Veille Permanente Sexisme

M

Membre supprimé 146616

Guest
Ah oui ! J'avais oublié cette perle sur la masturbation :

« Autrefois, les adultes cherchaient à en dissuader les jeunes en affirmant que cela rend sourd! Même si aujourd’hui plus personne n’utilise ce pauvre argument, il y a quelque chose à tirer de cette histoire: c’est vrai qu’une pratique assidue de la masturbation rend d’une certaine façon « sourd »… aux autres. Cela reste une expérience pauvre, où il n’y a pas toute la dimension d’échange que l’on peut trouver quand on est deux. » p.417

Malheureusement, c'est pas le pire que j'ai jamais lu sur la masturbation. Regardez un peu ce forum...

Oups, désolée pour le hors-sujet... :erf:

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
:yawn: :hesite::facepalm: :sick: (parce que je suis pas très douée pour exprimer mes émotions...)

Quand je pense qu'il y a des adolescentes qui lisent ça, genre POUR DE VRAI. C'est tellement culpabilisant ! Quelqu'un sait s'il y a un dico pour les garçons et qu'est-ce qu'on leur y dit ?

Sinon les filles je vous aime, vos réactions (questions, vidéos, images) sont géniales ! :fleur:

Oui, mais le Dico des Garçons n'a, curieusement, pas eu le même succès que son prédécesseur et n'a donc jamais été réédité. Mais il est tout aussi hétérocentré, viriliste, ciscentré, et véhicule autant d'idées faussées des relations hommes/femmes. Tout leurs arguments pour convaincre les gamins de les écouter ça consiste à leur dire qu'ils vont pouvoir draguer grâce à ça. Voilà quelques extraits :

Dmec1.png
Dmec3.png
Dmec4.png
(Bonus Nice Guy en prime) :
Dmec2.png
Et enfin le must :

Dmecmust.png
Dmecmust2.png

28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Ok je n'aime pas particulièrement cette fille
http://www.huffingtonpost.fr/2014/1...omas-coups-pressions-zelko-rtl_n_6132254.html

Mais les commentaires affligeant du type, "si elle était vraiment battue, elle n'avait qu'à partir". Elle est riche, elle ne fait ça que pour le buzz.
Pourquoi ne pas lui laisser le bénéfice du doute? Pourquoi remettre en permanence en cause sa parole? Si son copain la bat, c'est normal de ne rien en dire, d'avoir honte. Enfin normal, c'est indépendant de sa volonté je pense...

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
J'ai envoyé ça au Dico des Filles, histoire de voir s'ils iraient au bout de leurs conneries avec leurs propos illustrant à merveille la culture du viol vu que vous vous aviez envoyé des messages titillant leur homophobie (j'ai essayé de changer ma façon d'écrire pour que ça colle) :
"Bonjour, il y a trois jours j'étais chez mon copain et on s'est embrassés. On a commencé à se déshabiller mais au moment de le faire j'ai eu peur et je n'ai plus eu envie, mais lui m'a dit que j'allais aimer et que ça irait donc je l'ai laissé faire et j'ai eu horriblement mal. Depuis je ne suis pas bien, que faire ? Ce qui s'est passé était normal ou pas ?"

Bon on a envoyé un message d'une fille découvrant sa bisexualité, une fille découvrant son lesbianisme, une fille clairement violée par son copain (mais que je suppose ils vont considérer que c'est pas vraiment du viol parce que c'était son copain et qu'en plus elle était chez lui puis elle avait commencé à l'embrasser), il nous manque quoi ?
Une fille qui veut changer de sexe ?
Une fille qui veut un DIU ?
Une fille qui a/va recourir à l'IVG ?
Une polyamoureuse ?
Une asexuée ?
Les possibilités sont infinies...

On poste les réponses ici, si réponse il y a ?

M

Membre supprimé 146616

Guest
Bon on a envoyé un message d'une fille découvrant sa bisexualité, une fille découvrant son lesbianisme, une fille clairement violée par son copain (mais que je suppose ils vont considérer que c'est pas vraiment du viol parce que c'était son copain et qu'en plus elle était chez lui puis elle avait commencé à l'embrasser), il nous manque quoi ?
?

J'envisage d'envoyer le texte suivant:

Bonjour, il y a un garçon qui dit a ses copains qu'il veut sortir avec moi. Il est très gentil, il m'aide en anglais et il m'a même donné un barre de chocolat une fois. Seulement, je ne me sens pas du tout amoureuse de lui meme si j'ai pas de petit copain. Il adore plein de trucs qui m'intéressent pas comme le judo et je ne me sens pas attirée par lui. J'ai envie de lui mettre un rateau gentiment mais je sais pas comment faire. Est-ce que c'est mal de mettre un rateau à un garcon gentil?

EDIT: envoyé.

Dernière modification par un modérateur :
6 Janvier 2009
3 015
3 139
2 779
Désolé si je débarque ou si je viens poster quelque chose qui a déjà été posté mais en ce moment j'aide une pote qui veut faire quelque chose sur internet et le féminisme pour ses cours. Du coup je lui constitue un petit lexique avec des liens etc. Là j'en étais à la misandrie ironique et au terme Male Tears quand je suis tombée sur ces définition d'Urban Dictionnary : male tears

On peut y lire entre autre
"Slang for semen. Sometimes sold as merchandise (mugs, t-shirts, etc) and purchased by women to low key indicate they perform oral sex."

Les définitions datent d'aout et septembre

(voilà, je ne savais pas trop ou le signaler mais je me disais qu'il fallait le faire)

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@PousseMoussue Quelle bonne idée ! :) Oui oui s'il y a des réponses faut les poster ici !

Personnellement je veux bien m'occuper d'envoyer une question sur le DIU vu que j'ai lu un article de Martin Winckler sur ça hier et que je suis au taquet :frotte:ou alors sur l'asexualité. En mode "Bonjour j'ai 16 ans et y a un garçon qui veut sortir avec moi. Moi je l'aime bien mais il veut qu'on fasse l'amour alors que je ne veux pas. Je lui ai dit que j'aimais pas ça mais il insiste, il dit qu'à mon âge je devrais vouloir le faire avec lui et que si je veux pas c'est que je l'aime pas. Moi je crois que si, je l'aime bien mais maintenant j'ai un doute. Est-ce qu'il a raison de dire que je l'aime pas parce que je veux pas faire l'amour avec lui ? Est-ce que c'est normal à mon âge de pas vouloir faire l'amour avec un garçon ? Est-ce qu'il y a une solution pour que j'ai envie de le faire avec lui ? Bon là ça serait pas compliqué ça reprend plus ou moins mon vécu mais j'hésite dans mon choix...

En tout cas quand je l'aurai envoyé je posterai la question ici !

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@PousseMoussue en effet super idée... Pour la question de l'IVG je suggère qu'on les trolle encore plus:

"Bonjour, j'ai quatorze ans et un ami de mes parents s'est très mal comporté avec moi alors qu'on était tous en vacances au ski en octobre et que mes parents étaient sortis. Je l'ai dit à mes parents qui ont dit d'en parler à personne, ils ne le voient plus. Mais je n'ai pas eu mes règles ce mois ci, j'ai fait un test de grossesse qu'une amie a acheté en pharmacie pour moi et il est positif... Qu'est ce que je dois faire?"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes