cette étrangeté humaine !) est triste car il veut seul. En toute logique, il côtoie du monde à longueur de journée, comme la grande majorité de l'espèce humaine (je n'oublie pas les malades, mais même eux ne sont pas seuls).
Oh certes, le sentiment de solitude existe, de même que des personnes, souvent agées, sont délaissées également. Mais enfin, les gens sont toujours si promptes à juger celui qui est différent... *soupir*

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Gwen Paine C'est surtout qu'on veut nous faire croire que quand on est célibataire c'est un peu comme si on était pas complet :sad: un peu comme si l'humain avait besoin de se mettre en couple pour être un être entier et accompli (non).
De toute façon on peut être seul en étant en couple. Une personne qui vit seule peut se sentir entouré et une personne en couple avec des amis, des tas de gosses etc...peut se sentir la plus seule du monde.

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
@Gwen Paine C'est surtout qu'on veut nous faire croire que quand on est célibataire c'est un peu comme si on était pas complet :sad: un peu comme si l'humain avait besoin de se mettre en couple pour être un être entier et accompli (non).

Les ravages de Platon et du mythe de l'âme sœur ? (source : mes maigres restes de philo de terminale :cyclope:)

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
Je regarde les 30 ans du zapping sur Canal+ et je me fais la réflexion non seulement que la télé d'il y a 30 ans était sacrément sexiste, mais surtout que c'est principalement ce sexisme qui demeure et qui est glorifié 30 ans plus tard sur fond de c'était-mieux-avang...

Guy Bedos qui bave littéralement sur la Miss Météo parce qu'elle a un décolleté et qui lui balance "oh mais quelle salope"... Normalement, on devrait halluciner sur la grossièreté et le sexisme de Bedos, à la place, elle s'en rappelle en souriant et conclut que grâce à ça, les gens ont écrit en masse à la chaîne et elle a été confirmée à son poste, "merci Bedos"...

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Je suis tellement en train de péter les plombs sur les commentaires de Macholand (sur Facebook). Tellement de mansplaining :tears:

Sinon dans mon incroyable fiancée (ne me jugez pas :red:) ils vont chez un sexologue qui leur demande de s'embrasser pendant 8 secondes. J'ai trouver ça extrêmement glauque.

9 Mars 2013
1 271
10 679
5 664
Quelques petites réflexions que je me fais en ce moment.

Sur la (non-)féminisation des professions intellectuelles préstigieuses tout d'abord : j'ai jeté un coup d'oeil à la listes de profs qui enseignent au Collège de France, le nec plus ultra de fin de carrière pour tout.e universitaire qui a de grandes ambitions.
Eh bien :
  • mathématiques & sciences numériques (vive la modernité) : 4 profs, 0 femmes
  • physique & chimie : 8 postes, dont 2 femmes (Barbara Romanowicz & Françoise Combes)
  • sciences du vivant : 9 profs, dont 2 femmes (Christine Petit & Edith Héard)
  • sciences humaines : 9 profs, dont 1 femme (Claudine Tiercelin)
  • histoire & littérature : 10 profs, dont 1 femme (Anne Cheng)
  • dans les chaires annuelles : 3 profs, dont 1 femme (Marie-Paule Cani)
  • dans les profs invités : 3 profs, 0 femmes
Ce qui fait que sur un total de 53 professeurs, 7 d'entre eux sont des professeures. Oulala, quelle belle parité! (ce à quoi je suis sûre qu'on répondra qu'on ne peut rien ordonner au talent et qu'il manque simplement des femmes d'un calibre intellectuel égal à celui des hommes). :lol:
Sur ces 53 professeurs, il y en a 2 qui ne sont pas blancs : Sanjay Subrahmanyam et Anne Cheng. [no comment] :neutral:

-------
Sur un autre sujet, j'ai entendu parler aux infos (anglaises) de cette sportive : Zoe Smith, une jeune haltérophile (née en 1994 => je me sens vieille) qui a remporté la médaille d'or aux Commonwealth Games de 2014 et qui peut soulever... 121 kgs à bout de bras, si j'ai bien compris. :nod:

La photo est énorme mais je la mets parce qu'elle exprime bien l'impression que j'avais pendant le reportage : "quoi, cette petite personne d'1m59 peut soulever 2 fois son poids ?! Je n'y crois pas => on la voit soulever toute une série de poids =>:eek::clap::worthy:). Bon, c'était mon fangirlism du soir.) Et à ce propos, il me semble qu'il était question de faire un tum'blr sur "ces femmes qui ont fait l'histoire" : est-ce qu'il existe ? Est-ce qu'il serait possible d'ajouter des profils tels que celui de zoe Smith (en mode : ces femmes qui font l'histoire (du sport) aujourd'hui) ? @Rosenrot_ : c'est toi qui avais lancé l'idée ? :ninja:
En tous cas, l'idée de faire des "profils" sur des femmes cool d'aujourd'hui me plaît bien (je crois que ça me motive suffisamment pour apprendre comment me servir de tumblr...), je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
K

Kiskeya

Guest
Oui bon euh ils ont pas été très généreux non plus quoi !
J'aurai bien aimé les voir bien en chair mais puisqu'on a dit juste "plus réalistes" :rolleyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes