@Ghost wind @Hamshi' Je préfère répondre "à froid" mais je trouve ça un peu déplacé de venir me dire que oui en fait les garagistes sont tous des voleurs, sauf mon père qui est "exceptionnel et honnête

"
Alors il y a des artisans et des personnes qui travaillent dans les services qui abusent, qui font de faux devis etc. Oui ça existe. Pour autant ça ne concerne absolument pas tout le monde dans toutes les professions de service. Parce que aussi fou que ça puisse paraitre, quand une voiture va par exemple avoir un problème de carburateur, il y a des garagistes qui vont facturer:
- La pièce
- La main d’œuvre
Et c'est tout, sans qu'il n'y ai aucun rapport avec la personne en face.
Bien sûr que le jour où un réparateur de PC a facturé 100€ pour réinstaller Windows sur le PC de mon père ça m'a fait chier parce que les tarifs étaient carrément prohibitif et mon père qui n'y connait rien n'y a pas fait objection. C'est pas pour ça que tout les réparateurs de <insérer ce que vous voulez> sont des voleurs.
Je comprend parfaitement ton ressenti. je suis souvent de mauvaise humeur, quand on dit que les gars de EDF ne font pas leur travail. certes, y a des glandus, mais c'est comme partout ( et généralement, mon père les licencies pour s'assurer qu'il est entouré que de bosseurs/euses X)) . Il suffit qu'on tombe sur le mauvais type, pour s'imaginer que l'ensemble est pareil. Mon père y travaille et il n'y a pas un jour où il a le nez au téléphone pour répondre au client et s'assurer qu'il envoie un équipier de qualité, quand il ne se déplace pas lui même. une fois, j'étais descendu pour chercher à boire - merci ma créativité de s'activer aux heures tardives-, à 2h du matin, et il était encore entrain de bosser. pourtant ce n'était pas à une semaine où il peut lui arriver de manquer un à deux jours de sommeil, parce qu'il doit s'occuper de secteur en galère.
et quand j'ai fait mon stage du collège dans son lieu de travail, il m'avait mis une journée avec la seule femme de l'équipe. et bin, elle était bien intégrée , elle avait des missions tout aussi fatigantes que pour les gars et prenait plaisir à travailler. Bon, y avait des moments avec des blagounettes, mais c'était autant les hommes que la femme qui se ferait taquiner ( et elle n'était pas du genre à se planquer et rougir, limite elle décochait une réplique et le gars se faisait charrier par les autres) ; c'était limite une grande famille, vu la bonne ambiance qui y régnait.
Le père d'une meilleure est policier, et pareil, c'est une crème, c'est un type qui va t'écouter, qui va essayer de te calmer doucement, si tu fais une crise d'angoisse et qui est limite très protecteur vis à vis des dames. Une de mes connaissances est venues porter plainte, dans son commissariat, quand elle avait subit des attouchements; bah visiblement, la question de savoir comment elle était habillée et de la rabaissé n'a jamais été posé. et vu son caractère, ça n'a pas dû lui plaire de savoir ce qu'elle a subit et c'est senti concerné comme ci c'était sa propre fille.
Pour ce qui est des règles, je comprends parfaitement que pour certains cas, avoir un/des jour/s de repos, soit mis en place. Je sais que pendant une journée, le seul endroit où je n'ai plus mal, c'est quand je suis dans l'eau. donc, à moins que l'on instaure une baignoire mobile dans certains jobs typé employer polyvalent..c'était impossible. Limite, je stressais rien qu'à l'idée de les avoir pendant les jours de taff. C'est rageant, parce que ce n'est pas le manque de volonté qui est là, mais entre l'envie de vomir et les douleurs, sans compter le fait que mon système digestif a son RTT, à moins que l'on soit à halloween, j'avais une tête horrible et on me gueulait dessus parce que justement, j'étais ralentis. jusqu'à ce que l'on ne valide pas une prolongation du CDD. ><" Mais va expliquer aux gens que même sous médicament, on a mal et que l'on fait de son mieux pour assurer son poste.