@I.Adler Purée, je suis vraiment navrée que tu sois tombée sur cet enfoiré....
http://www.textes.justice.gouv.fr/art_pix/1_1_circulaire_07082012.pdf
Au niveau de la loi, c'est effectivement un cas de harcèlement sexuel.
page 4 et 5 notamment, propos de nature sexuelle, attouchements, proposition de prostitution, le tout répété au moins 2 fois, conduisant finalement à une impossibilité de continuer à être hébérgée.
Pour le gros warning sur le site . Tu l'as envisagé et c'est très bien à faire, pour toi déjà mais aussi pour empêcher d'autres filles de se faire avoir, mais si tu décides de porter plainte, je te recommande de ne pas mettre ton post sur le site et de consulter d'abord un avocat.
En effet, cela pourrait être considéré comme de la diffamation pendant un procès en cours et cela peut se retourner contre toi pendant le procès. Déjà que c'est compliqué les cas de harcèlement, c'est pas la peine de se rajouter un boulet judiciaire.
Mais aussi tu lui mettras la puce à l'oreille et il se dépêchera d'effacer son compte ou toute autre action qui permettra de rendre plus difficile la prise en compte de ses actes.
Je te recommande également de garder absolument toute correspondance, avec enregistrement des pages + screenshot , au cas où lui effacerait ses propos ou son compte + les sms éventuels.
Tu peux également contacter le 3919 , mais aussi le
08 VICTIMES au 08.842.846.37
http://www.inavem.org/index.php?opt...aider-les-victimes&catid=50:inavem&Itemid=316
Bon courage I.Adler !
@TaraGray :
Tu ne sembles pas connaître le nom du type , ni les autres filles, mais il me semble que si tu veux faire appel à l'administration, il faudrait faire des recherches sur son identité. Si ta fac est un peu sensibilisé au harcèlement en parler à l'administration c'est envisageable, mais tu as pas l'air de dire que c'est le cas :s...
Pour le statut étudiant, en France on a des étrangers médecins qui doivent repasser par la 1ere année de medecine (sans être concerné par le numérus clausus, mais histoire d'être à égalité avec les autres medecins qui ont du en passer par là) et un ou deux ans en plus derrière pour l'internat. Le gars est dans ce cas là ? Vu son âge c'est fort possible qu'il soit déjà un médecin en fait.
Ce que je veux dire c'est que s'il est déjà médecin, on peut envisager de lui parler en tant que personne soumise à un code déontologique, ce qui ne serait pas le cas d'un élève , comme toi . Si c'est un élève, ça relève de l'administration de la fac, et il s'agira plus d'une médiation qu'autre chose.
mais pour ce que tu sembles souligner à savoir la "légitimité" à faire déshabiller une nana.... ben s'il est déjà medecin... c'est un peu mort en fait, il l'a déjà fait quoi :s. Mais en tout cas en belgique il sera ptt pas en mesure de le refaire si on lui tape sur les doigts..... mais bon j'ai franchement très peu foi dans les conseils de déontologie. A moins d'un viol, il ne se bouge pas le fion.
Si tu penses à le faire virer, je ne pense pas que cela soit possible... enfin en France ça ne le serait pas. Par contre s'il a des façons de faire déplacées ça eut être signalé.
Après malheureusement, ça va dépendre de ta fac. Je ne sais pas chez vous mais chez nous en France, la culture sexiste grivoise misogyne est culturelle dans la fac de médecine ... enfin en France, c'est vraiment pas sur ce critère là qu'on va juger un gars quoi :s
J'espère que ça changera un jour chez nous, mais sérieux médecine, là-dessus, c'est trop spécial et trop à la ramasse... on a eu une madz récemment sur Bordeaux je crois, qui a motivé des filles de l'amphi à aller voir l'administration et qui est tombé sur une assistante pas mal et qui les as soutenu , dans le cas d'élève qui faisaient du slut-shaming en groupe sur les filles. Mais là le slut-shaming était verbal, publique et confinait à l'humiliation de groupe, c'était quand même dur de laisser passer ça ....
Pour ton cas, si c'est toujours très discret et non verbal, ça va être un chouilla compliqué malheureusement :s.
Il faudra vraiment faire une liste de gens plaignant pour que ça aboutisse.
J'ai trouvé le numéro belge pour les victime de harcèlement sexuel : 107 en belgique
Ils seront sûrement à même de te conseiller sur la question.
En tout cas, saches que tu as toujours le droit, toi personnellement de lui indiquer que sa façon de te regarder ou parler te déplaît.
Après concernant ta crainte de voir tourner cette affaire en accusation de racisme, ma foi oui, c'est possible, surtout si tu es seule contre lui. Tu l'accuses de sexisme , il t'accuse de racisme et c'est mort, y aura pas de dialogue.
Surtout si tu l'as déjà engueulé ouvertement devant un prof en paraissant déplacée, comme tu le crains.
Ton malaise face à ça ne doit pas être une "raison" pour t’empêcher de lui dire ce que tu penses une prochaine fois, et peut-être avec un témoin ? c'est toujours mieux d'avoir des témoins.
Enfin bref, medecine quoi... Vraiment bon courage à toi aussi.