@Narys , j'ai fais ma curieuse et j'ai re-cliqué sur ton lien http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-71900115-1-0-1-0-madmoizelle-refuse-les-hommes.htm et je crois qu'il n'y a plus rien
Salut. Je ne sais pas si c'est vraiment le topic approprié, mes excuses d'avance. Voilà, ma soeur aimerait bien que j'offre un petit livre à sa fille pour Noël. Elle a sept ans et en ce moment, elle n'aime que le rose, les jolies robes et les princesses. J'aimerais lui proposer un livre qui change un peu de ces schémas. Je pense à un Fantômette mais je me demande si elle n'est pas trop jeune. Vous n'auriez pas d'autres idées d'héroïnes courageuses et indépendantes?
A ce propos, je me suis sentie un peu déboussolée en allant sur le site de l'éditeur. Quand j'étais enfant, la bibliothèque rose était destinée aux lecteurs débutants (avec Oui-Oui, Fantômette...) et la verte, aux lecteurs plus confirmés (Alice, Michel, Les six compagnons...). Aujourd'hui, la bibliothèque rose est ciblée pour les filles et la verte, pour les garçons. Pardonnez-moi de passer en mode vieille râleuse mais ceci me déprime un peu. A neuf ans, il m'arrivait d'entrer dans une bibliothèque, de prendre un livre vert et de tout lire, sans me demander si le protagoniste était une fille ou un garçon. J'imagine que les fillettes d'aujourd'hui doivent parfois s'entendre dire: "oh, mais ne lis pas Foot 2 rue, la bibliothèque verte c'est pour les garçons, lis plutôt Winx club".
Mode rabat-joie off.
oh ouiii! et peu genré de mémoire...@lafeemandarine Tu as parfaitement raison de trouver ça rageant.
Et puis moi qui pensait que le vert était encore considéré comme une couleur "neutre". C'est désespérant...
Sinon, côté lecture, je propose les livres de Roald Dahl ! Il a écrit de merveilleux ouvrages jeunesse.