Veille Permanente Sexisme

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
NON JE N'AI JAMAIS RIEN CITE :halp: :halp:
[/USER]
Concernant ce passage, ça rejoint surtout le débat sur la part des choses entre l'homme et l'oeuvre :hesite:. Je dis ça en ayant aussi aimé Voyage au bout de la nuit en plus. Mais c'est une autre histoire :lunette:

Oui, je fais actuellement des recherches mais c'est pas évident à trouver. En plus comme il a été reconnu de manière posthume par le public (enfin il me semble, j'espère que je dis pas n'imp !) c'est pas facile de trouver des traces de ses idées.

Sinon pour ton idée de doc je dis oui ! Personnellement j'utilise la fonction "recherche" du forum pour trouver un sujet précis et ça marche très bien, mais un doc serait super pratique ![/user]

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
9 Mars 2014
4 087
34 252
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je crois que celui que je préfère c'est :

http://lolaveclesconnes.tumblr.com/image/102871356528

:yawn::yawn::yawn:
C'est tellement ridicule !
Comme si on buvait de la bière à la bouteille délibérément pour créer la confusion des genres ?
Bordel, on boit à la bouteille car c'est vachement pratique !

C'est dingue de sortir des conneries pareille. Je rote, je pète, je jure et je boit à la bouteille. En quoi ça a une atteinte à ma féminité ? Ça ne fait pas de moi un garçon manqué, ni quelqu'un de cool.
C'est pas cool de péter, c'est juste naturel !

De quel droit, péter est considéré comme anti-féminin ??? Je crois que aujourd'hui, pour être féminine il ne faut plus être humaine ...

Pas le droit d'avoir de poils, pas le droit de roter et de péter etc etc ... :ko:

En fait plus j'y pense, plus ça m’énerve en fait !

En fait c'est tout à fait ça, je connais une fille qui a été victime de ce truc "une femme ne rote pas, ne pète pas et n'a pas de poil...", elle était très malade et elle a eu le "malheur" d'avoir une diarrhée, son mec lui a dit un truc du genre "t'es trop masculine tu ne sais pas te tenir", oui parce que cet incident s'est déclenché en plus dans le lit. Et ensuite il a dit que ce qu'il avait vu l'a dégoûté et qu'il ne pouvait plus la toucher. Ils ont finis par casser et mon amie a mis deux ans à s'en remettre :sad:

http://rue89.nouvelobs.com/2010/12/28/le-caca-est-il-lennemi-du-couple-182534

9 Mars 2014
4 087
34 252
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
C'est vrai que dit comme ça c'est hyper violent, bon je vais nuancée, il n'a pas direct cassé, après il a tenté de rester quelques mois avec elle avant de lui avouer, il n'a pas prit de pincette et apparemment ça lui pesait vraiment et il lui a dit les choses comme ça (d'un autre côté, ça n'a jamais été quelqu'un de subtile!) pour mon amie il a été "honnête", mais vu dans l'état dans lequel elle était pour moi son ex c'est un c** ou une sorte de snob. Enfin, je me suis demandée ce que ça aurait été si elle avait eu une maladie grave qui incluait ce genre de chose, elle n'aurait pas été soutenu et il l'aurait lâché :rolleyes:

21 Octobre 2014
377
2 011
844
@Ghost wind Ah super, merci, c'est juste que comme ça n'avais pas forcément de lien très étroit avec la VPS je n'osais pas trop, et vue que je suis nouvelle je savais pas si ça se faisait toussatoussa...(mais en même temps ce sujet me tenait à coeur donc ...) Mais merci :)

• Big up !
Réactions : Ghost wind
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
@Ghost wind Ton idée de Google Docs me plaît beaucoup, personnellement j'essaie de garder mes liens sur Evernote (enfin, je les mets en favoris Chrome, ils y pourrissent pendant des mois, et un jour je les lis sérieusement et je les classe :shifty:). Par contre je serais d'avis de n'autoriser la modification du fichier qu'à quelques unes, vu qu'on a parfois des trolls sur la VPS et que je crois qu'elle est lue par certains charmants individus de chez JVC (une telle volonté de s'instruire sur le sexisme, ça m'émeut :tears:).

Sinon, ce soir, je vais visiter un appartement dans une ville que je connais très mal, donc j'ai mon plan à la main. Je m'arrête devant un magasin pour lire le plan à la lumière, et j'entends le gérant qui me dit "C'est tout droit". Mec tu sais pas où je vais, alors ta gueule :goth:
(quoique je suis pas sûre que ce soit du sexisme :ninja: mais quand même, je l'ai pas sonné)
J'aurais dû lui demander de quoi il parlait, tiens :lunette:

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Je sais pas trop où mettre ça, j'ai pensé à "là maintenant tout de suite dis nous tous" mais ça me semble un peu léger comme topic et j'ai besoin d'en parler...
Cette nuit, alors que j'ai eu du mal à m'endormir, je suis réveillée par un "TA GUEULE !" tonitruant suivit d'éclats de voix féminine... des pas un peu lourds. Une pause puis de nouveau des forts éclats de voix et des chocs sourds dans le sol et les murs, et la voix de la jeune femme qui semble avoir peur/mal et qui implore d'arrêter. Je bondis de mon lis sans réfléchir et fonce dévérouiller ma porte. Je me retrouve sur le palier dans le noir (je sais pas pourquoi il me semblait avoir entendu d'autres mouvements de portes, je pensais que les troisièmes voisins du palier étaient sortis aussi mais non) donc seule... et j'attends un peu d'être sure que le bruit vient bien de l'appart voisin et pas d'un palier inférieur et quand j'entends encore des éclats de voix je réfléchis plus, j'allume et je toque chez eux. Après un moment le gars vient ouvrir, stoique, calme, l'air de se demander ce que je fais là, à tel point que je doute encore... Mais je ne vois pas la voisine dans leur petit deux pièce et le sol est jonché d'affaires. J'ai pas trop réfléchis à ce que j'allais faire ou dire. Je demande s'il y a un problème d'une voix dure, et il me répond qu'"ils sont un peu énervés et qu'ils vont se calmer". Je demande "sûr ?" il acquiesce et je sais plus trop comment je me détourne et lui referme sa porte. Je retourne chez moi avec le coeur qui bat à 10000 et mon fiancé (qui a émergé qu'au moment où j'ai bondit du lit et qui a dû trouver un truc à se mettre pour pas être à poil, m'avait attendu dans notre couloir) me prend dans ses bras. Je sens mon coeur qui bât hyper fort et lui me dit que c'est bien que je sois allé voir, il me sent trembler. L'adrénaline va m'empêcher de m'endormir de nouveau pour un moment, j'arrête pas de repasser la scène dans ma tête...
J'arrête pas de me dire que c'est bien si j'ai stoppé la dispute, mais je ne sais pas comment allait la voisine. J'aurai dû profiter de la porte ouverte pour crier et demander à la jeune femme si elle avait besoin d'aide... j'y ai pas pensé sur le moment...
Et maintenant que c'est le matin, que je suis réveillée, j'ai entendu des voisins sortir de chez eux en discutant calmement, je sais pas lequel des voisins c'est, mais je me demande si j'ai pas surréagis et me suis mêlée de trucs qui me regardaient pas...
:s

Bref...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes