Veille Permanente Sexisme

au delà de ça j'ai envie de répondre à la maman : et alors c'est quoi le problème tant que ta fille se sent bien dedans et qu'elle a pas froid l'hiver avec?
Et si vous avez envie de robes, vous n'avez qu'à en porter vous! :P
Surtout que pour en avoir fait l'expérience avec ma mère (mais j'étais et je suis, quoique moins, quelqu'un de docile) elle mettra des robes un temps. Un temps. Mais le naturel revient toujours ^^
C'est pourquoi je laisserais faire ^^ si mon fils veut mettre des pantalons, il pourra en mettre, je ne vois vraiment pas où est le problème.
(Hein ? Quoi ? Oui.)

26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@cherrypop
Si cela peut t'intéresser, j'ai vécu deux épisodes assez violents, avec un avant et un après mon "entrée en féminisme"...
Sinon, pour revenir sur la BD "Beauté" dont on a parlé il y a peu sur la VPS, j'ai vu qu'une intégrale est sortie et qu'elle comporte un épilogue inédit, épilogue qui m'a autant dérangé que le reste de la BD. Je met le résumé et ma réflexion en spoiler
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
@LovelyLexy Oui oui, ça peut vraiment m’intéresser! Tu peux me contacter en MP si tu veux que je te donne plus de détails sur l'article et m'expliquer un peu ce qui t'est arrivé...

21 Octobre 2014
377
2 011
844
Au début je me suis dis que c'était une blague alors j'ai tout lu, ayant hâte d'arriver au moment du "mais non, nous ne sommes plus au moyen âge, vivez comme VOUS le souhaitez" ou un truc du genre.
MAIS ce moment n'est JAMAIS arrivé ... je crois que c'est pas une blague ...

->http://www.voglia-di.it/les-10-defauts-feminins-que-ne-supportent-pas-les-hommes-g7231-page1.html

Je pense que les créateurs de cet article l'ont écrit juste pour faire le buzz. Mais quand même ... je n'arrive pas à rire de ca...

22 Août 2013
329
2 367
3 824
@Miodvla C'est excellent ! Merci beaucoup pour l'info !!

[edit] surtout que dans des grands supermarchés comme ça je doute beaucoup qu'ils surveillent à qui ils vendent les jeux, et leur age. Et ce n'est pas comme si le jeu n'allait pas continuer à être disponible : ça reste un encadrement de la distribution de jeux encourageant la violence contre les femmes.

Dernière édition :
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
[edit] surtout que dans des grands supermarchés comme ça je doute beaucoup qu'ils surveillent à qui ils vendent les jeux, et leur age. Et ce n'est pas comme si le jeu n'allait pas continuer à être disponible : ça reste un encadrement de la distribution de jeux encourageant la violence contre les femmes.

Oui d'autant que je trouve, pour parler de ce que je connais cad les JV, qu'il n'y a justement pas assez d'encadrement sur la vente des jeux en général. Le sigle -16/-18 fait joli, c'est cool. Du reste quand on sait que c'est parfois les parents, pas renseignés et pas conscients de ce qu'ils achètent, offrent à leur bambin des jeux estampillés -16/-18... bref...

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Hier, réunion de famille, ma tante est enceinte et elle espère une fille pour faire des trucs stéréotypés avec elle (vive l'éducation genrée :stare:), après elle raconte une histoire sensée être drôle : une amie a elle attendait ce qui était sensée être un fille d'après les médecins et qui s'est révélé être un garçon alors c'était trop la honte d'avoir un landau rose et une chambre rose (vraiment hilarant :facepalm:). Ensuite ils se sont moqués de mon cousin parce que quand il était petit on le prenait pour une fille (trop la honte d'être une fille :bomb:)... J'ai cru que j'allais péter les plombs :mur:

Sinon, aujourd'hui je rentre chez moi pour manger, j'allume la télé et : Tellement vrai "Ils sont célibataires, ils ont renoncé à l'amour pour ne pas être blessés, que vont il faire sans le grand Amour, ils vont être malheureux toute leur vie... et blabla injonction à être en couple... et blablabla conformisme...". Je change donc la chaîne et Charmed : On ne peut pas vivre sans amour, l'Amour c'est qui donne un sens à la vie, "On va finir en vieille filles, trop la loose"... et en bonus, "Votre femme doit vous préparer de bon petits plats..." :annoyed:

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@cherrypop As-tu jeté un oeil au projet crocodile ? :fleur: Il y a beaucoup de billets qui racontent des histoires de harcèlement de rue.
Je ne sais pas comment sera tourné ton papier, mais je trouve justement important de dire que le harcèlement de rue, ce n'est pas QUE les histoires "choquantes" que tu cherches, mais c'est aussi tout ce qu'on peut rencontrer au quotidien (et qui devrait être tout aussi choquant). :fleur:

26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@SuperGeekette
Tiens, un sujet de forum que j'ai suivi avec consternation: une femme en couple et venant d'avoir un bébé se désespère que son homme ne veut pas reprendre le travail et veut être homme au foyer, parce qu'un homme ça travaille, ma brave dame!:mur:

M

Membre supprimé 146616

Guest
@SuperGeekette
Tiens, un sujet de forum que j'ai suivi avec consternation: une femme en couple et venant d'avoir un bébé se désespère que son homme ne veut pas reprendre le travail et veut être homme au foyer, parce qu'un homme ça travaille, ma brave dame!:mur:

Dans quelles circonstances?

Si la femme a un tout petit salaire, je comprends qu'elle préfère qu'ils travaillent tous les deux, par exemple. Question de budget. Après, c'est vrai que "un homme ça travaille", c'est un stéréotype genré, d'accord avec toi.

• Big up !
Réactions : katnissvsw et Ewina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes