Bon, mon compagnon et moi même venons de recevoir une lettre des impôts,et je ne voit pas comment interpréter ça autrement que de la connerie doublée d'un réflexe sexiste.
la petite histoire :
En concubinage, nous avons reçu notre taxe d'habitation commune. En galère d'argent, nous avons fait une demande d'exonération.
Habituée du formulaire que je remplissait lors de mes études, je me colle à l'ingrate tâche administrative et rempli le formulaire type "vous" suivit de "personnes vivant sous votre toit". Je repli donc à mon nom et met le nom de mon compagnon dans les cases suivantes etc.
La date limite de paiement arrive, pas encore de réponse, soit, je fait le virement par internet. On se met d'accord, je paie avec mon compte à mon nom tout ça (nous n'avons pas de compte joint, ça reste un concubinage hein !).
Nous recevons quelques jours après la ponction des sous une lettre à nos deux noms des impôts comme quoi "f"licitation, vous êtes exonérés". Youpi, joie et bond dans les prés, on va être remboursés.
Hier, nous recevons un courrier à nos deux nom sur l'enveloppe... Le message commence par un "Monsieur, Blablabla...", je tique un peu mais poursuit la lettre qui signale "Monsieur (donc oui, je vous fait la version courte) félicitation veuillez trouver ci-joint un chèque pour votre trop perçu de la taxe d'habitation à mettre sur votre compte courant. PAF, chèque, au nom de MONSIEUR.
"Monsieur", qui certes, pourra me refiler les sous que J'AI versé à MON NOM après le dossier que J'AI envoyé. Mais bon, n’empêche que merde quoi... Certes, je l'entends, les sousous c'est une question de testicule et le porte monnaie c'est une affaire d'homme.
Grr.