Veille Permanente Sexisme

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Je suis tombée par hasard sur un article qui évoquait un quiz sur internet dont le sujet est... les poitrines des actrices de Game of Thrones.
w_game-of-boobs-quiz-coquin-game-of-thrones.png

"The sexiest Game of Thrones Quiz" ? J'aurais plus dit "The most sexist" mais bon :rolleyes: (Remarquez le jeu de mot svp :drama: :drama:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:facepalm:

22 Août 2013
329
2 367
3 824
@Nurse.Gomar On est deux ! Autant parce que je me fais chier par rapport aux bouquins que par la facilité avec laquelle ils objectifient les femmes. (ouais ouais voyez c'est une série sérieuse, pour adultes, donc on va faire bien sanglant + on va dénuder nos actrices ... pff bande d'ados obsédés oui !)

21 Octobre 2014
377
2 011
844
@czujane bon moi je n'ai pas lu les livres donc je ne peux pas juger par rapport à ça. :dunno:

Mais heu c'est les scènes quoi ... autant l'histoire m’intéresse et tout, l'univers, l'intrigue. Mais trop de sexe je suis désolééééée, trop de violence gratuite et trop de scène de sexe.

Un jour mon copain m'a demandé vraiment, de regarder au moins un épisode avant de juger :

Heu nop. Non merci. J'ai du changer de pièce, pas possible pour moi :sick: (d'ailleurs j'ai ouvert un topic sur notre rapport avec les scènes dérangeantes à la télé here
: )

• Big up !
Réactions : LovelyLexy
22 Août 2013
329
2 367
3 824
@Nurse.Gomar La série est bien plus sexiste que les livres, les réalisateurs se font vraiment "plaisir" sur ce coup là. Dans le bouquin tu n'as pas les scènes de maison close avec les filles qui se touchent entre elles pour le plaisir du mac. La scène de viol entre Cersei et Jaime est complètement gratuite aussi : dans le livre çe ne se passe pas du tout comme ça. Bref la violence à caractère sexuelle semble visiblement être un ressort télévisuel comme un autre, business as usual ...

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Je réponds un peu tard, mais y'a un pearltree qui avait été créé y'a quelques mois. :lunette: Mais je sais pas par qui, donc je n'ai pas les identifiants.
:yawn: :hello: :ninja:
C'est donc moi la coupable :lunette: J'avais eu l'intention de le remplir un peu avant de vous l'annoncer, mais avec la reprise des cours, je l'ai un peu abandonné et j'ai oublié de vous en parler :lol: (C'était à prévoir en même temps :lol:) Mais heureusement que @Rosenrot_ veille au grain :cretin:

Je vous annonce très officiellement :drama: que j'ai créé un Pearltree consacré aux différentes veilles de Mad :lunette: J'ai commencé un peu à le remplir (pas du tout fini manifestement vu que y a que le volet "Sexisme" qui a été un peu alimenté :lunette:). J'ai pas chercher à mettre tous les liens qui avaient traîné sur Mad (y en a trop :non:), j'ai globalement privilégié les analyses et/ou stats et autres articles généraux plutôt qu'en faire un répertoire de faits divers et de films/pubs discriminants (je m'étais dit que ce serait plus digeste :shifty:) et j'avais séparé les liens anglais aussi pour que les personnes ne comprenant pas l'anglais ne se retrouvent pas face à trouzemille liens qu'elles ne peuvent pas lire. Mais bref, maintenant qu'il va faire sa petite vie à vos côtés, vous êtes libres d'en faire ce que vous voulez :winky:
Ah oui, je n'avais pas créé de dossier sur le validisme, le classisme, l'âgisme ou autre, parce qu'il me semblait qu'il n'y avait pas grand chose à ce sujet sur Internet, mais si vous avez des trucs à ce sujet, allez-y :supermad:

Pour les identifiants, je ne sais pas comment il vaudrait mieux faire, peut-être que le mieux serait que vous me les demandiez en MP, plutôt que je les balance ici ? (:ninja: Accès de paranoïa :cretin:)

Dernière édition :
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
@Nurse.Gomar J'avais commencé à regarder la série, mais j'ai lâché (plus par flemme en fait, et puis en voyant les critiques je pense que je n'ai rien raté). Par contre j'aime beaucoup les livres :happy: L'univers est effectivement bien développé, et même si ledit univers est sexiste, les femmes de l'histoire ne sont pas des caricatures. Comme le dit @czujane en substance, les concepteurs de la série télé font du fanservice, et le fan comme tout le monde le sait est toujours un homme hétéro.

Tout ça pour dire que VIVE SANSA STARK :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes