Justement, quand je commence à m'emporter, il répond que ce n'est qu'une généralité et des trucs vraiment c*ns du genre "il n'y que la vérité qui blesse", il ne m'a jamais directement mise dans le lot, mais comment une femme (moi) peut supporter ce genre d'attaques sexistes sans rien dire ? Je devrais le prendre comme une vérité universelle ? Ses arguments : il y a toujours eu des différences (être supérieur et être inférieur) dans toutes les sociétés et toutes les classes : riche/pauvre, intelligent/bête, blanc/esclave (là, j'ai juste envie de le baffer), et enfin, bien entendu, homme/femme. Quelqu'un aurait des arguments, parce que je suis à bout de nerfs, j'ai l'impression de parler à un mur, mais je me refuse à faire la sourde-oreille (c'est contradictoire, je sais.. )Je crois qu'il faut que tu lui parles. Peut-être qu'il se passe quelque chose, peut-être que tu ne le connaissais pas assez. J'ai envie de dire peu importe. Tu lui parles, tu démontes ses" arguments" (au besoin, on peut t'y aider). Ca peut être douloureux pour toi, ça peut gueuler mais vraiment, il ne faut pas laisser passer ça. Tu veux nous donner des exemples concrets? Par exemple, pour les femmes esclaves, tu peux lui dire que c'est illégal ou alors tu peux lui demander franchement s'il pense que tu es son esclave. Et de quelle manière? Ca ne vaut que pour les autres femmes ou tu es dans le lot? (quelque soit la réponse, ça pose problème.
Courage
Quelque chose qui donne ce genre de message ? Je dirais... un trop plein de documentaires sur le trafic des femmes en Europe de l'Est et l'infanticide féminin en Inde, sauf que, apparemment, ça lui a fait totalement l'effet contraire -_-@AléciaE. Heu... J'ai un copain qui était/est (était vachement mais maintenant est juste un peu) sexiste mais la c'est un stade supérieur
Il y a eu une changement depuis quelques jours? Un fait marquant qui séparerait les deux périodes? Car j'ai l'impression en lisant ton message que avant il était pas comme ça.
Parce que avec les phrases qu'il sort j'aurai tendance à dire "fuis" mais si ça fait 3 ans que vous êtes ensemble et que ça ne se "manifeste" que maintenant ça peut être
- vous vous êtes pris la tête et il se "venge" en te faisant chier (mon monsieur m'a fait un coup du genre, tout d'un coup il me sort "j'ai changé pour toi, j'ai changé ma façon de penser mais j'en ai marre, oui les hommes et les femmes ont des envie différentes les féministes sont chiantes (blablabla sexiste de très haut niveau) puis quand on s'est rabiboché il me dit qu'en fait il ne pensait pas tout ça c'était pour me faire réagir)
- il pensait ces choses durant les 3 ans et ne les dit que maintenant
- il a vu quelqu'un/quelque chose qui donne ce genre de message (quand mon monsieur revient d'avec certains potes, j'ai de jolies perles sexistes, je te dit pas )
Mais comme dit @Gentle lily il faut vraiment que vous parliez je crois et vu le niveau des filles ici, hésite pas si tu es en panne d'argument contre lui (pas clair donc j'explicite: en général les arguments ici sont bien foutu et clouent le bec des sexistes )
En tout cas: Bonne chance