@Impromptue
Je compatis totalement, un type m'a suivie une fois quand je rentrais de mes courses (il essayait de sympathiser aussi mais je marchais apparemment trop vite pour lui ou il avait pas envie de se démener pour me rattraper, je ne sais pas trop), j'ai été tellement soulagée qu'il tourne avant mon immeuble, j'avais peur de le retrouver devant la porte en sortant de chez moi après...
Sinon aujourd'hui en anthropologie on a parlé des travaux de Margaret Mead qui a étudié trois populations des îles Samoa dans les années 1930 et qui a conclu que dans deux d'entre elles les rôles sociaux étaient les mêmes que l'on soit un homme ou une femme et que dans la troisième, les rôles étaient inversés par rapport à la société occidentale. Et donc, elle démontre surtout que les comportements qu'on appellerait aujourd'hui "genrés" sont uniquement des constructions sociales et n'ont rien de biologique.
Mais quelque part c'est triste qu'on en soit encore là toutes ces années après alors qu'elle a écrit ça dans les années 30...
Cela dit, la prochaine personne qui vous dira que c'est dans votre nature d'être de telle manière parce que vous êtes une fille, vous aurez un argument de plus pour lui expliquer que bah non, pas du tout.
Je compatis totalement, un type m'a suivie une fois quand je rentrais de mes courses (il essayait de sympathiser aussi mais je marchais apparemment trop vite pour lui ou il avait pas envie de se démener pour me rattraper, je ne sais pas trop), j'ai été tellement soulagée qu'il tourne avant mon immeuble, j'avais peur de le retrouver devant la porte en sortant de chez moi après...Sinon aujourd'hui en anthropologie on a parlé des travaux de Margaret Mead qui a étudié trois populations des îles Samoa dans les années 1930 et qui a conclu que dans deux d'entre elles les rôles sociaux étaient les mêmes que l'on soit un homme ou une femme et que dans la troisième, les rôles étaient inversés par rapport à la société occidentale. Et donc, elle démontre surtout que les comportements qu'on appellerait aujourd'hui "genrés" sont uniquement des constructions sociales et n'ont rien de biologique.

Mais quelque part c'est triste qu'on en soit encore là toutes ces années après alors qu'elle a écrit ça dans les années 30...
Cela dit, la prochaine personne qui vous dira que c'est dans votre nature d'être de telle manière parce que vous êtes une fille, vous aurez un argument de plus pour lui expliquer que bah non, pas du tout.

![1390657_10151854553874213_1218910558_n[1].png 1390657_10151854553874213_1218910558_n[1].png](https://forums.madmoizelle.com/data/attachments/5/5873-c1b7140b3e1c920f0b3dbb811f5ee8ad.jpg)
C'est exactement l'image qu'il me fallait, en espérant que ça mènera à une discussion intéressante et pas à des réactions bornées.
)
]
] mais aussi, n'en déplaise aux auteures, chercheuses, professeures, plus créatifs [ah ? Et... tu cites pas de sources, hein ?
]. Le référent utilisé, ce sont les actes sanctionnés au collège. Et alors? Quelle est cette forme de totalitarisme [on n'est pas loin du point Godwin, hein, encore un peu et il va nous rappeler qu'Hitler et ses bras droits étaient des femmes
], qui au lieu de s'interroger sur l'inadaptation des règles aux garçons, donc, voudrait changer les garçons plutôt que les règles [étrange définition du totalitarisme.
À la limite, on pourrait dire que ces règles font payer aux garçons le prix de leur domination
), sont discriminantes à l'égard des hommes.)