Veille Permanente Sexisme

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
J'ai envoyé un message au site "Oser en parler" dont j'ai partagé l'article lesbophobe ici lundi :

"Je vous contacte au sujet de votre article sur l'homosexualité féminine, suintant l'homophobie et regorgeant de préjugés. Voici les nombreux passages qui m'ont posé problème :

"Elle [l'homosexualité féminine] est moins l’objet d’un rejet et de moqueries que l’homosexualité masculine. Elle est aussi moins courante. Elle est plus secrète, moins militante." : J'aimerais savoir ce que vous entendez par "plus secrète" et "moins militante". J'ai une grande nouvelle pour vous : les lesbiennes ne sont pas moins engagées que les gays dans les causes LGBT.
"Tout au plus, les hommes penseront que deux lesbiennes vivent une relation un peu infantile qui évoluera dans le temps vers l’hétérosexualité, car elles sont passagèrement déçues des hommes. (...) Mais aussi, elle est acceptée par une grande partie des hommes car cela les fait fantasmer : ils se feraient alors facilement voyeurs…" : Et vous osez dire l'homosexualité féminine est moins la cible de rejets que l'homosexualité masculine ? Ce que vous décrivez ici sont des réactions homophobes extrêmement courantes. Les lesbiennes ne sont pas prises au sérieux parce qu'elles sont des femmes, et que la majorité des hommes (dont visiblement vous faites partie) ne conçoivent pas la possibilité d'une sexualité sans le sacro-saint phallus.
"L’on peut distinguer en général deux catégories de femmes vivant dans l’homosexualité : les « viriles ou butch », et les « féminines ou fems »." : Mon cher monsieur, ceci est un cliché des plus homophobes qui soit. Mais il n'est pas le seul de cet article, et j'y reviendrais plus tard.
"Le premier groupe est constitué de femmes qui ont généralement été élevées comme de véritables garçons manqués, ou ayant été entourées de certains modèles féminins très traumatisants, durant leur enfance. Elles (...) concurrencent les hommes en étant volontaires, combatives, dominatrices " : Pour vous une femme combative, volontaire et à tendance dominatrice "concurrence" les hommes ? Cela en dit long sur votre conception de la femme. Par ailleurs, vous véhiculez encore une image fausse et homophobe des lesbiennes : eh oui ! Autre grande nouvelle : les lesbiennes ne sont pas "généralement" victimes de traumatismes infantiles. J'aimerais d'ailleurs voir d'où vous sortez ces affirmations calomnieuses.
"Le second groupe est au contraire constitué de femmes plutôt féminines dans leur apparence et leur comportement avec l’entourage ; elles sont souvent passives et soumises, et parfois bisexuelles." : Autre merveilleux cliché homophobe et misogyne que vous nous sortez là : donc selon vous féminité = soumission, passivité ? Non. Et c'est bien là où je voulais en venir : Vous semblez croire que le "schéma" hétérosexuel (homme/femme;dominant/dominée) est transposable aux relations homosexuelles : ce n'est pas le cas, il ne l'est même pas aux relations hétérosexuelles. Vous véhiculez des idées machistes, homophobes, arriérées et insultantes pour toutes les femmes. (Pour vous une "vraie" lesbienne ne peut pas être féminine ? J'aimerais encore une fois où vous voulez en venir en soulignant que les lesbiennes féminines tendent à la bisexualité ? Auquel cas elles ne sont pas lesbiennes, mais bisexuelles, et vous faites là un merveilleux hors sujet, non ? Ou bien vous cherchez à démontrer que l'on ne peut pas être "féminine" et attirée par les femmes uniquement ?)
"Deux femmes qui vivent en couple sont des personnes qui ont choisi à un moment donné de leur existence de devenir indépendantes des hommes." : Parce que l'orientation sexuelle se choisit, c'est bien connu. C'est vrai que c'est tellement plus commode l'homosexualité : la société l'accepte si bien.
"Notons qu’à l’intérieur du couple lesbien, il y a une forte tendance à la fusion et à la surprotection. Les deux partenaires se sentent obligées de tout se raconter et de tout partager, sans qu’il ne puisse subsister aucun secret. " Encore une fois : d'où sortez vous ces affirmations ?
"Le lien amoureux entre deux femmes contient des éléments de la relation primaire entre une mère et sa fille. L’une des femmes aura des attitudes maternelles, l’autre des attitudes infantiles." : Si on suit votre logique de prendre tout les préjugés sexistes comme des références : c'est pareil avec les relations hétérosexuelles non ?
"Beaucoup de femmes à préférence homosexuelle ont été abusées par leur père ou un autre homme. " : Vous véhiculez encore une fois un préjugé vieux comme le monde car vous n'acceptez pas que l'on puisse se passer d'un pénis pour faire l'amour. Non toutes les lesbiennes n'ont pas été abusées par les hommes, et toutes les femmes abusées par les hommes ne "deviennent" pas lesbienne.

Votre site est un ramassis d'articles véhiculant des idées homophobes, misogynes et arriérées, qui se présente comme un endroit d'aide et d'écoute alors qu'il n'est en fait fait que de stigmatisation. Je vous informe que je vais de ce pas appeler au signalement massif de celui-ci.

Je ne vous souhaite pas une bonne journée."

Vous pouvez aussi les spammer, soit avec mon message, soit de vous même si le coeur vous en dit ^^
Pour signaler ce site : https://www.internet-signalement.go...ts/SignalerEtapeChoixTypeContenu!input.action
Adresse du site à signaler : www.oserenparler.com

21 Août 2014
1 116
3 411
374
Brest
jemefreelance.blogspot.fr
Je suis tombée sur cette infographie sur Twitter. C'est tellement cliché...:facepalm: La fille qui fait du shopping, ne lit que de la presse people ou féminine et qui arrive à transforme un gros porc en mec parfait (oui les mecs sont des gros porcs puisqu'ils ne pensent qu'à coucher et boire de la bière...:slap:)

Pareil, le frère de mon mec qui ne veut pas que son fils de 2 ans joue avec un poupon parce qu'il n'est pas à l'aise avec cette idée, alors que le môme adore ça. Gros naze.

Dernière édition :
18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Himeshann Comme d'habitude les femmes sont faibles et vulnérables. C'est elles qui doivent apprendre à faire attention à ce qui les entourent quitte à psychoter pour un rien et à se pourrir la vie. Franchement dans ce cas là pourquoi les hommes ne pourraient-ils pas aussi être victime d'un truc comme ça ?

Juste bravo et re bravo pour ton texte @PousseMoussue !!

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
@GrosseTruffe Tout à fait ! C'est surprenant de sa part surtout je trouve dérangeante la partie où elle parle de sa fille et qu'elle ne veut pas lui montrer ça et tout ? Elle se dit féministe mais elle éduque sa fille dans une vision biaisée de la femme et de sa liberté. Ça me chagrine un peu parce que jusqu'à présent j'était quand même assez d'accord avec ce qu'elle disait et là :sad:

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
@PousseMoussue Je voulais m'occuper en priorité de la page sur le suivi personnalisé parce que je trouverais intéressant de souligner leurs moyens de manipulation et avertir les gens sur les dangers, en particulier apprendre à reconnaître ce type de techniques pour s'en méfier. Bien sûr j'étais scandalisé quand ils avaient le culot de faire référence à la psychologie :facepalm:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
:sick::facepalm::mur: Je reviens de la Fnac où j'ai lu BFF: on y trouve les bons vieux clichés de la nana obsédée par le shopping au point d'en être constamment interdite bancaire, jalouses ( une nana envoie un faux SMS au mec que son amie aime juste par jalousie), de la grossophobie, de la haine du poil ( une femme est moquée par deux autres par deux autres car elle a le maillot velu, mais une d'elles a un gros grain de beauté poilu, beurk), de l'hétérocentrisme... Super

• Big up !
Réactions : Kyubey et GrosseTruffe
19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Salut !
J'ai remonté 10 pages mais je n'ai pas trouvé de message concernant ceci.

Si j'ai bien compris, cet homme est un scientifique qui a participé au projet Philae, qui est accusé de sexisme car il a porté une chemisette avec des femmes nues et lascives dessus, a été humilié publiquement par les internautes (donc les féministes, je pense) et a du s'excuser, en larmes.
J'ai entendu parler de ce sujet sur 9gag, donc forcément il n'y avait que des messages de soutien pour ce pauvre scientifique, et des récriminations contre les "feminazis" qui prêchent le droit de s'habiller comme elles (enfin nous quoi) le souhaitent mais critiquent cet homme pour avoir voulu faire de même. Du coup ça a donné lieu à plein de remarques (sur 9gag, toujours) (je devrais arrêter de trainer sur ce site, diantre) du style "si c'était une femme et qu'on critiquait sa façon de s'habiller, tout le monde monterait sur des grands cheveux, double standards blablabla, l'hypocrisie féministe, blabla" et "ce qui compte c'est son travail de scientifique, pas ses vêtements".
Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire... en effet sa chemise est dégueu, aussi bien dans le fond que la forme. Mais est-ce que ça méritait autant d'acharnement ? (Ceci est une vraie question, je n'ai aucun avis sur cette affaire pour le moment)
Qu'est ce que vous en pensez, vous ?

21 Août 2014
1 116
3 411
374
Brest
jemefreelance.blogspot.fr
@Dumdy J'ai du mal à comprendre que les gens ne puissent pas faire la part des choses.

Comme toi, je pense que sa chemise est douteuse (même si à mon avis, il n'y voyait pas grand mal) mais de là à humilier une personne, je suis contre. Je préfère expliquer poliment les choses et si le mec en est venu à pleurer, vraiment, je pense qu'en lui disant gentiment, il aurait tout à fait compris.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes