Veille Permanente Sexisme

21 Octobre 2014
377
2 011
844
Je m'excuse d'avance pour ce post qui risque de traîner en longueur ...
QUE LA NUIT A ETE LONGUE.
J'ai pour habitude de lire deux trois articles de mon fil d'actualité facebook sur mon portable avant de dormir.
Je n'aurai pas du hier soir ... je suis tombée coup sur coup sur 3 articles, qui si au début, le premier aurait pu me faire sourire jaune, le dernier m'a donné envie de vomir.

Je ne résiste pas à l'envie de les partager ici, juste pour vomir ensemble :sick:

Le premier : http://www.lexpress.fr/actualite/so...ses-dans-un-gateau_1629520.html#xtor=CS3-5076

En gros pour celles qui ne veulent pas cliquer : le Pape nous compare à des fraises. Heu. Ouai. :dunno:

Le deuxième : http://votreargent.lexpress.fr/cons...ndant-leurs-regles_1629323.html#xtor=CS3-5076

Là, il s'agit d'un gynécologue londonien qui explique que les femmes devraient avoir le droit à des jours de repos pendant leur règles ... WTF ?! Bah ouai mon gars c'est une maladie trèèèès grave les règles. Comme être enceinte.:facepalm:

Et le dernier pour la route, celui là je le mets en spoil, il s'agit d'une vidéo assez violente.
TW : violence sur une femme en direct
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et là on atteint le summum. C'est un jeu télévisé en Russie, en direct. Le but du jeu est de garder sa main le plus longtemps possible sur une voiture, le dernier qui la retire à perdu. Déjà super concept :eh:
Et un candidat pête totalement les plombs et frappe une femme sur le plateau. Il lui casse le nez. Et personne ne réagit ... et là, et là ... :halp:

21 Octobre 2014
377
2 011
844
@Nurse.Gomar :halp::halp::halp:

C'est à cause de la pomme !! C'est évident !
Nous sommes coupable de TOUT !! Nous cherchons les problèmes !

:halp::halp:

Heuuu. En fait, à la lecture de ton post je te sens réellement indignée. Mais ... as-tu bien saisi que c'était de l'humour justement, et que SLG dénonce enfait ces propos ? Si oui, mea culpa de ne pas avoir su discerner ça dans ton post :)

21 Octobre 2014
377
2 011
844
@Flyswatter @SuperGeekette
Bien sûr que dans la majorité des cas un violeur est quelqu'un de l'entourage... sans soucis psychique ou quoi.
Mais enfait, il s'agit aussi PARFOIS (j'ai dis parfois hein ... :fleur:) d'un réel problème mental.
Mon métier à fait que j'ai été obligée d'approcher ces personnes pour des soins et du coup ... voilà. Mais cela reste une extrêêêêêêêême minorité, et ne change en rien l'atrocité des actes commis.

7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
Au boulot, je me suis retrouvée plus ou moins "forcée"(socialement parlant, personne ne m'a mis un couteau sous la gorge!) à manger le midi avec un groupe de collègues dont deux mecs. Depuis peu un troisième mec s'est greffé. 99% de leur conversation parle de sexes,de façon sexiste et homophobe. Tout le temps. Tous les jours. Agisme, slut-shaming, viol, violences conjugales. Sous le couvert de l'humour j'ai, pendant 40 minutes de "pause", le forum JVC en live.
Hier, l'un deux a fait une énième blague pédophile et un autre lui a répondu que sa colloc l'aurait frappé, qu'elle n'avait aucun humour sur ça. Le troisième est intervenu pour défendre la fille (j'étais soudain pleine d'espoir), expliquant que peut être elle a vécu/connait quelqu'un qui a vécu de tels abus enfant et que du coup c'est un sujet sensible (bon ok c'est un peu déprimant de se dire que pour avoir le droit de ne pas rire d'une blague sur le viol des enfants il faut avoir soit même été violé enfant mais étant donné l'ambiance général c'était un groooos progrès clairement.) Il en profite pour dire qu'une amie à lui a été violé et que du coup il ne fait jamais de blague sur ça devant elle. Les autre sont d'accord, tout le monde se range à son avis, on sort la merveilleuse "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde".
QUELQUES PUTAINS DE MINUTES PLUS TARD ils ont parlé (et rigolé) sur l'histoire d'une pote à l'un deux. Ils se sont même pas rendu compte qu'ils parlaient trèèèès certainement d'un viol! bon ils étaient aussi critique envers le mec que la femme. La femme parce que c'était une sale et le mec parce qu'il a trempé son cher Précieux dans une sale. Le pire c'est que j'ose rien dire et je passe mes repas en silence à attendre que ça finisse. Je me dis que je m'en fous, c'est une mission interim qui prend bientôt fin mais c'est lourd....
Le pire c'est que je suis convaincu que si on les prend un à un et qu'on leur parle sérieusement ce ne sont pas des méchants gars. C'est vraiment l'effet groupe qui parle. Et personne ne leur dit rien.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Le deuxième : http://votreargent.lexpress.fr/cons...ndant-leurs-regles_1629323.html#xtor=CS3-5076

Là, il s'agit d'un gynécologue londonien qui explique que les femmes devraient avoir le droit à des jours de repos pendant leur règles ... WTF ?! Bah ouai mon gars c'est une maladie trèèèès grave les règles. Comme être enceinte.:facepalm:

Désolée, mais il est bien précisé dans l'article qu'il parle des femmes souffrant de leurs règles et pas de toutes les femmes. Il existe une certaine proportion de femmes dont les menstruations sont très douloureuses ou handicapantes, et oui, sont une maladie. Et je trouve que c'est une belle avancée de reconnaitre que ce n'est pas normal ni anodin, et qu'elles ne sont pas obligées d'avoir mal en silence.

Oui, les règles peuvent être graves. Merci de ne pas discriminer ces personnes sous prétexte que ça se passe bien pour les autres.

La journaliste Claire Cohen citée en fin de l'article fait donc un énorme amalgame, et je trouve ses propos particulièrement violents.

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
Le premier : http://www.lexpress.fr/actualite/so...ses-dans-un-gateau_1629520.html#xtor=CS3-5076

En gros pour celles qui ne veulent pas cliquer : le Pape nous compare à des fraises. Heu. Ouai. :dunno:

Je ne vois pas vraiment le problème avec cet article, en tout cas au niveau des "fraises", il n'y a pas de comparaison rabaissante, il fait juste un trait d'humour pour dire qu'il faut plus de femmes, c'est plutôt marrant...
Ce qui est plus embêtant, c'est la partie où il est question du rôle traditionnel de la femme et de son refus de leur accorder l'ordination, MAIS... Tout le reste constitue quand-même une évolution énorme dans le discours papal, et ça, je prends... Faut pas se leurrer, la religion est sans doute le domaine qui évolue le plus lentement et il ne faut pas s'attendre à ce que du jour au lendemain, les femmes y soient traitées exactement comme les hommes, mais le Pape François a quand-même un discours progressiste qui fait évoluer les choses et qui me plaît...

Pour la vidéo russe, comme souvent, ce qui choque le plus, ce sont les commentaires qui ne voient pas le problème...

Dernière édition :

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je viens de subir du harcèlement de rue (ou plutôt de supermarché...) bien bien agressif et j'ai besoin d'en parler quelque part.

Déjà posons le contexte. Je vis actuellement en Afrique du Sud. Dans la ville où je suis, le taux de violence est élevé (bien que ce ne soit rien comparé à Johannesburg par exemple), et des viols de type "un inconnu dans la rue en pleine journée" sont fréquents (je n'imagine donc même pas le nombre de viols au total...). Je n'étais donc pas très rassurée de devoir sortir seule dans la rue pour aller au supermarché à pied. Pourtant je suis censée habiter dans un quartier "tranquille"... Mais même à l'université des cas de viols par des groupes d'hommes venant de l'extérieur du campus ont été reportés...

Bref. Je me dis "fais pas ta parano, va acheter tes pâtes et arrête de flipper". Ok. Donc je marche jusqu'au supermarché, en changeant comme d'habitude de trottoir quand je vois que je vais croiser un groupe d'hommes (déjà, c'est très décontracté...).
Et une fois dans les rayons, je me sens déjà mieux, plus en sécurité. Raté !
Un homme vient me voir et me demande mon numéro. Je refuse. Il insiste. Je lui dis que je ne parle pas très bien anglais (ce qui est totalement faux). Et je m'en vais.
Il m'a SUIVIE. Et m'a dit que je mentais, qu'il voyait bien que je parlais anglais. J'ai donc encore bougé en serrant les dents, et il m'a encore suivi. Au moment où j'avais décidé de demander l'aide d'un autre client, je lui lance un dernier regard noir (mon célèbre regard noir qui apparemment est vraiment flippant). Il s'est finalement éloigné, tout en me surveillant de loin.

Je n'avais qu'une peur, c'était qu'il m'attende à la sortie. Finalement, je l'ai vu de loin à la sortie et j'ai fui dans la direction opposée.

Voilà. Je voulais juste aller faire mes courses comme tout le monde. Et ça c'est transformé en mission survie. J'ai trop les nerfs et des sueurs froides en même temps.

9 Novembre 2014
16
73
2 864
29
Je viens de voir la vidéo où la femme se fait frapper. C'est très choquant, surtout le fait que le présentaateur aille voir tranquillou la femme en lui demandant si ça va, alors que l'autre enculé derrière est content de poser sa main sur cette voiture de merde.

Genre la pauvre ça se voit clairement qu'elle est pas okay du tout et qu'elle a le nez de travers, mais on la filme en gros plan, rajoutons donc un peu de voyeurisme à la recette secrète de la connerie tiens !

(que de haine dans mes propos, je m'en excuse, mais je suis choquée dans mon intérieur, voilà)

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Hamshi' Merci de ton message :hugs:
J'ai réussi à me calmer mais c'est vrai que c'est encore bien planté dans mon crâne (j'espère ne pas en rêver cette nuit...brr).
Je peux toujours appeler mon proprio en cas d'urgence, mais je n'ai pas de bombe lacrymo. Et à vrai dire je n'aurais rien contre en avoir une, mais où est-ce que ça s'achète ces choses là ? :shifty:

• Big up !
Réactions : LovelyLexy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes