Veille Permanente Sexisme

17 Novembre 2014
10
44
74
29
Longwy
Coucou tout le monde!
Je voulais vous partager la vidéo de ce Youtuber français dont la chaîne est dédié au métal et qui s'intéresse à la place de la femme dans ce genre musical. C'est court et peu développé mais je trouve ça intéressant et donc j'ai voulu le partager avec vous!
Gros bisous et pluie licorne sur vous! :unicorn:<3

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@czujane j'ai mis sur FB le coup de mon salaire, parce que je suis vénère. Et là, un cousin de Totoro me sort de pas foutre ce genre de truc sur FB que ça regarde que moi. J'en tremblais de rage. Totoro me connaît bien alors il rétorque pour moi que j'ai le droit de me plaindre du sexisme (j'vous résume hein). Et l'autre répond que je devrais pas mettre mon salaire à la face des gens.

Ma réponse :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et là, attention, il me sort que "ouin ouin les hommes aussi sont opprimés"... bah bim, lien... pas de réponse. J'en aurais pas et de doute qu'il réponde. Mais par contre entre Totoro, un pote et les nanas (toutes sensibilisées au féminisme)... :supermad:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
C'est une amie qui m'a raconté ça il y a plusieurs années, je ne sais pas si c'est vrai ou si ça c'est exactement passé comme ça, mais les armes, d'attaque comme de défense, sans formation, sans évaluer les risques de leur emploi, ça ne me semble pas la meilleure solution... (pour moi en tout cas).

Aussi, ça me fait d'ailleurs penser à King Kong theory de Virginie Despentes qui raconte que durant son viol elle avait un couteau dans sa poche mais ne l'a jamais sorti, car elle avait peur que ce soit pire encore, sans compter la sidération du viol. Une arme n'est pas la garantie de se sortir indemne d'une agression.

De même, dans beaucoup d'États des États-Unis on a le droit de porter une arme à feu sur soi dans la rue (il faut dans certains cas la déclarer, ou pas), pour autant, est-ce qu'il y a moins d'agressions dans la rue statistiquement que dans un pays comme la France? Je ne suis pas sûre que cela soit dissuasif...[/QUOTE]
Surtout que, comme on le sait, 85 pour cent des viols et agressions ont lieu chez soi, par un proche; le coup du lacrymo/des clés/du couteau, ça implique l'agresseur extérieur. Et ça risque de retomber encore plus sur la victime: j'ai vu des tas de témoignages où l'agresseur (notamment dans des affaires de violences conjugales) portait plainte contre la victime, affirmant que c'était elle qui avait commencé; la preuve, la police l'avait trouvé "hystérique" ( à cause de la réaction d'après agression), donc c'est un peu à double tranchant...
Après, peut être suis je mal placée pour dire ça passque il m'est arrivé de frapper un gars: je rentrais de boîte, marchais dans la rue, et il se met à me suivre, à me dire qu'il me raccompagne, même si je dis non ( avec sous entendu clair qu'il me suivra dans mon appartement, et le fait qu'il réponde à mes refus qu'il me raccompagne qu'en gros je n'ai pas mon mot à dire laisse augurer une suite inquiétante). Je lui dis que je vais appeler la police, il répond qu'il s'en moque. Je lui dis que je vais le frapper, il rigole.
Sauf que.
Je suis aussi grande que lui et forte, donc je lui décoche un coup de poing sur le bras, et son sourire disparait. Je ne pense pas lui avoir fait super mal ( vu là où je suis et je suis encore "en contrôle") mais il a vu que, même si il me niait "psychologiquement", j'avais encore du répondant et je ne me laisserais pas faire, qu'il ne pourrait pas m'imposer quoi que ce soit. Il a fait demi tour en maugréant.
Donc, comme je dis, je ne suis pas une référence...

15 Novembre 2014
21
210
379
32
Lempdes
Pour ce qui est de signaler un contenu sur youtube, ça marche dans certains cas. J'ai réussi à supprimer une vidéo de durandal une fois :) (enfin je dénonce une de ses vidéo et deux jours plus tard je retourne voir par curiosité et youtube m'affiche que le contenu a été effacé, donc j'ai bon non ? ^^ )
D'ailleurs si deux autres de ses vidéos sont supprimées, youtube ferme son compte (monsieur ne fait pas attention aux droits d'auteur). Et en plus il vient de détourner la vidéo hongroise sur les conseils à donner à une femme pour éviter qu'elle se fasse violer et cette vidéo est devenu du pur victim blamming et appel au viol. Donc je pense que je vais profiter de l'occasion pour tout bien dénoncer :frotte:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Ghost wind

Comme quoi, les points de vue peuvent être très différents... Tu la trouves "simple", alors que personnellement, je trouve cette vidéo très dérangeante (je n'ai pas réussi à la regarder en entier). Même si le gars retient ses coups je suppose, j'ai eu l'impression de regarder un lynchage en règle. :sad: (en plus avec la musique "épique" en fond, ça me saoule tellement, c'est le petit détail qui crie "oh c'est trop cool de bastonner des gens" :stare: bravo le monteur )

Mon côté pragmatique me dit que c'est certainement utile, et qu'on ne pourra pas tout changer en un jour, mais je n'aime pas l'idée même de devoir apprendre un sport de combat, ça a un côté si fataliste, comme si ça sous entendait qu'on ne pourra jamais rééduquer et prévenir les agressions pour qu'elles ne se produisent pas.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Ghost wind Merci pour la mise en spoiler et ta réponse ;)

Je suis aussi une grande fan de Buffy (Je me suis encore refait l'intégrale récemment :shifty: ) .
Mais autant ça ne me pose aucun problème de la voir mettre des raclées (et en recevoir) dans la série, autant, dans la vraie vie, tout ce qui se rapproche de près ou de loin à un certain "positivisme" de la violence me met mal à l'aise.:hesite:

Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
J'aurais pu écrire ton premier paragraphe, c'est vraiment exactement ça. :fleur:

Pour revenir à Buffy, je l'admire et j'aimerais être comme elle par "jeu" (j'aimerais beaucoup être comme Hermione Granger aussi mais là, c'est plus compliqué :yawn: ) mais mon dieu, en vrai, son quotidien, je n'en voudrais pas et pas à cause des vampires hein! Enfin si, un peu. Ça m'a toujours étonnée qu'elle ne souffre pas de stress post-traumatique :hesite:

Je trouve justement que toute la série n'est qu'une histoire de traumatismes et de leurs évolutions. (le sien et celui des autres). :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes