Veille Permanente Sexisme

24 Mai 2012
881
5 326
5 064
Un taré qui va violé (comme si c'était le schéma le plus courant) et comme par hasard il est plus foncé que les mecs avec qui les filles sont parties :rolleyes:
Bon par contre je comprends pas trop (problème existentiel attention :yawn:), dans un article que j'ai lu apparemment dans cette "vidéo" une des filles est violée à la fin de la soirée mais aucune des trois filles n'est habillées comme la fille violée :dunno: Ou alors c'est juste une façon de montrer que les filles refusent de faire attention et de ne pas prendre de risque, qu'elles refusent de considérer le risque du viol ?
Bref, de toute façon elle est pourrie x10 000 leur campagne :facepalm:

Edit: elle est fausse ? Purée les média internet feraient bien de vérifier leurs sources, je crois que ça fait 3 articles que je lis déjà sur cette "campagne" :rire:
Edit bis : ceci dit, heureusement qu'elle soit fausse ;)

12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Finalement, je suis pas certaine qu'elle soit fausse...
D'après ce site : http://www.liberation.fr/monde/2014...rtir-en-boite-dit-la-police-hongroise_1151203 :
"La vidéo, financée par une institution reliée au ministère de l’Intérieur, est destinée à être montrée dans les lycées, a expliqué la police. Là-dessus, dans un autre district, un communiqué de la police locale a expliqué que «nos expériences montrent que la métacommunication féminine [le langage corporel?] joue un rôle important dans la prévention. C’est souvent la coquetterie des jeunes femmes qui déclenche la violence.»"

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Je sais pas pourquoi je pense à ça mais bon ...

Une amie était commerciale et me disait que régulièrement, elle se faisait draguer par des directeurs de magasins (ou son chef) quand elle allait les voir pour leur vendre ses produits. Au final elle en avait marre de se faire reluquer et elle faisait attention à pas s'habiller de manière trop "provocante". Quelques jours plus tard, j'ai parlé de cette situation à un mec que je voyais (l'archétype de l'étudiant qui fait une thèse sur jecéplukoi, qui se dit intellectuel ... bref :facepalm:). Et il me sort, fier de lui "oui enfin, quand une fille devient commerciale, on s'attends à ce qu'elle vende un peu ses charmes aussi hein ? Ca fait partie du contrat tacite". :mur:

Je devais être un peu féministe sans le savoir à l'époque, mais j'arrivais pas à lui dire que non, c'était pas normal. Que les commerciales n'ont pas à subir ce genre de remarque dans leur travail (enfin n'importe quelle femme). Mais il était persuadé d'avoir raison et que j'étais juste en train de faire un scandale pour rien et qu'il fallait que j'accepte cette situation parce que "c'est comme ça hein ? Vous les femmes, vous avez des atouts contrairement aux hommes alors faut pas vous plaindre" (:slap:).

Bon, après ce soir là j'ai arrêté de le voir, il m'a juste dégoûté. Mais cette soirée ... je crois que j'ai jamais été aussi mal à l'aise :stare:

Bref, fallait que j'évacue, ça me tourne dans la tête et ça me saoulait :cretin:

12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
@Ghost wind @Nurse.Gomar En fait, j'ai cru qu'elle disait que c'était un fake (j'aurai préféré). Mais non, c'est bel et bien vrai. Le reflet d'une mentalité de merde beaucoup trop répandue (en Hongrie ET par ici au vu des commentaires approbateurs que la vidéo remporte)

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Toujours dans mon monde de bisounours - bien que j'ai lu ce que vous avez dit sur la vidéo de la police hongroise (à défaut de pouvoir la regarder, je suis au taf :ninja: - j'ai un pro de java (pas la danse hein :ordi:), à distance, je vous cite :
Deuxième constat : le partenaire à qui vous pouvez demander de danser est : soit un garçon, soit une fille (enfin, en règle générale...).
:rainbow:

(Pour le contexte, dans ses courts, il met en avant les femmes qui ont participés à l'avancé de la programmation et de l'information (Ada Lovelace par exemple) et hormis une phrase s'imbriquant dans le schéma sexiste de la société (parlant de la ménagère à ses casseroles - je dois le lui faire remarquer d'ailleurs) il est plutôt ouvert au féminisme (et a même été ravi d'apprendre que je l'étais). Donc il faut vraiment voir sa phrase dans le bon sens : le "en règle générale" implique qu'il n'y a pas que des garçons et que des filles... :d

Dernière édition :
17 Juin 2013
48
159
199
Rennes
J'ai trouvé cette campagne de cupabilisa.. heu de prévention du viol hongroise :
Le message à la fin de la vidéo peut être traduit comme : "Tu y es pour quelque chose, tu peux faire quelque chose pour éviter cela."

Voilà, je vais vomir un peu et je reviens.
Notez que ça peut être une vidéo à prendre en exemple lorsque l'on souhaite expliquer ce qu'est la culture du viol..

Vite vite un article sur cette vidéo qui est pire que scandaleuse et abjecte, j'aimerais tellement pouvoir la dénoncer sur Macholand mais malheureusement j'imagine que ça ne concerne que les trucs français..

Mais putain elle m'a plombée cette vidéo, elle pue le paternalisme et la culture du viol portée à son paroxysme. Et la phrase de fin mais comment tu peux faire plus clair ??? C'est pétrifiant.

(et puis, comme certaines l'ont déjà dit, paye ton cliché de fille toute délurée-fofolle-torchée et de violeur inconnu caché dans une ruelle sombre... C'est vrai que ça représente bien la majorité des viols !)

• Big up !
Réactions : Kyubey et LovelyLexy
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Bonsoiiiir.

Je rentre du boulot et faut que je le dise. :lunette:

Ça me hérisse le poil que ma collègue mette systématiquement les noms de poste au masculin. (ma tête à chaque fois : :eh:)
Animateur au lieu d'animatrice.
Accompagnateur au lieu d'accompagnatrice.
Directeur adjoint au lieu de directrice adjointe.
Le DRH au lieu de La DRH.
...

:mur:

Certes, la plupart des métiers de la boîte sont mentionnés par un sigle composé de 2 à 4 initiales, et comme on utilise environ trouze acronymes par phrase, on a tendance à ne pas y penser, ça devient un pur automatisme.
Mais crotte, pourquoi ne pas mettre un LA devant le sigle plutôt que LE ?! Surtout que le personnel de la boîte est en majorité féminin.
Du coup j'me sens comme une grande rebelle en m'appliquant à mettre tous les intitulés au féminin dans les notes de synthèse. :coiffe: :rockon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes