@la-fee-neante : j'allais m'embarquer dans un long truc mais tu as dit tout ce que je pensais mieux que ce que j'avais en tête
ET A 3H DU MATIN EN PLUS RIEN NE M'ARRETE.@la-fee-neante : j'allais m'embarquer dans un long truc mais tu as dit tout ce que je pensais mieux que ce que j'avais en tête
@Peachcalibur Parce que la misandrie c'est comme les sirènes, les centaures ou le racisme anti blanc, ça n'existe pas. (et tu as l'air de parfaitement le savoir, je le rappelle juste parce que mes arguments reposent beaucoup sur cet état de fait)
Par contre "Heureusement qu'il y a des hommes féministes sinon ce combat serait vain" WUT ?
Alors euh (je vais me faire sortir de ce topic ) pour le racisme anti-blanc ou l'anti-hétéro, je considère que ça existe (ne saute pas de ton siège tout de suite stp ). Je m'explique : il y a quelques semaines, il y a eu le fameux [HASHTAG]#tweetecommeunhetero[/HASHTAG] . Je trouvais l'idée intéressante mais le choix du hashtag malheureux. Je ne dirais pas que ça m'a choqué mais que j'aurais préféré autre chose, tant pis, c'était fait.
Comme tu l'as remarqué, je suis, en tout cas au début, pour l'amour entre les gens, la pédagogie et la paix des ménages. J'ai discuté avec quelques personnes qui considéraient que ce hashtag était normal, que les hétéros n'avaient pas le droit de se plaindre, etc. Je leur expliqué pourquoi je n'étais pas d'accord et en gros (à l'exception d'une demoiselle avec qui j'ai pu débattre intelligemment), les réponses ont été " en tant que classe oppressante (hétéro et blanche), tu n'as qu'à fermer ta gueule ". Ah...d'accord . Il m'a été dit qu'en tant qu'hétéro, je devais m'excuser pour les propos homophobes que j'ai pu sortir et que, parait-il, un "pd " ça sort souvent en soirée. Bah non, pardon si je parais prétentieuse ou quoi mais je n'ai jamais sorti ce genre de phrase. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait, que je doive m'excuser pour quelque chose que je n'ai pas fait. Alors autant, je trouve le terme de " racisme anti blanc " débile, autant je refuse de dire que ça n'existe pas car j'y ai été confrontée plusieurs fois (la première fois, j'étais en primaire, ça fait bizarre).
Après, je sais pertinemment que c'était anecdotique et que je n'ai pas à me battre quotidiennement contre ce genre d'agression . Mais je pars du principe que l'intolérance et les clichés ne s'arrêtent pas à une orientation sexuelle ou à une couleur de peau. Je ne vais pas non plus m'étendre sur Twitter ou Facebook comme certains qui disent " J'ai été insultée de sale blanche ", je me dis juste que la personne qui m'insulterait, bah, c'est une conne. Pareil quand un homo (un ami en plus ) me dit que l'hétérosexualité, c'est dégueulasse, je m'en remets. Je sais que ça n'arrivera que rarement, j'ai la chance de ne pas subir ça quotidiennement et de ne pas craindre pour ma vie. Nous sommes d'accord que je ne suis pas tabassée par que je suis lesbienne ou noire (quoique mon père est juif, avec l'ambiance française en ce moment, qui sait si ça ne va pas arriver...) mais je ne comprends pas pourquoi on doit dire que le racisme/sexuelophobie (oui j'invente un mot, je suis sûre qu'il y a un vrai terme mais je ne le connais pas) ne touche qu'un type de personne. Après, je sais que je suis probablement la seule à penser ça mais tant pis ...Je voulais au moins l'expliquer et pardon si mon texte est embrouillé.
Quand au " Heureusement qu'il y a des hommes féministes...", vu ton propos, je pense que je me suis mal exprimée . Je ne suis pas en train de dire que les hommes nous apportent protection dans notre combat ou je ne sais quelle connerie de ce genre (c'est dur de s'expliquer par écrit ) mais que s'il y a des hommes féministes, cela signifie que des hommes ont compris que leur comportement, leur propos ou autres étaient générateurs d'oppression, de sexisme. Encore une fois, le travail pédagogique a marché (oui, désolée ). Je ne sais pas si je m'exprime bien .
Edit: @PousseMoussue Bon courage pour faire supprimer ce genre de page puisque Facebook ne se bougera pas, encore une fois...
Edit : Comme le disait un grand homme à l'oeil amovible : VIGILANCE CONSTANTE POTTER. VIGILANCE CONSTANTE.
JE SAIS J'AI FAIT EXPREEEEEEEESHS, mais l'espace d'un instant, j'ai cru que tu citais Jean-Marie Le Pen, je me demandais ce que le "Potter" venait faire là
Et maintenant, je retourne dans ma Sugart-mobile (qui est en fait un sous-marin).