Veille Permanente Sexisme

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
sérieusement, on se croirait revenu au XVIIIe siècle, ET ENCORE
C’est ça... :facepalm:

Ouais ça doit être plus ou moins ce que dit @SuperGeekette ... c'est en général des petites communautés qui vont tous à la même paroisse, les gens se connaissent depuis des années, depuis leur enfance, je pense que ça doit faire... ouais un peu mariage arrangés comme à l'époque... Bref. Bonjour l'ouverture à la vie et aux autres quoi. :erf:

Edit : merci pour l'article du Gorafi ! XD J'adore !

Edit 2 :
Pour revenir juste deux secondes aux types qui "veulent pas comprendre" que non des compliments 36 fois par jour ça ne fait pas plaisir, j'aimerai avoir sincèrement une discussion avec l'un d'eux et poser ces questions :
- Oké, tu parles de "contact humain" mais... tu as des "contacts humains" comme ça avec tout le monde dans la rue ? Avec les hommes ? Tu dis bonjour à tous les gens que tu croises ? Ou juste les femmes ? Et toutes les femmes ? Ou juste les femmes qui te plaisent ? Donc, qu'elle est ton arrière pensée/pourquoi tu t'adresses que aux femmes qui te plaisent physiquement ? Pourquoi elles et pas les autres ?
J'aimerai bien savoir ce qu'il(s) répondrai(en)t...

Dernière édition :
21 Octobre 2013
347
1 240
514
... :sad: Oui. Au secours... c'est abjecte...

---
Sur ma TL FB là juste maintenant, UN "pote" poste ça : http://golem13.fr/perfect-body-victorias-secret/
Et les commentaires qui vont avec :
- Ouais bouuuh c'est nuuul.
- Y a un moment ou les grosses et les moches vont arrêter de ce plaindre via internet ?
- Euh... c'est pas un peu casser les cou*lles pour rien la ? -.o
(que des mecs bien sur...)

*fatiguée* / *pas envie de faire de pédagogie à ce niveau...*
:facepalm:

• Big up !
Réactions : LovelyLexy
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ah mais moi ma mère aurait vraiment apprécié que je fasse du gringue à un mec de son église hein. Gentil, intelligent (sortant de HEC :rolleyes:)... Vraiment, purée si elle avait pu faire en sorte que !

:neutral:

Sincèrement je ne comprends même pas qu'on puisse nourrir ce genre de sentiment : vouloir nommer la personne avec tu partages ta vie.

Non mais :alloquoi:

30 Janvier 2014
476
3 286
324
... :sad: Oui. Au secours... c'est abjecte...

---
Sur ma TL FB là juste maintenant, UN "pote" poste ça : http://golem13.fr/perfect-body-victorias-secret/
Et les commentaires qui vont avec :
- Ouais bouuuh c'est nuuul.
- Y a un moment ou les grosses et les moches vont arrêter de ce plaindre via internet ?
- Euh... c'est pas un peu casser les cou*lles pour rien la ? -.o
(que des mecs bien sur...)

*fatiguée* / *pas envie de faire de pédagogie à ce niveau...*
:facepalm:

Par contre, demander au con d'arrêter de se plaindre, ça apparemment, c'est pas possible... Liberté d'expression, on vous dit !

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
C’est ça... :facepalm:

Ouais ça doit être plus ou moins ce que dit @SuperGeekette ... c'est en général des petites communautés qui vont tous à la même paroisse, les gens se connaissent depuis des années, depuis leur enfance, je pense que ça doit faire... ouais un peu mariage arrangés comme à l'époque... Bref. Bonjour l'ouverture à la vie et aux autres quoi. :erf:

Ben non pas forcément.
Ce n'est pas parce que le père dit "pas de petit ami" que c'est un mariage arrangé, je connais beaucoup d'évangélistes qui ont des amis garçons et des amies filles. Disons que ça passe d'ami à fiancé sans avoir trop de case "petit-ami", ou alors pas petit-ami comme on l'entend (intimité partagée). Du coup en tant que fiancés ils sont chastes mais apprennent à mieux connaître l'autre, etc. Et après mariage, oui.

Je connais des garçons évangelistes américains dans cette situation en fait, toutes les communautés évangélistes ne sont pas comme les clichés que vous écrivez là.
Effectivement la vie de la paroisse (leur église) compte, elle est généralement très riche, et ils y rencontrent beaucoup de jeunes de leur âge, dont ils se disent qu'ils partagent en gros les valeurs, et ça me semble être un endroit où se font pas mal de rencontres.
J'ai d'ailleurs une amie en France qui a rencontré son mari à leur église évangéliste, la mixité n'est pas du tout interdite, c'est plutôt l'intimité entre deux membres de sexe opposé qui l'est.

Bref le fait de ne pas passer par la case petit-ami n'implique pas du tout un mariage arrangé, ce sont deux choses qui peuvent se recouper mais le premier n'induit pas l'autre.

Je défends pas spécialement les évangélistes, mais il y a suffisament de choses réelles qu'on peut leur reprocher sans tomber dans des extrapolations très clichés.

21 Octobre 2013
347
1 240
514
@Lady Stardust : Oui je vois. Mais ce que tu dis est très proche de ce que j'essayais d'expliquer, si on enlève le terme "mariage arrangé'. Ce sont des gens de la même communauté qui se connaissent depuis longtemps. Et même si ton amie a trouvé quelqu'un en France... c'est en restant dans la communauté évangélique. Il y a quand même, j'ai l'impression, une notion assez importante de "validation" du prétendant par la famille/la communauté/la paroisse...
Je comprends pour le fait qu'ils ne partagent pas d'intimité avant leur mariage à différencier des fréquentations amicales. Par contre je rejoints l'interrogation de @Cocomilie. qu'on peut extrapoler : L'intimité est une composante très importante du couple... comment se marier sans avoir pu savoir si tu étais sur la même longueur d'onde que ton/ta fiancé-e ?

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Lady Stardust : Oui je vois. Mais ce que tu dis est très proche de ce que j'essayais d'expliquer, si on enlève le terme "mariage arrangé'. Ce sont des gens de la même communauté qui se connaissent depuis longtemps. Et même si ton amie a trouvé quelqu'un en France... c'est en restant dans la communauté évangélique. Il y a quand même, j'ai l'impression, une notion assez importante de "validat6ion" du prétendant par la famille/la communauté/la paroisse...
Je comprends pour le fait qu'ils ne partagent pas d'intimité avant leur mariage à différencier des fréquentations amicales. Par contre je rejoints l'interrogation de @Cocomilie. qu'on peut extrapoler : L'intimité est une composante très importante du couple... comment se marier sans avoir pu savoir si tu étais sur la même longueur d'onde que ton/ta fiancé-e ?

Je rebondissais surtout sur les clichés à base de XVIIème siècle et de mariage arrangé en fait (j'avais l'impression d'entendre parler des Amishes ou des membres de la branche fondamentaliste de l'église mormone, ce qui est assez différent des évangélistes tout de même).

Communauté liée à son église ne veut pas forcement dire "qui se connaissent depuis longtemps", notamment chez les évangélistes qui ont pas mal de "méga churches" (celle où on m'a emmené aux Etats-Unis m'a paru immense, avec des milliers de fidèles), il y avait pas mal de brassage d'ailleurs, entre les croyants étrangers et le fait qu'il s'agissait d'une communauté avec beaucoup de "born again" (convertis sur le tard à l'évangélisme).

Pour le fait de trouver quelqu'un dans sa communauté évangéliste, ça ne me surprend pas et surtout je ne vois finalement pas trop le problème: comme je l'ai dit il y a des tas d'activités au sein de ces églises, entre le service du dimanche bien sûr, les fêtes religieuses, les concerts de folk chrétien, mais aussi les nombreux cours variés sur la Bible, les activités variées (groupe de rock, etc), les gens se lient d'amitié, d'autant plus qu'ils partagent généralement les mêmes valeurs, et se voient pas mal en dehors (par exemple j'ai été invité à regarder le match du Super Bowl par un ami, tous ses amis présents fréquentaient cette église).

Pour la "validation" de la famille et de la communauté, oui et non, ça dépend des gens, mais bon y'a pas que chez les évangélistes que la famille désire un gendre/une bru avec globalement les mêmes valeurs qu'elle....

En France aussi, on a souvent des amis qui partagent nos valeurs, et on peut avoir tendance à écarter des potentiel.le.s prétendant.e.s si on estime leurs valeurs trop éloignées des notres.

Pour l'absence d'intimité avant le mariage, je comprends ce que tu dis, mais ce n'est pas spécifiques aux évangélistes la chasteté avant le mariage, c'est une problématique plus globale il me semble :hesite: En tout cas ce n'est pas vraiment un sujet que j'ai abordé avec eux.

Peut-être qu'il y a des filles sur le forum qui veulent attendre jusqu'au mariage, ce serait intéressant de connaître leurs raisons, comment elles le vivent, et justement ce qu'elles pensent du fait de "découvrir" intimement leur mari seulement après le mariage.

Dernière édition :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Je lis tranquillement une fanfic quand tout à coup je tombe sur cette phrase :
"C'est un simple et direct appel au viol."

Surtout que cette phrase et juste après qu'un perso ait dit avoir envie de faire l'amour (consentement = appel au viol WFT)

Dernière édition :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Sinon la question des "asexuels qui s'ignorent" je la trouve intéressante, mais je pense qu'on en est vraiment loin. De la part des petites filles, c'est possible que ça soit un prétexte pour repousser quelque chose qui leur fait peur, enfin le sexe la première fois c'est souvent très flippant, et je me dis que dans cette population ça doit rester tabou, c'est rassurant de se dire qu'on peut attendre d'être adulte pour affronter ça, au nom de quelque chose qui est plus grand et plus fort que nous. Mais je sais pas si à 11-13 ans on peut avoir conscience de son asexualité, on commence tout juste à toucher le monde de la sexualité, par la puberté, les récits des autres, y a un mélange de tas de sensations contraires, si ça nous attire ou pas, ce n'est pas un gros problème, c'est pas au centre de notre attention et des conversations comme à 15-16 ans quoi. Et bon là ça m'a l'air surtout d'une décision des parents, les enfants sont clairement trop jeunes pour ne pas être influencés, or les parents font pas ça parce qu'il considère le sexe comme quelque chose de pas intéressant quoi. Mais certains ont avancé dans l'article que dans un monde où le sexe est omniprésent c'était une manière d'affirmer d'autres valeurs, et je trouve que c'est un avis plutôt respectable, même si ça reste deux extrêmes qui sont évoqués. Mais c'est clair que dire qu'on veut être abstinents jusqu'au mariage c'est mieux vu qu'être asexuel donc ça serait pas étonnant qu'il y en ait parmis les abstinents.

Je ne sais pas si on peut être conscient de son asexualité à cet âge mais moi j'éprouvais du désir enfant, pas envers des personnes, mais j'avais des "pulsions", je sentais que j'avais un clitoris (même si je savais ce que c'était et comment ça s'appelait) et j'avais déjà une technique pour me masturber (très bonne technique, je l'utilise toujours).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes