Hier avec mon copain, comme à notre habitude on a geeké jusque tard dans la nuit, avec la télé en fond sonore.
Ce soir là c'était D8, et c'était Touche pas à mon Poste qui passait, la nouvelle Miss France en invitée. Je levais les yeux de temps à autre et, bordel, à chaque fois que Hanouna s'adressait à elle c'était pour lui faire des remarques ultra-relous sur une hypothétique relation amoureuse qu'elle entretiendrait avec Kev Adams.
Déjà, ça m'avait aberré. Mais à un moment, il ramène une assiette de spaghettis et lui dit :
"Donc vous n'avez pas de relations avec Kev Adams ? Non parce que du coup, si vous êtes pas ensemble on peut rejouer la scène de La Belle et le Clochard avec les spaghettis !"
La Miss France refuse poliment en lui disant que non, elle n'a pas de relation avec Kev Adams mais qu'elle ne veut pas le faire. Hanouna a insisté pendant plusieurs minutes alors qu'elle était super mal à l'aise et qu'elle savait plus où se foutre. Et au moment où il l'a lâchée parce qu'il se lassait probablement, y'en a un sur le plateau (je ne sais plus qui et je ne regarde pas régulièrement donc je connais pas trop les noms des animateurs) qui dit, comme pour "expliquer" la réaction de la Miss :
"Peut-être qu'elle a pas de relation avec Kev Adams, mais qu'elle a quelqu'un d'autre !"
Oh mais sérieusement c'est quoi leur problème ? Le seul moyen qu'elle avait pour refuser d'embrasser Hanouna c'est d'appartenir à quelqu'un ? D'être une propriété privée ? Ca m’écœure. Et c'est pas la première fois avec cette émission. Je me souviens qu'Enora avait eu des commentaires négatifs sur une façon qu'elle avait eu de se tenir pendant une interview (elle était affalée de manière nonchalante, et les gens l'avaient traités d'aguicheuse -slut shaming quand tu nous tient-...) et elle disait que si elle avait été un homme personne ne lui aurait fait ce genre de remarque, tout au plus on lui aurait dit que ce n'était pas professionnel. Tout le monde était d'accord sauf... Hanouna ! Qui passait son temps à dire "oui mais pour une femme...", "oui mais c'est différent...", "oui mais gnagnagna...", et à la fin il disait qu'il ne pensait pas vraiment ce qu'il disait, mais que c'était pour se mettre à la place du public qui s'était plaint.
Parfois j'ai l'impression de pas comprendre la société dans laquelle on vit... Comme si j'étais dans un monde totalement à part où le respect et l'égalité seraient des choses normales quoi.