@AléciaE.
"il n'y que la vérité qui blesse"

Essaie un truc du genre "Une étude américaine (car il y a TOUJOURS une étude américaine
) a prouvé que les hommes de plus d'1m70 avaient des qi inférieurs aux hommes plus petits" et s'il se vexe "il n'y que la vérité qui blesse" 
Edit: Heu... Alors la je comprends pas
je ne vois pas comment, en regardant des docus qui explique à quel point les femmes sont mal traitées un peu partout dans le monde on peut en sortir des perles du genre "es femmes sont des esclaves" 
Non attends, si. Les femmes sont mal-traitées partout, dans un majorité de pays, du coup c'est qu'il doit y avoir une raison: elles sont inférieures. (enfin c'est la seule explications que je vois) mais ce raisonnement c'est du BULLSHIT total en fait
Il faudrait qu'il essaye de se mettre à la place des femmes de ces documentaires: on t'explique toute ta vie que tu ne vaut rien, que tu es inférieure, que tu dois faire ce qu'on te dit. Il arrive bien un moment ou tu finis par le croire et ça devient vrai (cf suggestion, auto-suggestion et la méthode Coué)
En fait je sais pas trop
Dis lui peut-être de se mettre à ta place, d'imaginer que tu ne racontes que des clichés stéréotypés sur les hommes, comment ils réagirait etc. Il me semble que le coup du "si JE fais la même chose que toi, tu penses quoi?" ça fonctionne bien (enfin à mon échelle ça fonctionne
)
Edit bis: Ouais, voir quelqu'un que tu connais sortir des énormités du genre ça fait un choc
L'autre jour au boulot je papotais avec l'ancien patron et il m'a sorti des truc style "tous les homo devraient être tués" j'étais tellement sous le choc que j'ai éclaté de rire, je ne pensais pas qu'il était sérieux
(pour l'anecdote, quand j'ai dit que j'étais bi il m'a répondu que j'étais chanceuse qu'il ne soit pas maitre du monde
et que comme pour le moment je sors avec un homme, je suis hétéro
)
Et quand c'est un proche, style copain ou famille, ça fait d'autant plus mal
"il n'y que la vérité qui blesse"

Essaie un truc du genre "Une étude américaine (car il y a TOUJOURS une étude américaine
) a prouvé que les hommes de plus d'1m70 avaient des qi inférieurs aux hommes plus petits" et s'il se vexe "il n'y que la vérité qui blesse" 
Edit: Heu... Alors la je comprends pas
je ne vois pas comment, en regardant des docus qui explique à quel point les femmes sont mal traitées un peu partout dans le monde on peut en sortir des perles du genre "es femmes sont des esclaves" 
Non attends, si. Les femmes sont mal-traitées partout, dans un majorité de pays, du coup c'est qu'il doit y avoir une raison: elles sont inférieures. (enfin c'est la seule explications que je vois) mais ce raisonnement c'est du BULLSHIT total en fait
Il faudrait qu'il essaye de se mettre à la place des femmes de ces documentaires: on t'explique toute ta vie que tu ne vaut rien, que tu es inférieure, que tu dois faire ce qu'on te dit. Il arrive bien un moment ou tu finis par le croire et ça devient vrai (cf suggestion, auto-suggestion et la méthode Coué)En fait je sais pas trop
Dis lui peut-être de se mettre à ta place, d'imaginer que tu ne racontes que des clichés stéréotypés sur les hommes, comment ils réagirait etc. Il me semble que le coup du "si JE fais la même chose que toi, tu penses quoi?" ça fonctionne bien (enfin à mon échelle ça fonctionne
)Edit bis: Ouais, voir quelqu'un que tu connais sortir des énormités du genre ça fait un choc
L'autre jour au boulot je papotais avec l'ancien patron et il m'a sorti des truc style "tous les homo devraient être tués" j'étais tellement sous le choc que j'ai éclaté de rire, je ne pensais pas qu'il était sérieux
(pour l'anecdote, quand j'ai dit que j'étais bi il m'a répondu que j'étais chanceuse qu'il ne soit pas maitre du monde
et que comme pour le moment je sors avec un homme, je suis hétéro
)Et quand c'est un proche, style copain ou famille, ça fait d'autant plus mal

Dernière édition :

*