Veille Permanente Sexisme

4 Septembre 2014
86
518
244
Toulouse
www.ravelry.com
Bonjour à toutes ! :hello:C'est mon premier message sur ce forum mais je vous lis depuis plusieurs mois, et ça m'a beaucoup aidé à affiner ma réflexion sur le féminisme (et à affuter mes arguments :)). Maintenant j'ose le revendiquer et débattre avec d'autres gens (moi qui suis d'un naturel très timide...) !

Je ne sais pas si vous avez déjà parlé de cette émission mais je la trouve souvent intéressante et pertinente : http://www.franceinter.fr/emission-les-femmes-toute-une-histoire-1
Celle de dimanche parle de l'éducation sexuée et des childfree : http://www.franceinter.fr/emission-...ssion-pour-les-femmes-les-femmes-qui-ne-veule

J'ai beaucoup aimé l'intervention de Véronique Coyon sur la façon dont l'éducation "traditionnelle" bride les petites filles, et en prime un conseil pour éduquer les garçons à ne pas violer :supermad:!

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Hier avec mon copain, comme à notre habitude on a geeké jusque tard dans la nuit, avec la télé en fond sonore.
Ce soir là c'était D8, et c'était Touche pas à mon Poste qui passait, la nouvelle Miss France en invitée. Je levais les yeux de temps à autre et, bordel, à chaque fois que Hanouna s'adressait à elle c'était pour lui faire des remarques ultra-relous sur une hypothétique relation amoureuse qu'elle entretiendrait avec Kev Adams.
Déjà, ça m'avait aberré. Mais à un moment, il ramène une assiette de spaghettis et lui dit :
"Donc vous n'avez pas de relations avec Kev Adams ? Non parce que du coup, si vous êtes pas ensemble on peut rejouer la scène de La Belle et le Clochard avec les spaghettis !"
La Miss France refuse poliment en lui disant que non, elle n'a pas de relation avec Kev Adams mais qu'elle ne veut pas le faire. Hanouna a insisté pendant plusieurs minutes alors qu'elle était super mal à l'aise et qu'elle savait plus où se foutre. Et au moment où il l'a lâchée parce qu'il se lassait probablement, y'en a un sur le plateau (je ne sais plus qui et je ne regarde pas régulièrement donc je connais pas trop les noms des animateurs) qui dit, comme pour "expliquer" la réaction de la Miss :
"Peut-être qu'elle a pas de relation avec Kev Adams, mais qu'elle a quelqu'un d'autre !"

Oh mais sérieusement c'est quoi leur problème ? Le seul moyen qu'elle avait pour refuser d'embrasser Hanouna c'est d'appartenir à quelqu'un ? D'être une propriété privée ? Ca m’écœure. Et c'est pas la première fois avec cette émission. Je me souviens qu'Enora avait eu des commentaires négatifs sur une façon qu'elle avait eu de se tenir pendant une interview (elle était affalée de manière nonchalante, et les gens l'avaient traités d'aguicheuse -slut shaming quand tu nous tient-...) et elle disait que si elle avait été un homme personne ne lui aurait fait ce genre de remarque, tout au plus on lui aurait dit que ce n'était pas professionnel. Tout le monde était d'accord sauf... Hanouna ! Qui passait son temps à dire "oui mais pour une femme...", "oui mais c'est différent...", "oui mais gnagnagna...", et à la fin il disait qu'il ne pensait pas vraiment ce qu'il disait, mais que c'était pour se mettre à la place du public qui s'était plaint.

Parfois j'ai l'impression de pas comprendre la société dans laquelle on vit... Comme si j'étais dans un monde totalement à part où le respect et l'égalité seraient des choses normales quoi.

4 Septembre 2014
86
518
244
Toulouse
www.ravelry.com
En parlant de Montpellier... J'y suis allée une fois, une soirée de la semaine dernière, et pendant les 10 petites minutes de mon trajet à pied où je descendais une seule grande rue, je n'ai pas arrêté de me faire siffler, insulter, envoyer des commentaires charmants par des mecs dans des magasins de chaque côté de la rue qui faisaient ça à toutes les filles qui passaient... :mur: J'avais envie d'exploser ! Pourtant j'habite à Toulouse et je me fais souvent emmerder dans la rue, mais autant de fois dans un laps de temps si court, ça ne m'était jamais arrivé...

Dernière édition :
21 Octobre 2014
377
2 011
844
Dans le même esprit, j'étais dans mon canap' à zappé (les joies de ne rien faire de ses journées ...:rockon:) et je viens de tomber sur l'émission "une maman formidable" sur D8 également ...
Heuuuu, WTF. Un remix d'un dîner presque parfait et de on à échangé nos mamans : en gros 4 mamans se notent entre elles sur des critères tels que "la chambre de l'enfant" / "l'éducation" et ... "la cuisine" ...
Bien sûr bien sûr. C'est que maman qui fait la cuisine. Bawi. :mur:
Je comprends pas ma société osscour ! :crying:

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Nurse.Gomar : Avec ton post, j'ai zappé sur D8 pour voir ... J'trouve cette émission super dérangeante quand même :oo: Autant avec "on a échangé nos mamans" (enfin la version anglaise sur chérie 25), j'y trouvais un certain intérêt compte tenu que ça permettait aux mamans (voir aux papas parfois) de voir et d'expérimenter d'autres techniques d'éducation, mais là c'est juste des jugements sur la manière d'éduquer ses enfants, j'trouve ça pas cool ... Elles se donnent des notes à la fin ? Y'a un titre de meilleure maman de la semaine ?
Et puis j'ai du mal avec les émissions où les enfants en bas-âge ne sont pas floutés :hesite: Ca me titille qu'un parent accepte que son bout d'chou soit exposé sur une chaîne de télé, je comprends pas trop.

Edit : Ha oui elles se notent, je viens de relire ton post tu l'avais précisé. Bon ... :facepalm:

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
http://www.donotlink.com/framed?598800

Yeah un site d'extrême droite qui veut se donner un air rigolo... La France chrétienne contrainte de s'agenouiller devant les laïcards (ben oui, la laïcite c'est que pour les musulmans... ah non, pardon la France est chrétienne) ! Propagande homophobe ! Le sentiment d'insécurité...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai un peu parcouru le site et mon dieu il est extrêmement dangereux, il faudrait signaler les articles en masse (ils sont tous racistes, misogynes, anti djendeur (homophobes quoi). Il faut le faire fermé. Je suis bouleversée de voir le pouvoir que gagne le FN :tears:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes