Si si c'est possible
@Pinceau_ et non seulement ils l'écrivent mais en plus ils persistent !
@PousseMoussue Tu as raison on dirait que les réponses sur le site sont plus "light" que dans le livre. Faut pas hésiter à leurs poser vos questions
@Gentle lily et
@lafeemandarine elles sont super !
Sinon moi finalement je me suis décidée à parler du DIU donc voilà :
"
Bonjour, j'ai quinze ans et demi et je suis avec mon copain depuis quelques semaines et on pense de plus en plus à faire l'amour tout les deux.Mais voilà j'ai peur de tomber enceinte alors je me suis renseigné et j'ai vu que pour pas avoir d'enfants je pouvais me faire poser un stérilet mais quand j'ai en ai parlé à ma meilleure amie elle a dit que c'était très dangereux et que je devrais en fait prendre la pilule. Je ne sais pas quoi faire car la pilule j'ai peur de l'oublier et avec mes parents se serait pas facile. Alors je voulais vous demander si c'est vrai ce qu'on m'a dit pour le stérilet. Est-ce que c'est vrai qu'on peut refuser de m'en mettre un parce que je suis vierge ? On m'a dit que quand on a un stérilet on a tout le temps mal au ventre et qu'en plus on peut pas prendre de médicaments parce que c'est dangereux ? Est-ce que je risque de devenir stérile ?
Merci de me répondre parce que ma mère elle ne veut pas que je prenne de contraception pour l'instant, elle dit que je suis trop jeune pour ça mais moi je veux en savoir plus."
Les points noir que j'ai voulu mettre en avant :
- L'usage du terme "stérilet" assez peu approprié. D'ailleurs dans la question je veux faire croire que la fille a peur de devenir stérile à cause de ça.
- L'indépendance, la gamine elle ne veut pas en parler à ses parents et elle a le droit (elle peut aller au planning familial pour se faire prescrire une contraception sans l'autorisation de ses parents.
- Choix d'une contraception alternative à la pilule.
- Idée reçue sur le fait de poser un DIU chez une fille sans enfants, rien n'empêche une nullipare d'en avoir un DIU (ni d'être vierge à ce que j'en sache).
- Cette légende qui veut qu'on ne puisse pas prendre d'anti-inflammatoires quand on a un DIU parce que soit disant le DIU fonctionne avec une inflammation et donc un médicament l'annulerait. Ce qui est faux de bout en bout de plus le DIU n'est pas censé faire mal au ventre, que ce soit à cause d'une inflammation ou pas.
J'espère qu'ils vont répondre pour voir s'ils sont tombés dans le piège ou pas.
@LovelyLexy Oui ta question est très bien

c'est ce qui s'appelle un cas de conscience.