Veille Permanente Sexisme

23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
33
www.marinetoux.fr
Bonjour bonjour
On m'a suggéré de venir poster ça ici, alors voilà il s'agit d'une vidéo que j'ai réalisé dans le cadre d'un projet libre de trois mois en cours.
Ça parle de harcèlement de rue avec la volonté de ne pas être dans le registre de la video choc. Les voix qu'on entend sont des extraits de témoignages que j'ai récolté en allant demander leur avis et leurs experiences à differentes personnes.

A bientôt :fleur:

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Mais meme si t'es ceinture noire de Karaté, si un mec se pointe par surprise, te plaque et te cogne la tete contre un mur/le sol ou te mets une droite dans le foie, ce que tu as appris tu ne pourras pas vraiment l'utiliser.
Ouais, enfin là on est en plein dans le mythe de l'agresseur fou qui t'attend au coin d'une ruelle sombre pour te sauter dessus. :erf: Dans la pratique, les agressions commises par un inconnu, c'est plutôt des mecs qui commencent d'abord par te parler (ou à t'insulter) et qui ensuite ne veulent plus te lâcher, te suivent, etc. Donc en théorie, t'as le temps d'intervenir.
Bien sûr, il y a l'effet de sidération, mais un des effets des cours d'auto-défense c'est de prendre confiance en toi, de te rendre compte que tu es forte et capable de lutter, etc, donc potentiellement de pouvoir mettre en place des réflexes de défense plutôt que d'être paralysée par la peur. Bien sûr que c'est pas une solution miracle, mais ton message me dérange beaucoup. Prendre des cours de self-défense peut avoir beaucoup de bénéfices en dehors de pouvoir réagir à une agression, ne serait-ce que pouvoir surmonter sa peur d'être agressée (ou agressée à nouveau), et dire à celleux qui font ce choix que "ça sert à rien", merci bien, quoi. :neutral:

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Il faut que je me confesse, aujourd'hui j'ai commis un faute grave... J'ai mis un short en hiver :red:
Heureusement la police du slutshaming m'a remise dans le droit chemin :attaque:

D'abord un homme a vélo m'a demandé si je n'avais pas froid, ensuite une vieille dame a commencer à me lancer des regards insistants avant de se tourner vers son amie pour me traiter de "pute" en langage des signe (c'est le seul mot que je comprend avec "cool").
Heureusement qu'ils étaient là, il fallait que j'apprenne à me respecter :)

Dernière édition :
22 Août 2013
329
2 367
3 824
@SuperGeekette Vivent les shorts et merde aux réacs ! :culotte: (c'est presque un short)

(edit) Bon petite minute musicale pour répondre au clip de @Maelyra (désolée si ça a déjà été partagé, et désolée, ça sort un peu du topic VPS)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chacun.e est libre de le prendre au dégré souhaité, perso je :headbang::danse:

Dernière édition :
15 Novembre 2014
21
210
379
32
Lempdes
@PousseMoussue, Durandal est un fou, je pense. Et il voudrait que les femmes soient soumises aux hommes. La vidéo que j'ai dénoncé était très courte (peut être 30s) et montrait une vieille dame habillée d'un tailleur rose qui montait les marches d'un monument et un garde était placé à proximité. Il apparait que la dame parle au garde (mais il y avait pas de son donc on le devine juste) et là le garde s'avance vers elle d'une façon intimidante et lui donne un coup de pied. Et c'est tout. Le descriptif de la vidéo se moquait de la dame. C'était juste de la moquerie gratuite et méchante accompagnée de rires gras en commentaire.

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
J'en ai marre, dans tellement vrai à chaque fois qu'il y a des "coach en séduction" elles (parce qu'en plus ces coach sont des femmes) apprennent à des gars timides à devenir de parfaits harceleurs de rue. En plus ils vont forcément se faire jeter si ils emmerdent des filles dans la rue, et finir en Nice Guy :tears:

Bon pour les gars en eux même il y a de grande chance qu'ils soient des "acteurs" (pas professionnels mais que ce ne soit pas leur vrai vie) mais pour les gens qui regardent et qui reçoivent comme message que le harcèlement de rue c'est ok, c'est de la drague. :gonk:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
La réaction d'un groupe féministe radicale sur l'article de Madz sur le viol de Shia LaBeouf: "
"A qui sert ce genre d'article ???? Au patriarcat évidemment.
Alors que l'on commence à peine à prendre conscience de la violence masculine massive envers les femmes et les enfants, des personnes bien intentionnées veulent absolument nous faire croire qu'il y a un tabou en ce qui concerne les violences et les viols commis par des femmes sur des hommes.
Il n'y a absolument aucun tabou. Les femmes ont toujours été présentées comme les grandes méchantes et les grandes prédat...rices, les grandes responsables de tout, alors qu'elles sont massivement victimes de la violence masculine.
Donc que l'on cesse de tenter de retourner la violence (caractéristique des systèmes de violence) et reconnaissons enfin que les hommes sont les plus grands prédateurs de femmes et d'enfants.
Ensuite, nous pourrons parler des quelques minimes pourcentages de violences qui sont perpétrées par des femmes."

21 Octobre 2014
377
2 011
844
@LovelyLexy je ne suis pas d'accord avec toi :)
Bien sûr que les femmes sont les principales victimes des viols, mais certains hommes en sont victimes aussi. Et c'est, je pense, parfois très dur pour eux d'en parler à cause du fait qu'ils soient des hommes justement.
Clichés : tu es un homme, donc tu es censé (je dis bien censé hein ...), être plus fort, être le dominant, ect ...

Ton message me paraît plein de haine ... ça me fait bizarre. "Que l'on cesse de retourner la violence" ... on ne retourne rien du tout là, enfin je ne vois pas où ...
Cet homme à été victime d'un viol, et l'on le déplore ici. Je n'arrive pas à voir ce qui te dérange :hesite:

Ne prends pas mal ce commentaire hein, j'essaye juste de comprendre ton point de vue ! ;)

EDIT : Oh god. J'ai lu un peu vite je crois, je viens de voir que tu citais quelqu'un ... milles excuses :worthy:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Nurse.Gomar ton edit est juste: je citais un groupe féministe radical ( j'ai déjà exprimé mes doutes sur ce genre de groupe) et je trouve qu'elles persistent dans leur idée que l'homme est forcément un oppresseur profitant du patriarcat alors qu'il en souffre aussi: Shia LeBeouf a subi un viol, mais son expérience est minimisée et moquée, voire accusée de "voler la vedette" aux victimes féminines. De plus, pour ces groupes, quiconque n'est pas radical est un ennemi ( Madz est cité comme allié du patriarcat)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes