Veille Permanente Sexisme

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Z.Woka
Tu as lu ça où ?
C'est drôle comme coïncidence, j'ai découverte via Yagg une historienne française qui travaille sur l'homosexualité, il y a quelques jours : Florence Tamagne.
J'ai lu quelques uns de ses articles trouvables en ligne, c'était très intéressant. Il y en a un sur ce sujet justement, mais j'ai lu ça nulle part ! [ici : http://www.cairn.info/publications-de-Tamagne-Florence--5841.htm et celui dont je parle c'est "La déportation des homosexuels durant la Seconde Guerre mondiale" ] Comment ça je suis pas sur le bon topic ? :cretin:

Dites, entre Florence Tamagne et M.H Bourcier qui enseignent à Liile III, la fac m'intrigue ! Certaines d'entre vous les ont eues comme profs ? Et tiens j'en profite, il y a des madz en master de genre ici ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kyubey
Pour ce qui est de la déportation des homosexuels j'en ai pas mal entendu parler au lycée. Il me tarde de voir ce que prépare Macholand comme action !
Je vois pas trop ce que Macholand irait foutre là en fait, ai-je loupé un épisode ?

Sinon pour l'affaire des homosexuels dans les camps de concentration => VPH (c'est pas que l'intersectionnalité c'est pas bien, mais ça simplifie la vie si on sépare un peu). Il me semble cependant que ça dépend vraiment de la loi du pays en question, ou encore si on était du bon côté de la ligne Est-Ouest ^^ (ceci n'est que supposition).
Par contre, je sais que les homosexuels en fonction de leur nationalité n'étaient pas tous "traqués" de la même manière, les nazis préférant d'abord faire le ménage chez eux et exterminer Juifs et Tsiganes de partout, avant d'aller voir chez les Polonais où les Français ce qu'il se passait dans la chambre à coucher.
Par contre, au sein des camps - j'ai visité Buchenwald ils parlaient de ça - il y avait une hiérarchie interne, les fameux triangles - les prisonniers de guerre et prisonniers politiques ou les gens ayant des métiers utiles étaient valorisés. Juifs Tsiganes homosexuels et malades mentaux par contre se trouvaient en bas de l'échelle, avec les violences que vous imaginez.
Intéressant aussi d'ailleurs, les lesbiennes dans les camps de femmes n'avaient pas de triangle rose - le rose associé à la féminité était réservé aux gays pour les stigmatiser. Elles portaient un triangle noir, qui est celui des asociaux. (Je vous laisse comprendre par vous-mêmes ce que ça implique comme vision de la fâme).
Je n'ai rien lu sur les trans* je pense qu'ils-elles étaient juste compris dans les homosexuels de leur sexe.

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je viens de voir un article sur les "opposants à la théorie du genre" ( qui, comme on sait, n'existe pas) et un de ceux là, qui attaque les méchants djendeur en donnant l'exemple de la Suède, poste, pour montrer qu'on veut faire des enfants des anormaux et des asexués, une photo d'un enfant en maternelle qui donne un bain à un poupon. Le fait de trouver ça choquant est en soi révélateur, je trouve: le petit garçon sourit; il aurait probablement choisi ça quoi qu'il arrive, sauf que sous nos lattitudes on l'en empêcherait et se moquerait de lui.
Et ce sont les féministes qui détestent les hommes...:facepalm:
Par ailleurs, je ne crois pas avoir vu mentionné ici le dernier film de Kassovitz adapté d'une istoire vraie, où la mère est présentée comme une conformiste qui veut le malheur de ses enfants, jusque là élevés librement, et le père comme un héros ( alors qu'il enlève les enfants et les monte littéralement contre leur mère): un bon film masculiniste, quoi

M

Membre supprimé 146616

Guest

Triste. Pour info, il y a aussi des internes en gynécologie qui ne savent pas que les asexuels existent!
Je cite cette page :

"Au bout de trois heures, une interne me fait entrer dans une petite pièce. En voyant mon ventre, elle me demande si je ne suis pas enceinte, si j'ai eu des rapports sexuels récemment. Il s'ensuit le dialogue suivant:

- Non. En fait, je suis asexuelle.
- Je ne connais pas ce mot."

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Comment avoir encore envie d'aller au gynéco après avoir lu des choses comme ça ? :facepalm:

http://yagg.com/2014/11/11/temoigna...quand-des-lesbiennes-voient-un-e-gynecologue/

On est en 2014 quoi... Y a vraiment un problème avec le médical en France !
Ca fait partie des raisons qui m'empêchent d'aller voir un gynéco : la peur de me faire juger. Parce que je veux pas de gosses, parce que si quand j'aurais trente ans je n'en veux toujours pas j'entamerais les démarches pour une stérilisation à visée contraceptive, parce que j'ai une sexualité particulière, parce que, parce que, parce que...
Le pire c'est que dans les commentaires y'a un interne qui vient péter une gueulante en demandant qui on est pour dire si un médecin est bon ou mauvais. Des patients qui ont le droit de ne pas être infantilisés, brutalisés, négligés peut-être ? Quand j'ai vu ses commentaires, je me suis souvenue de la conduite du personnel de hôpital quand j'y ai été, et quand une de mes amies avait du y faire un séjour. Et je me dis que le corps médical français a vraiment un soucis, pas seulement au niveau de la gynécologie mais au niveau d’appréhender les rapports entre médecins et patients.

@LovelyLexy : L'article sur les anti-djendeur me tente bien moi aussi ^^

28 Novembre 2013
24
37
174
Salut les Mad'z ! :cheer:
Je ne savais pas vraiment où poster mon "problème", alors j'ai décidé de venir ici en espérant avoir vos conseils avisés.
Bon, je suis en couple depuis trois ans. Brun, 1,75m, yeux rieurs, parfois pervers, bref, le gars normal quoi. Sauf que... Depuis quelques jours, pour une raison que je ne m'explique pas encore moi-même, il est devenu horriblement sexiste. Alors, ça va à des phrases toutes simplettes comme "les hommes sont naturellement faits pour dominer" à de vrais piques du genre " de toute manière, les femmes sont comme des esclaves : elles se révoltent, mais resteront des esclaves ". Je vous épargne le reste, mais vous voyez bien le genre. "Les femmes sont inférieures aux hommes, elles sont plus faibles, plus petites, moins intelligentes, patatipatata". Alors j'ai décidé de prendre ça à la légère, j'ai essayé de pas y faire attention, car de toute manière, je considère toutes les personnes comme ayant les mêmes droits et c'est tellement naturel qu'il ne sert à rien d'en parler. Sauf que, lorsque j'ai dit que je faisais à peu près tout ce qu'un homme faisait, et peut-être même mieux dans certains domaines, j'ai eu droit à une réponse du style " Tu peux aussi travailler hein, personne n'a jamais dit ça, les esclaves aussi travaillent de nos jours et gagnent peut-être même plus d'argent que les autres, mais n'empêche qu'ils sont et resteront inférieurs".
Que faire ? En plus de rabaisser les femmes, il rabaisse des personnes dont les ancêtres ont été des esclaves ? Comment accepter ce genre de situation ? J'ai toujours ri, mais je n'ai pu m'empêcher d'éclater en sanglots en voyant ça, je ne sais même pas pourquoi :dunno:

24 Mai 2012
881
5 326
5 064
@AléciaE. Heu... J'ai un copain qui était/est (était vachement mais maintenant est juste un peu) sexiste mais la c'est un stade supérieur :oo:
Il y a eu une changement depuis quelques jours? Un fait marquant qui séparerait les deux périodes? Car j'ai l'impression en lisant ton message que avant il était pas comme ça.
Parce que avec les phrases qu'il sort j'aurai tendance à dire "fuis" mais si ça fait 3 ans que vous êtes ensemble et que ça ne se "manifeste" que maintenant ça peut être
- vous vous êtes pris la tête et il se "venge" en te faisant chier (mon monsieur m'a fait un coup du genre, tout d'un coup il me sort "j'ai changé pour toi, j'ai changé ma façon de penser mais j'en ai marre, oui les hommes et les femmes ont des envie différentes les féministes sont chiantes (blablabla sexiste de très haut niveau) puis quand on s'est rabiboché il me dit qu'en fait il ne pensait pas tout ça c'était pour me faire réagir)
- il pensait ces choses durant les 3 ans et ne les dit que maintenant
- il a vu quelqu'un/quelque chose qui donne ce genre de message (quand mon monsieur revient d'avec certains potes, j'ai de jolies perles sexistes, je te dit pas :erf:)

Mais comme dit @Gentle lily il faut vraiment que vous parliez je crois :) et vu le niveau des filles ici, hésite pas si tu es en panne d'argument contre lui ;) (pas clair donc j'explicite: en général les arguments ici sont bien foutu et clouent le bec des sexistes :rire: )

En tout cas: Bonne chance :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes