Dans quelles circonstances?
Si la femme a un tout petit salaire, je comprends qu'elle préfère qu'ils travaillent tous les deux, par exemple. Question de budget. Après, c'est vrai que "un homme ça travaille", c'est un stéréotype genré, d'accord avec toi.
Non, elle a une vie pro confortable. Voici même son message initial:
"
J'essaie d'être brève ...
J'ai passé la majeure partie seule, entre 18 et 28 ans, pas de petit ami, rien. Une vieille fille quoi.
Du coup, j'ai énormément travaillé, me créant une situation professionnelle confortable, me permettant d'être proprio etc.... Aucune joie dans tout ça quand on est seule comme un rat mort.
Un jour je me suis dit qu'il fallait que je m'y mette, il était temps.
J'ai rencontré que de mauvaises personnes( hommes d'un soir) qui m'ont conforté dans l'idée que je n'étais que de la crotte.
Et puis est venu le dernier, devenu très, trop rapidement le papa de ma fille.
J'étais tellement avide d'amour, de passion je n'avais jamais vécu cela il a fallut que j'attende d'avoir 30 ans pour vivre ce que d'autres vivent à 16 ans...
Sa situation était beaucoup moins caler que la mienne, pas grave je gagnais largement pour 2...
Sauf que maintenant , depuis la naissance de ma fille, il ne veut plus bosser. Il veut être homme au foyer...
Il s'occupe bien de la maison, de notre fille et me facilite la vie.
Financièrement c'est chaud évidement mais pas insurmontable.
Mais ça ne me rends pas du tout heureuse.
Je n'assume pas d'être celle qui bosse toute seule.
Et vis-à vis de ma famille et de mes amis ça ne passent pas.
Tout ça c'est pas la catastrophe ... mais je suis pas du tout heureuse... Je me sens être la fille stupide qui entretient un homme ...Comme si je ne méritais pas mieux... "