Veille Permanente Sexisme

20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@Armo Nelga Déjà :hugs:. Je pense que tu as eu complètement raison et c'était très courageux de ta part. Je pense que c'est toujours très bon de réagir, quitte à se tromper, surtout quand on soupçonne des violences domestiques. :fleur: Quoi qu'il se soit "réellement" passé, tu as très bien fait de ne pas faire la sourde oreille et d'intervenir.

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@Z.Woka
Je n'ai encore jamais réfléchi aux rôles sexistes dans le ballet.
Mais à froid, je pense déjà à Béjart, où les rôles masculin/féminin sont souvent interchangeables (j'ai vu par exemple le rôle principal du Boléro interprété autant par une femme que par un homme). Sinon je pense aussi à Philippe Découflé.
Et en très contemporain, Jan Fabre, plus difficile d'accès et assez polémique.

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
@Solstice Merci !!! Ca fait chaud au cœur !!! :nod:

Je tiens à dire que je ne sais pas si c'est du courage ou de la prise de conscience tout simplement... mais je crois que sans Madmoizelle (ses articles et forumeuses en or) et les autres féministes que je suis (twitter, blogs) et les amies sensibilisées avec qui on a fait un groupe FB pour échanger des articles, les émissions comme camclash, bref, sans toutes ces choses, je ne sais pas si j'aurai agi. Il y a deux ans, je serait peut être restée dans mon lit à me demander quoi faire et à réveiller mon fiancé pour voir s'il fallait intervenir ou pas. Je me serai peut être cachée derrière son physique imposant et l'aurait envoyé au front pour me donner bonne conscience, ou peut être qu'on aurait rien fait du tout...
Donc rien que pour tout ça, pour cette motivation et cette confiance à agir : MERCI !!! :fleur:

:supermad:

3 Septembre 2014
160
1 159
3 794
@Z.Woka
Je ne m'y connaît absolument pas en danse, mais l'an dernier je suis allée voir un ballet de Dada Masilo, qui m'avait beaucoup plu : Swan Lake. Ca s'inspirait du Lac des cygnes, mais c'était très différent... (musique, chorégraphie, des hommes en tutu, et si je me rappelle bien le héros aimait un homme, etc), avec une mise à distance que j'ai bien aimé. Cette année elle propose une version revisitée de Carmen. J'ai pris mes billets!
(un TW sur le site où j'ai pris mes billets: il y a une scène de viol).
(par contre je viens de regarder sur internet, et il y a un article assez négatif sur ce spectacle, alors j'espère que je ne serai pas déçue)

Dernière édition :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Tellement vrai et le slut shaming (encore) "18 ans, accro au sexe (le truc fourre tout pour faire du slut shaming et excuser les violeurs...), j'ai déjà eu 55 amants"

Va t'elle préserver sa réputation dans son nouveau quartier ?

Edit : Son ex est trop chou ! Il lui dit qu'elle est normale et que si elle était un garçon tout le monde la féliciterait :puppyeyes:

Edit 2 : Le "sexologue" est une sous-merde il commence déjà par "Pour une femme avoir autant de réponses..." ensuite il la traite de "poubelle à sperme" et il se plaint de la "désacralisation du sexe".

Edit 3 : Décidément, cette fois une femme a décidé de rester vierge jusqu'à son mariage, bon elle fait ce qu'elle veut sauf que : "La virginité c'est la chose la plus précieuse que La Fâme peut offrir à un homme". Euh nan.

Et bim, le prêtre qui fait du slut-shaming et se réjoui que la pècheresse soit rentrer dans le droit chemin. (quand on fait du sexe avec des inconnus on est comme une pomme qui s'abime).

Et le côté "le sexe c'est sale, moi je reste pure" mais WHAT ? Ok je respecte ce choix mais quand c'est fait en dénigrant les autres (qui ne se respecte pas et qui sont impurs) juste NON.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes