@asuna-chan Je t'envoie plein de réconfort également. Cette situation était clairement une aggression sexuelle et tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit. Je n'ai pas de mot suffisant pour exprimer la haine que je ressens l'instant pour ce type d'hommes.
Il faut vraiment que ça cesse.
Pour le harcèlement avec des collègues de travail, tu peux également en référer à ta hierarchie , si tu es dans une grosse boite il faut contacter un syndicat et le DRH, sinon juste le n+1/n+2 jusqu'au patron si tu es dans une pme....
Tu veux également contacter un avocat avec ta ligne juridique gratuite de tes divers assurances (habitation, responsabilité civile, médicale , carte bleue) pour déjà avoir des informations sur tes droits.
Les solutions que les madz ont donné sont bien. N'hesites pas à revenir en parler ici si tu en as besoin.
Hug d'encouragement.
Il faut vraiment que ça cesse.
Pour le harcèlement avec des collègues de travail, tu peux également en référer à ta hierarchie , si tu es dans une grosse boite il faut contacter un syndicat et le DRH, sinon juste le n+1/n+2 jusqu'au patron si tu es dans une pme....
Tu veux également contacter un avocat avec ta ligne juridique gratuite de tes divers assurances (habitation, responsabilité civile, médicale , carte bleue) pour déjà avoir des informations sur tes droits.
Les solutions que les madz ont donné sont bien. N'hesites pas à revenir en parler ici si tu en as besoin.
Hug d'encouragement.
j'ai lu ton analyse plusieurs fois en pensant " C'est tout à fait ça"; tu as finement relevé tous les points posant problème et même certains que je n'avais pas forcément vus... En fait, il y a eu une forte pression non seulement de la société ( homme qui travaille, pas au foyer) mais aussi sur la sexualité/vie affective qui a poussé cette femme à faire des choix qui visiblement ne la rendent pas heureuse ( vision normée de la sexualité, du couple, idée de rater sa vie...) Dans un autre post, elle dit qu'elle va créer son entreprise pour que son homme travaille, parce que ce que peut être qu'il s'investira plus dans un boulot ainsi, et pas par choix perso; ça rejoint cette idée de vouloir à tout prix rentrer dans une norme qui fait plus souffrir qu'autre chose
J'pensais qu'on serait dans une ère de changement et de révolution (le XXIe siècle est le siècle de tout les changements
), mais j'ai l'impression que non.
Enfin j'irai sur le topic DW en parler un de ces jours.