Bon, j'ai eu peur, j'ai cru que Mathieu Sommet avait fait une vilaine blague sexiste pas drôle. Mais non, c'est toujours un bon petit, et drôle avec çaJe ne sais pas si vous connaissez Salut Les Geeks, mais il vient de sortir une vidéo où il parle de la publicité de la police Hongroise et je l'
@Ghost wind
En gros ce que je voulais dire, c'est que Poisson Fécond parle dans son intro de vrai différence physique homme/femme, mais dans ses exemples, ce ne sont pas des différences physiques mais de différences d'éducation (je me suis mal exprimée, désolée )
Ben c'était pour nous faire passer pour les méchantes car elles savaient qu'on se laisserait pas faire. D'ailleurs, ce sont les mêmes qui préfèrent les Zéro Macho puisqu'on en parlait les pages précédentes ,qui ont tenu des propos mensongers sue ce qui s'est passé.@katnissvsw
Mais d'abord, pour quel motif voulaient-elles vous empêcher de passer? Parce que déjà, nier l'intersectionnalité, voilou (en tout cas quand on sait ce que c'est) mais au minimum, elles pourraient se dire que ces" différences de point de vue" ne font pas de vous des ennemies.
@SuperGeekette
Je vais passer pour une conne mais bon... Je comprends pas ce que tu veux dire par "ces différences ne valent que pour les hommes cis et les femmes cis puisqu'il y a des femmes avec un pénis, des hommes avec un vagin, etc."
J'étais comme vous bien contente de voir la vidéo de SLG, et je pense qu'il a su être assez clair et intransigeant sans pour autant brusquer son public pas forcément très très (pro)féministe ou sensible à la culture du viol.
Par contre il me paraissait important de souligner (et regretter) le petit point à tendance validiste quand il parle de "malade mental" qui attend la fille : ses éventuels problèmes psychologiques ont pas grand chose à voir là dedans, on a surtout un mec qui considère que c'est son droit, son droit sur le corps des femmes en général, qui le cherchent bien de toute façon... (Sa "maladie" c'est plutôt le sexisme/la misogynie...)
Ce genre de raccourci fait du mal aux personnes "malade mentalement" qui souffrent déjà d'assez de clichés et d'abus. (Mais j'avoue que sortir ce genre de choses en face de personnes peu réceptives pour dénoncer la gravité de comportements sexistes ça m'arrive aussi... )
Tout à fait, d'ailleurs si tu creuses les casiers des "papas grues" tu trouves de TRES belles choses (sarcasme). En fait je parlais de ce groupe et du post sur Shia LeBeouf car leur réaction m'a choquée, et ce n'est pas la première fois. Comme je l'ai dit dans un autre post, je critique les féministes les plus radicales malgré mon engagement, mais je ne le fais qu'avec d'autres féministes aussi convaincues. La VPS est mon refuge en fait.J'imagine qu'il y a des assos de papas qui ne sont pas masculinistes mais ils se trouvent que beaucoup le sont et qu'elles sont très vocales sur leurs droits "d'hommes bafoués par des femmes naturellement favorisées par le système".
Du coup, c'est l'affirmation qui me parait la plus pertinente de ce que tu cites. Je me méfierai beaucoup des assos de Papas si leur but c'est de défendre les droits du père par opposition à la mère et non les droits du père dans le sens de parent.
La plus connue dans le style est SOS Papa qui est proche de la Manif Pour Tous (puisqu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère n'est-ce pas) et conçoit vraiment les droits parentaux comme une lutte entre des femmes fourbes qui ont tous les droits en matière judiciaire (et en plus maintenant, les ministres et juges sont des femmes!) et des bons pères mal aimés et opprimés par la société.
En fait le "droit des pères" est limite une des causes les plus médiatiques du masculinisme parce que ça permet de se donner une bonne image d'homme aimant et préoccupé par cet être innocent qu'est l'enfant tout en dénonçant la supposée suprématie des femmes dans une sphère qu'on leur a socialement imposé depuis très longtemps.