Veille Permanente Sexisme

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Maintenant que j'y pense, je crois que je l'avais déniché parce que tu avais pris des liens de mon Pearltree, mais que tu ne l'as effectivement jamais dit ici... :shifty: Pour l'effet de surprise, on repassera, il est dans les liens utiles du tumblr de la VPS depuis plusieurs semaines. :yawn: (Je suis désoléééééée !)
:yawn: Je suis tellement tête-en-l'air que c'en est déprimant :cretin: Et t'inquiète, il ne devait pas spécialement avoir d'effet de surprise non plus (en tout cas, pas un qui aurait durer aussi longtemps :cretin:) donc tu est toute pardonnée :cretin: D'autant plus que grâce à toi, le pauvre petit va pouvoir renaître de ses cendres :cretin:

• Big up !
Réactions : Seinouille
21 Juin 2014
119
567
2 974
Bon, mon compagnon et moi même venons de recevoir une lettre des impôts,et je ne voit pas comment interpréter ça autrement que de la connerie doublée d'un réflexe sexiste.

la petite histoire :
En concubinage, nous avons reçu notre taxe d'habitation commune. En galère d'argent, nous avons fait une demande d'exonération.

Habituée du formulaire que je remplissait lors de mes études, je me colle à l'ingrate tâche administrative et rempli le formulaire type "vous" suivit de "personnes vivant sous votre toit". Je repli donc à mon nom et met le nom de mon compagnon dans les cases suivantes etc.

La date limite de paiement arrive, pas encore de réponse, soit, je fait le virement par internet. On se met d'accord, je paie avec mon compte à mon nom tout ça (nous n'avons pas de compte joint, ça reste un concubinage hein !).

Nous recevons quelques jours après la ponction des sous une lettre à nos deux noms des impôts comme quoi "f"licitation, vous êtes exonérés". Youpi, joie et bond dans les prés, on va être remboursés.

Hier, nous recevons un courrier à nos deux nom sur l'enveloppe... Le message commence par un "Monsieur, Blablabla...", je tique un peu mais poursuit la lettre qui signale "Monsieur (donc oui, je vous fait la version courte) félicitation veuillez trouver ci-joint un chèque pour votre trop perçu de la taxe d'habitation à mettre sur votre compte courant. PAF, chèque, au nom de MONSIEUR.

"Monsieur", qui certes, pourra me refiler les sous que J'AI versé à MON NOM après le dossier que J'AI envoyé. Mais bon, n’empêche que merde quoi... Certes, je l'entends, les sousous c'est une question de testicule et le porte monnaie c'est une affaire d'homme. :rolleyes:

Grr.

23 Décembre 2012
5 421
61 076
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon, mon compagnon et moi même venons de recevoir une lettre des impôts,et je ne voit pas comment interpréter ça autrement que de la connerie doublée d'un réflexe sexiste.

la petite histoire :
En concubinage, nous avons reçu notre taxe d'habitation commune. En galère d'argent, nous avons fait une demande d'exonération.

Habituée du formulaire que je remplissait lors de mes études, je me colle à l'ingrate tâche administrative et rempli le formulaire type "vous" suivit de "personnes vivant sous votre toit". Je repli donc à mon nom et met le nom de mon compagnon dans les cases suivantes etc.

La date limite de paiement arrive, pas encore de réponse, soit, je fait le virement par internet. On se met d'accord, je paie avec mon compte à mon nom tout ça (nous n'avons pas de compte joint, ça reste un concubinage hein !).

Nous recevons quelques jours après la ponction des sous une lettre à nos deux noms des impôts comme quoi "f"licitation, vous êtes exonérés". Youpi, joie et bond dans les prés, on va être remboursés.

Hier, nous recevons un courrier à nos deux nom sur l'enveloppe... Le message commence par un "Monsieur, Blablabla...", je tique un peu mais poursuit la lettre qui signale "Monsieur (donc oui, je vous fait la version courte) félicitation veuillez trouver ci-joint un chèque pour votre trop perçu de la taxe d'habitation à mettre sur votre compte courant. PAF, chèque, au nom de MONSIEUR.

"Monsieur", qui certes, pourra me refiler les sous que J'AI versé à MON NOM après le dossier que J'AI envoyé. Mais bon, n’empêche que merde quoi... Certes, je l'entends, les sousous c'est une question de testicule et le porte monnaie c'est une affaire d'homme. :rolleyes:

Grr.
J'avais découvert ça en lisant l'article du blogueuse qui expliquait qu'en fait, c'était toujours (en 2012, j'espérais qu'avec la loi Taubira et le mariage pour tous ça aurait changé) l'HOMME qui devait être écrit en premier sur la feuille d'impôt d'un couple sous la mention "vous" et la femme sous la mention "votre conjoint". Et si une femme se mettait en premier sous vous, c'était considéré comme une erreur et les impôts ne s'y retrouvaient plus. Du coup, je pense que tu as été "victime" de ça... Comme tu as rempli "vous" ils ont pensé que c'était l'homme qui remplissait...

Voilà l'article très rigolo (et hallucinant) qui m'avait fait découvrir cette débilité administrative :
http://mariegraindesel.fr/jai-fait-une-bourde/

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Je ne sais pas trop si mon message a vraiment sa place ici, mais je n'ai pas trouvé de topic portant sur cela.

Je suis en train d'écrire un article sur le harcèlement de rue, et je trouverais ça intéressant de discuter avec une ou deux personnes en ayant été victime. Est ce que certaines d'entre vous seraient dans ce cas? Ou savez vous où je peux contacter des personnes qui le serait?

Merci :fleur:

23 Décembre 2012
5 421
61 076
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je ne sais pas trop si mon message a vraiment sa place ici, mais je n'ai pas trouvé de topic portant sur cela.

Je suis en train d'écrire un article sur le harcèlement de rue, et je trouverais ça intéressant de discuter avec une ou deux personnes en ayant été victime. Est ce que certaines d'entre vous seraient dans ce cas? Ou savez vous où je peux contacter des personnes qui le serait?

Merci :fleur:
Qu'est-ce que tu entends par harcèlement de rue? Parce qu'en fait, dans le sens où beaucoup d'entre nous l'entendent sur la VPS, c'est un fait tellement courant que ce n'est vraiment pas difficile de trouver des personnes qui l'ont subi :)

• Big up !
Réactions : LovelyLexy et Kyubey
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Qu'est-ce que tu entends par harcèlement de rue? Parce qu'en fait, dans le sens où beaucoup d'entre nous l'entendent sur la VPS, c'est un fait tellement courant que ce n'est vraiment pas difficile de trouver des personnes qui l'ont subi :)

Justement ça serait un peu le sujet de mon papier, à savoir comment réellement définir le harcèlement de rue. Après, je chercherais quelqu'un qui aurait subi un harcèlement un peu poussé (pas seulement une injure ou les remarques que l'on peut avoir au quotidien)...

• Big up !
Réactions : Kyubey
21 Juin 2014
119
567
2 974
J'avais découvert ça en lisant l'article du blogueuse qui expliquait qu'en fait, c'était toujours (en 2012, j'espérais qu'avec la loi Taubira et le mariage pour tous ça aurait changé) l'HOMME qui devait être écrit en premier sur la feuille d'impôt d'un couple sous la mention "vous" et la femme sous la mention "votre conjoint". Et si une femme se mettait en premier sous vous, c'était considéré comme une erreur et les impôts ne s'y retrouvaient plus. Du coup, je pense que tu as été "victime" de ça... Comme tu as rempli "vous" ils ont pensé que c'était l'homme qui remplissait...

Voilà l'article très rigolo (et hallucinant) qui m'avait fait découvrir cette débilité administrative :
http://mariegraindesel.fr/jai-fait-une-bourde/

Holala.... C'est... Aberrant...!

Et encore, quelle chance, j'ai le droit quand même de remplir les papiers vu qu'on est pas mariés. Voilà ce qui me sauve dit donc. Merci pour le lien en tout cas !

Mais bon, c'est bien ce que je reproche aux impôts : raccourcis sexistes et surannés. le réflexe numéro 1 quand on a un couple en union libre à qui faire un remboursement, c'est de rendre les sous à celui qui les a donnés, et pas d'en prendre un au pif en se disant que c'est obligatoirement Monsieur qui s'occupe du foyer. Enfin, dans un monde plus logique hein... :rire:

au delà de ça j'ai envie de répondre à la maman : et alors c'est quoi le problème tant que ta fille se sent bien dedans et qu'elle a pas froid l'hiver avec?
Et si vous avez envie de robes, vous n'avez qu'à en porter vous! :P
Surtout que pour en avoir fait l'expérience avec ma mère (mais j'étais et je suis, quoique moins, quelqu'un de docile) elle mettra des robes un temps. Un temps. Mais le naturel revient toujours ^^
C'est pourquoi je laisserais faire ^^ si mon fils veut mettre des pantalons, il pourra en mettre, je ne vois vraiment pas où est le problème.
(Hein ? Quoi ? Oui.)

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@cherrypop
Si cela peut t'intéresser, j'ai vécu deux épisodes assez violents, avec un avant et un après mon "entrée en féminisme"...
Sinon, pour revenir sur la BD "Beauté" dont on a parlé il y a peu sur la VPS, j'ai vu qu'une intégrale est sortie et qu'elle comporte un épilogue inédit, épilogue qui m'a autant dérangé que le reste de la BD. Je met le résumé et ma réflexion en spoiler
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
@LovelyLexy Oui oui, ça peut vraiment m’intéresser! Tu peux me contacter en MP si tu veux que je te donne plus de détails sur l'article et m'expliquer un peu ce qui t'est arrivé...

21 Octobre 2014
377
2 011
844
Au début je me suis dis que c'était une blague alors j'ai tout lu, ayant hâte d'arriver au moment du "mais non, nous ne sommes plus au moyen âge, vivez comme VOUS le souhaitez" ou un truc du genre.
MAIS ce moment n'est JAMAIS arrivé ... je crois que c'est pas une blague ...

->http://www.voglia-di.it/les-10-defauts-feminins-que-ne-supportent-pas-les-hommes-g7231-page1.html

Je pense que les créateurs de cet article l'ont écrit juste pour faire le buzz. Mais quand même ... je n'arrive pas à rire de ca...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes