Veille Permanente Sexisme

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@SuperGeekette Mais avec des collants ?! Non parce que si t'avais pas de collants...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mauvaises blagues à part, je n'ai pas lu l'intégralité de l'article sur Shia Labeouf (du moins pour le moment) mais les commentaires dont vous avez parlé sont... :sick: Je ne suis pas sûre d'avoir grand-chose à rajouter sur le sujet, comme vous je ne vois pas du tout comment un viol pourrait arranger les choses pour qui que ce soit. Et si effectivement les violences faites aux femmes sont souvent minimisées, je pense que les cas de viol sur des hommes le sont aussi. J'ai en tête un autre article de MadmoiZelle, "Pourquoi le viol, c'est vraiment hilarant", où un homme violé par une femme expliquait que suite à son viol (en plus je crois qu'il s'agissait d'un viol par un professeur quand il était élève...) on lui avait beaucoup dit (en gros) "Ouais mais non, t'as pas été violé, un mec ça a toujours envie, donc en fait t'étais d'accord. " :mur:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Kitty Cat en parlant de cette vidéo un mec ouvertement sexiste, sur un forum que je fréquentais à l'époque, avait en gros sorti que cet homme avait été manipulé pour croire qu'il avait été violé, que lui même avait couché avec une femme adulte en étant ado et n'avait pas pris ça comme un viol, concluant par un moqueur "Pas plus que Gabrielle Solis n'a violé son jardinier, le beau John Rowland":facepalm:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@LovelyLexy
Je veux bien aussi le nom :) Nan parce que déjà que c'est pas facile tous les jours, si je tombe sur ce groupe et que je parle, je crois que je pète un plomb.
Moi, ce soir, sérieux, je n'en peux plus des commentaires. A en chialer. On ne fait pas de pédagogie, toussa... Mais merde, tu lis nos posts ou pas? C'est si dur que ça de se remettre en question? Combien de trucs j'ai appris ici...
Là, ce n'est même plus de la violence, je le ressens comme une apologie des excuses pour violer, genre le viol pour les nuls. Je suis bien contente de pas les voir en face, ça aurait été terrible comme engueulade.
Tu m'étonnes... Moi aussi ça m'achève, on a beau expliquer, donner des exemples... Là tu as la vidéo d'un homme en larmes et un mec condescendant plaisante sur une série télé.
Pour le groupe, je te l'envoie en MP si tu veux :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes