Veille Permanente Sexisme

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@Impromptue :hugs:Je compatis totalement, un type m'a suivie une fois quand je rentrais de mes courses (il essayait de sympathiser aussi mais je marchais apparemment trop vite pour lui ou il avait pas envie de se démener pour me rattraper, je ne sais pas trop), j'ai été tellement soulagée qu'il tourne avant mon immeuble, j'avais peur de le retrouver devant la porte en sortant de chez moi après...

Sinon aujourd'hui en anthropologie on a parlé des travaux de Margaret Mead qui a étudié trois populations des îles Samoa dans les années 1930 et qui a conclu que dans deux d'entre elles les rôles sociaux étaient les mêmes que l'on soit un homme ou une femme et que dans la troisième, les rôles étaient inversés par rapport à la société occidentale. Et donc, elle démontre surtout que les comportements qu'on appellerait aujourd'hui "genrés" sont uniquement des constructions sociales et n'ont rien de biologique. :jv:

Mais quelque part c'est triste qu'on en soit encore là toutes ces années après alors qu'elle a écrit ça dans les années 30...

Cela dit, la prochaine personne qui vous dira que c'est dans votre nature d'être de telle manière parce que vous êtes une fille, vous aurez un argument de plus pour lui expliquer que bah non, pas du tout.

@Impromptue :hugs:Moi aussi il y a quelques années je m'imaginais que j'aurais une sorte d'"adrénaline" quand je me ferais emmerder, mais en fait non, je me suis rendue compte que la plupart du temps, même (surtout?) quand c'est grave, ma réaction c'est d'être le plus gentille possible pour faire en sorte que le mec soit le moins violent possible, des fois je crois que ça évite l'escalade de violence, mais d'autres fois je crois que ça laisse le type entrer beaucoup trop loin dans mon espace vital, c'est effrayant. Tu peux quand même être fière de toi de l'avoir fait sortir de la résidence au final!

@Insanis ce genre de type (mes frères même parfois), je leur dit qu'une salope ce n'est d'autre qu'une fille qui couche avec qui elle veut, quand elle veut. Enfin là sur fb c'est encore plus chiant de s'afficher pour répondre :stare:

9 Mars 2013
1 271
10 679
5 664
Si vous voulez rire un peu, vous pouvez lire les commentaires de l'article "En finir avec la Fabrique des garçons" (que je trouve par ailleurs moins complet que le post publié sur le même thème par Crêpe Georgette).

Ce commentaire est particulièrement rigolo :

"Et si une grande partie du problème relevait du fait que les garçons, et oui, sont sans doute moins dociles, conformistes, moins enclins à accepter la discipline [et comment expliques-tu le fait que l'armée soit encore aujourd'hui considérée comme une chasse-gardée masculine, hein ? :flappie:]
, c'est-à-dire, beaucoup plus épris de liberté individuelle, plus jaloux de leur libre-arbitre, plus critique aussi des organisations du travail (rappelons que l'arrivée des femmes sur le marché du travail salarié, de l'éducation ou de la décision est très récente, et pourtant, le monde a tourné pendant des millénaires) [ben déjà, le monde tourne aussi grâce au travail (gratuit) des femmes, hein. Et si ça marche, on peut surtout se demander pour qui ça marche. Et du coup, on peut se demander si les mecs sont si critiques que ça d'une organisation qui leur profite au détriment des femmes :lalala:] mais aussi, n'en déplaise aux auteures, chercheuses, professeures, plus créatifs [ah ? Et... tu cites pas de sources, hein ? :P]. Le référent utilisé, ce sont les actes sanctionnés au collège. Et alors? Quelle est cette forme de totalitarisme [on n'est pas loin du point Godwin, hein, encore un peu et il va nous rappeler qu'Hitler et ses bras droits étaient des femmes XD], qui au lieu de s'interroger sur l'inadaptation des règles aux garçons, donc, voudrait changer les garçons plutôt que les règles [étrange définition du totalitarisme.:hesite: À la limite, on pourrait dire que ces règles font payer aux garçons le prix de leur domination :hesite:]? Cette tribune, et le débat qu'elle sous-tend, illustre parfaitement les errements actuels d'une pensée tout imprégnée de risque zéro, de légalisme [le rapport avec la choucroute ? :rolleyes:]"

Bon, je sais qu'il est peine perdue de leur répondre mais ils sont rigolos tous ces mecs : "mais si les garçons ont plus de problèmes de discipline, c'est qu'il y a trop de profs femmes", "mais si 80% des élèves sanctionnés sont des garçons, ça ne dit rien sur la catégorie garçon" (je me demande ce qu'il répondrait au fait que plus de 95% des détenus en France sont des hommes. Ça ne dit rien sur les hommes et c'est sans doute lié au fait que la police et la justice, professions féminisées s'il en est (ah, ben pas trop pour la police, en fait, zut :stressed:), sont discriminantes à l'égard des hommes.)
Bref bref bref. S'ils ne me faisaient pas autant marrer, je pense que je commencerais à pleurer devant tant de mesquinerie de mauvaise foi.

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
Le gars dont j'avais posté les commentaires et mes réponses ici vient de me conseiller de lire "Le premier sexe" de Zemmour :lol: (non mais en fait c'est pas drôle j'ai envie de lui péter la gueule à lui et ses potes, si j'avais un Death Note les jours de Zemmour, Soral et Dieudonné serait comptés :frotte:)

En parlant de Zemmour, Mazarine Pingeot est ma nouvelle idole
http://leplus.nouvelobs.com/contrib...5-elle-a-reussi-a-demasquer-le-polemiste.html

"Ce n'est pas une pensée ! Ça s'appelle la rationalisation de la haine. Vous savez ce que c'est ? C'est un procédé psychanalytique qui consiste à essayer de mettre une forme rationnelle sur un affect. Et je pense que vous êtes travaillé par des affects dont le ressentiment, qui est votre moteur principal. Et vous êtes extraordinairement doué pour mettre une enveloppe rationnelle, mais je n'appelle pas ça de la pensée."
:rockon::rockon::rockon::rockon::rockon:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes