Putain mais les réponses aux questions quoi...
A partir de quel âge faut-il aller voir un gynécologue ?
On peut aller voir le gynécologue quand on veut prendre la pilule ou que l’on veut poser des questions sur les règles par exemple. Sinon, une visite régulière est recommandée à partir de 25 ans.
Faux. Le médecin traitant les sages-femmes sont aptes à délivrer une pilule et à répondre à la plupart des questions concertant la gynécologie, et le premier rendez vous chez le gynéco quant à lui, n'a pas d'âge "recommandé" surtout si l'on pas démarrée notre vie sexuelle et/ou encore si l'on n'utilise pas de contraception (tout cela en l’absence de symptômes, et encore, puisque les sages-femmes sont aptes à assurer un suivit gynécologique complet elles-aussi).
Par contre, je suis curieuse de voir comment ils parlent de gynécologie de manière générale (notamment au sujet du DIU ou de la stérilisation à visée contraceptive), vu que c'est un sujet qui est souvent victime de désinformation.
Je suis en couple depuis 3 mois et mon copain voudrait qu’on aille plus loin mais j’ai honte de mon corps et peur de la première fois ; Est-ce que ça saigne ? Ca fait mal ? Comment s’y prendre ?
Il est tout à fait normal d’appréhender la première fois. Sache aussi que les garçons sont souvent prêts avant les filles, mais il faut tout de même que tu prennes le temps de te décider. Rien ne sert de te précipiter si tu n’en as pas envie et si ton copain t’aime vraiment, il attendra le temps qu’il faut pour que tu sois prête.
[...]
En ce qui concerne les saignements, chaque fille est différente. Certaines saignent beaucoup, d’autres pas du tout. Plus tu te sens prête dans ta tête et plus tu ressens du désir et tu en as envie, moins le rapport sexuel sera douloureux. C’est souvent lorsque l’on se crispe et que l’on appréhende que l’on a mal !
Outre le fait que "le sexe c'est naturel pour les garçons mais pour les filles c'est un peu plus compliqué" (lol) : bordel mais quand est-ce qu'on va arrêter de propager ce mythe de merde, comme quoi c'est NORMAL de saigner et d'avoir mal lors de sa première fois ? Oui on peut saigner mais ce n'est pas une fatalité comme on dirait qu'ils veulent le faire croire !
Je les invite à lire et regarder
l'article de Martin Winckler et la
video de Laci Green au sujet de l'hymen pour le coup, histoire de savoir un minimum de quoi ils parlent.
Mon ex m’aime toujours. Comment lui dire que c’est terminé car parfois son attitude me gêne ?
Si tu penses vraiment que tu n’as plus de sentiments pour lui et que tu ne veux plus être sa petite amie, alors montre-toi plus claire envers lui. Evite de te retrouver près de lui ou seule avec lui, évite les gestes affectueux, et s’il le faut, montre-toi un peu froide envers lui. Car s’il a l’impression qu’il a encore une chance avec toi, il continuera à te contacter et à venir vers toi.
Mais sérieux quoi... "C'est à toi de prendre tes précautions ma p'tite, n'aie plus aucun contact avec lui parce que sinon c'est normal qu'il continue de te harceler !". Faut rappeler que les histoires de "faux signaux" ou de "se faire des idées" c'est quand même des trucs qui reviennent assez souvent pour blâmer les victimes de harcèlement, de viol, et d'agressions sexuelles ?
J’ai changé de collège et je me fais insulter sur mon style vestimentaire, mon poids, etc : comment faire pour que cela cesse ?
Malheureusement, à l’adolescence, on doit souvent subir les moqueries des autres. Et ceux qui veulent se moquer trouvent toujours des raisons, quel qu’elles soient.
La meilleure chose à faire est de les ignorer. Si tu donnes l’impression que ces remarques ne t’atteignent pas, les moqueurs finiront par se lasser et par trouver une autre cible.
En attendant, reste telle que tu es ! Ce n’est pas à toi de changer pour te conformer aux autres.
Le harcèlement scolaire est un délit. Pas un rite de passage obligatoire pour les adolescents.
Le pire des conseils à donner à une personne qui se fait harceler est de serrer les dents en attendant que ça passe et ils ont osé le faire !
Franchement c'est bizarre mais j'ai l'impression qu'ils prennent vraiment des pincettes pour leur sits : ils se contredisent parfois eux même(vis-à-vis du bouquin) et paraissent moins radicaux, presque honnêtes dans leur démarche. D'ailleurs, j'aimerais souligner que les questions qui sont posées sur leur site n'ont pas changé depuis un bon bout de temps (j'étais passée quand j'ai entendu parler du 2014) et je me demande si ils n'auraient pas "gardées" celles qui étaient le moins sujettes à controverses... je leur écrirais presque, histoire de voir si ma parano est fondée.