Veille Permanente Sexisme

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
J'ai lu tous vos post sur le Dico des Filles, j'avais entendu parler de ce bouquin mais je savais pas précisément ce qu'il contenait :sick:
Je viens de lire que c'était "écrit par une mère de famille" mais sans vouloir crier à la théorie du complot, ya pas un lobby un peu pas cool (j'essaie de rester polie) derrière ce truc ?

Sinon est-ce que vous connaîtriez un bouquin non genré pour ados, qui explique un peu les sexualités, le consentement, les différents types de contraception ? (Mes cousines sont dans cette période et je sais pas si les parents veulent leur offrir un bouquin de ce genre mais si je pouvais glisser une remarque ou deux pour conseiller autre chose que cette ordure, ce serait cool :shifty:.)

Et toutes vos questions sont trop chouettes XD :top: ! Les réponses sont censées se trouver sur la page fb, ou sur le site ?

J'ai envoyé ça au Dico des Filles, histoire de voir s'ils iraient au bout de leurs conneries avec leurs propos illustrant à merveille la culture du viol vu que vous vous aviez envoyé des messages titillant leur homophobie (j'ai essayé de changer ma façon d'écrire pour que ça colle) :
"Bonjour, il y a trois jours j'étais chez mon copain et on s'est embrassés. On a commencé à se déshabiller mais au moment de le faire j'ai eu peur et je n'ai plus eu envie, mais lui m'a dit que j'allais aimer et que ça irait donc je l'ai laissé faire et j'ai eu horriblement mal. Depuis je ne suis pas bien, que faire ? Ce qui s'est passé était normal ou pas ?"

Bon on a envoyé un message d'une fille découvrant sa bisexualité, une fille découvrant son lesbianisme, une fille clairement violée par son copain (mais que je suppose ils vont considérer que c'est pas vraiment du viol parce que c'était son copain et qu'en plus elle était chez lui puis elle avait commencé à l'embrasser), il nous manque quoi ?
Une fille qui veut changer de sexe ?
Une fille qui veut un DIU ?
Une fille qui a/va recourir à l'IVG ?
Une polyamoureuse ?
Une asexuée ?
Les possibilités sont infinies...

On poste les réponses ici, si réponse il y a ?

Sinon, ma question regroupait un peu le lesbianisme et le transgenre en fait ^^ enfin, ça correspond à ce que je vis, alors même si c'est "un peu" cliché les filles qui veulent devenir des garçons et qui aiment les filles, je me suis dit... TANT PIS je suis un cliché et zut hein

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
6066

Je ne vois pas le problème sur le fond avec celui-ci - mais sur la forme oui, avec le fait de présenter la drague comme seule motivation, ce qui est assez pénible - pour le reste, j'apprécie plutôt le message rappelant que l'alcool n'est jamais nécessaire pour s'amuser ou draguer, et que c'est pas une potion magique contre le mal être.

Sinon, pour la question sur l'asexualité, @Alnilam je crains que leur réponse serait toute trouvée "Tu n'as que 16 ans, c'est normal de ne pas avoir forcément de désir à cet âge". (ce qui n'est pas faux en soi, c'est même assez fréquent)
Assortie au choix, s'ils sont ouverts d'esprits à un "Ça peut venir plus tard."
Ou à l'inverse d'un plus catégorique "Ça viendra plus tard, sois patiente."

La question serait moins facilement esquivable avec un âge plus avancé. Mais on sort dans ce cas du cadre des "filles". :hesite:

• Big up !
Réactions : Rosenrot_
@Dom_ : je ne sais pas ce qu'en pensent les autres madz, mais perso je conseille le Guide du Zizi Sexuel (oui c'est un livre pour un public un peu plus jeune). C'est le seul livre je trouvais qui explique vraiment bien tout ce qui concerne l'amour - y compris l'amour homosexuel - la reproduction humaine, le plaisir sexuel, la contraception, l'avortement... sans jugement, sans genrisme (même s'il n'y a pas je crois de passage sur les transgenre, c'est un peu dommage), avec vraiment ce qu'il faut savoir. Perso j'en ai beaucoup plus appris avec ça qu'avec le Dico des Filles.

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
Je ne vois pas le problème sur le fond avec celui-ci - mais sur la forme oui, avec le fait de présenter la drague comme seule motivation, ce qui est assez pénible - pour le reste, j'apprécie plutôt le message rappelant que l'alcool n'est jamais nécessaire pour s'amuser ou draguer, et que c'est pas une potion magique contre le mal être.

Ça reste de l'injonction basée sur le genre assez violente "un vrai mec" se doit d'aborder les filles, il doit être "fort, cool, viril", sinon il aura pas de succès et ça, c'est la loose :goth:.

@AngelTen Richard II Merci beaucoup, j'essaierai de les emmener à l'expo alors.

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Ça reste de l'injonction basée sur le genre assez violente "un vrai mec" se doit d'aborder les filles, il doit être "fort, cool, viril", sinon il aura pas de succès et ça, c'est la loose :goth:.

@AngelTen Richard II Merci beaucoup, j'essaierai de les emmener à l'expo alors.

D'où la perpétuation des nice guy qui justement ne rentre pas dans la catégorie des mecs qui savent aborder les filles (ou qui le croient) avec tout ce que cela entraîne !

@Denderah Ouiap tu as raison pour les réponses je les vois bien répondre un truc comme ça ! Du coup (et aussi parce que certaines questions du site aborde d'un poil cette question) j'ai choisi de parler du DIU. En gros c'est une ado de quinze piges qui veut avoir des relations sexuelles avec son copain et elle veut choisir une contraception mais sans en parler à ses parents. Elle veut pas spécialement la pilule mais le DIU l'intéresse seulement on lui a dit du mal de la chose. Donc elle pose la question au dico puisqu'elle veut pas en parler à ses parents (argh). Elle aborde les questions qui fâchent genre si ça fait mal, si elle risque de plus pouvoir avoir de bébés etc... bref je veux voir leur position sur la question de la contraception chez les ados et plus particulièrement la question du choix chez les mineures. Plus bien sûr leur point de vue sur le DIU.

Le Guide du zizi sexuel j'ai toujours voulu qu'on me l'achète sans succès alors dans les magasins quand mes parents faisaient les courses je le lisais et j'ai adoré :) l'expo a l'air pas mal en effet, j'en parlais avec une amie Facebook y a pas longtemps.

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Oui, justement je critiquais surtout la forme : en résumé leur seul moyen de "convaincre" les jeunes que l'alcool peut être réellement dangereux s'il n'est pas consommé avec modération c'est de leur dire que "les filles ça aime pas les mecs bourrés" :facepalm:
Ca et comme dit plus haut : les injonctions à devenir un "vrai mec", un gars qui a pas peur de séduire, d'aller vers les filles et qui n'a pas besoin d'alcool pour vaincre sa timidité ! Le vocabulaire de ce passage (enfin, de ce bouquin) est vraiment très explicite, en le feuilletant je n'ai pas vue une seule page où ils ne parlaient pas de séduction et/ou de virilité. Réellement.

Sinon, ma question regroupait un peu le lesbianisme et le transgenre en fait ^^ enfin, ça correspond à ce que je vis, alors même si c'est "un peu" cliché les filles qui veulent devenir des garçons et qui aiment les filles, je me suis dit... TANT PIS je suis un cliché et zut hein
Oui c'est vrai, mais vu que tu n'as pas évoquée la possibilité de changer de sexe, je pense qu'ils ne tilteront pas... malheureusement. (Et je pense que tu auras droit à l'éternel : "C'est normal à ton âge, ça passeraaaa..." :facepalm:

Et sinon : J'ai vu qu'ils avaient un forum sur leur site donc je me suis inscrite (mais je vais vite me débarasser de ce compte) histoire de voir. J'suis pas déçue :
Stupidité.jpg
Sinon pour ce qui est du contenu... c'est les ados qui parlent entre elles, et j'ai pas l'impression qu'il y ait de modo. Donc ça limite la propagande de leurs idées nauséabondes, les filles parlent assez librement entre elles et si il y en a qui ont le même point de vue que ce que l'on peut voir dans le bouquin sur certaines choses (Les règles et les poils c'est caca. Bouh.), il y en a d'autres qui sont vachement ouvertes. J'ai envie de dire que la meilleure partie de leur site, celle qui fournit les meilleurs "conseils", c'est celle où ils ne rédigent rien.

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
J'ai lu tous vos post sur le Dico des Filles, j'avais entendu parler de ce bouquin mais je savais pas précisément ce qu'il contenait :sick:
Je viens de lire que c'était "écrit par une mère de famille" mais sans vouloir crier à la théorie du complot, ya pas un lobby un peu pas cool (j'essaie de rester polie) derrière ce truc ?
Je crois que la maison d'édition, Fleurus, est d'inspiration catholique.

@PousseMoussue @Alnilam @LovelyLexy @AngelTen Richard II et celles qui envoient des questions : la VPS est lisible par les non-inscrits, il est donc possible que quelqu'un du Dico tombe sur vos messages et comprennent que vous les trollez. Juste pour prévenir :fleur:

Pour ce qui est du Guide du zizi sexuel, je l'avais eu quand j'avais environ 8 ans (au début des années 2000). Je me souviens d'ailleurs qu'il y en avait eu un exemplaire temporairement à la maison (peut-être mes parents l'avaient-ils acheté pour l'offrir), et que ma mère n'était pas enthousiaste à l'idée que je le lise.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et finalement mon oncle et ma tante me l'ont offert un peu plus tard, je crois que ma mère a fait une drôle de tête :yawn: (mais j'ai eu le droit de le lire). Je me demande si je l'ai encore dans un coin.

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Le Guide du Zizi sexuel traîne encore chez moi (au cas où j'aie un petit trou de mémoire :drama: :yawn:) et je l'avais feuilleté rapidement il y a quelques semaines à l'occasion de la "polémique" sur l'expo, et il est plutôt pas mal :nod:
Un bon point, par exemple, est qu'il va jusqu'à préciser que "il ne faut pas faire l'amour si l'on n'en a pas envie. On la droit de changer d'avis au dernier moment, même si l'on est déjà tout nu" et j'ai trouvé ça bien de le verbaliser pour insister dessus :nod:
D'ailleurs, je l'avais lu quand j'étais gosse et de mémoire, c'était le premier livre que je lisais qui séparait le sexe d'une finalité de reproduction dans le sens où le rapport sexuel n'était pas seulement présenté comme la réponse à "comment on fait les bébés" :hesite:
(Il faudrait que je le relise plus attentivement :happy:)

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Fruits En effet Fleurus est d'inspiration catholique (et pas qu'un peu). Je ne sais pas s'ils sont dans un lobby mais je ne serais pas étonnée d'apprendre qu'ils sont pour la Manif pour Tous :stare:
En effet il y a une chance non négligeable pour qu'ils sentent le troll dans les questions, voire qu'ils en remontent la source. Vu qu'ils l'ont senti pour la page Facebook... après ils ne peuvent pas nous reprocher les questions en elles même, au pire ils les jetterons à la poubelle (vu comment ils pratiquent la censure je ne serais pas étonné qu'ils jettent les questions qui cadrent pas de toute façon) mais avec un peu de chance certaines passeront entre les mailles du filet et puis l'essentiel ça reste de leur mettre une bonne épine dans le pieds et les mettre face à leurs erreurs.

@Dom_ En admettant qu'ils répondent aux questions on aura un mail, pour celles qui apparaissent sur le site c'est le gratin qu'ils publient (et visiblement elles sont pas souvent renouvelées) en tout cas celles qui collent bien au dico. Mais si réponse il y a, on les postera ici :)

@PousseMoussue Tu as mon respect le pus total, t'inscrire sur le forum ! :oo: Ca doit pas être pareil qu'ici ! :d

• Big up !
Réactions : katnissvsw et ###
L

Loo-kat

Guest
@Alnilam @PousseMoussue Merci pour vos réponses les filles ! C'est aussi gerbant que pour les filles, sans étonnement. Ils mettent même en avant la couverture (métallique et bleue, tavucommentquec'estviril) !
Le trollage en série, j'adore <3 j'ai peur que ça ne serve à rien par contre, mais macholand n'a pas repris l'affaire ?
J'avais aussi un bouquin pour m'expliquer la vie (= le seskkkke...) mais il me paraissait sympa, on y voyait même les différentes sortes de seins (poire, melon, concombre tout ça).

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Alnilam @PousseMoussue Merci pour vos réponses les filles ! C'est aussi gerbant que pour les filles, sans étonnement. Ils mettent même en avant la couverture (métallique et bleue, tavucommentquec'estviril) !
Le trollage en série, j'adore <3 j'ai peur que ça ne serve à rien par contre, mais macholand n'a pas repris l'affaire ?
J'avais aussi un bouquin pour m'expliquer la vie (= le seskkkke...) mais il me paraissait sympa, on y voyait même les différentes sortes de seins (poire, melon, concombre tout ça).

Je leur est envoyé une capture d'écran de la page sur l'avortement et ils m'ont répondu qu'ils préparaient une action.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes