Veille Permanente Sexisme

22 Août 2013
329
2 367
3 824
@Miodvla C'est excellent ! Merci beaucoup pour l'info !!

[edit] surtout que dans des grands supermarchés comme ça je doute beaucoup qu'ils surveillent à qui ils vendent les jeux, et leur age. Et ce n'est pas comme si le jeu n'allait pas continuer à être disponible : ça reste un encadrement de la distribution de jeux encourageant la violence contre les femmes.

Dernière édition :
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
[edit] surtout que dans des grands supermarchés comme ça je doute beaucoup qu'ils surveillent à qui ils vendent les jeux, et leur age. Et ce n'est pas comme si le jeu n'allait pas continuer à être disponible : ça reste un encadrement de la distribution de jeux encourageant la violence contre les femmes.

Oui d'autant que je trouve, pour parler de ce que je connais cad les JV, qu'il n'y a justement pas assez d'encadrement sur la vente des jeux en général. Le sigle -16/-18 fait joli, c'est cool. Du reste quand on sait que c'est parfois les parents, pas renseignés et pas conscients de ce qu'ils achètent, offrent à leur bambin des jeux estampillés -16/-18... bref...

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Hier, réunion de famille, ma tante est enceinte et elle espère une fille pour faire des trucs stéréotypés avec elle (vive l'éducation genrée :stare:), après elle raconte une histoire sensée être drôle : une amie a elle attendait ce qui était sensée être un fille d'après les médecins et qui s'est révélé être un garçon alors c'était trop la honte d'avoir un landau rose et une chambre rose (vraiment hilarant :facepalm:). Ensuite ils se sont moqués de mon cousin parce que quand il était petit on le prenait pour une fille (trop la honte d'être une fille :bomb:)... J'ai cru que j'allais péter les plombs :mur:

Sinon, aujourd'hui je rentre chez moi pour manger, j'allume la télé et : Tellement vrai "Ils sont célibataires, ils ont renoncé à l'amour pour ne pas être blessés, que vont il faire sans le grand Amour, ils vont être malheureux toute leur vie... et blabla injonction à être en couple... et blablabla conformisme...". Je change donc la chaîne et Charmed : On ne peut pas vivre sans amour, l'Amour c'est qui donne un sens à la vie, "On va finir en vieille filles, trop la loose"... et en bonus, "Votre femme doit vous préparer de bon petits plats..." :annoyed:

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@cherrypop As-tu jeté un oeil au projet crocodile ? :fleur: Il y a beaucoup de billets qui racontent des histoires de harcèlement de rue.
Je ne sais pas comment sera tourné ton papier, mais je trouve justement important de dire que le harcèlement de rue, ce n'est pas QUE les histoires "choquantes" que tu cherches, mais c'est aussi tout ce qu'on peut rencontrer au quotidien (et qui devrait être tout aussi choquant). :fleur:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@SuperGeekette
Tiens, un sujet de forum que j'ai suivi avec consternation: une femme en couple et venant d'avoir un bébé se désespère que son homme ne veut pas reprendre le travail et veut être homme au foyer, parce qu'un homme ça travaille, ma brave dame!:mur:

M

Membre supprimé 146616

Guest
@SuperGeekette
Tiens, un sujet de forum que j'ai suivi avec consternation: une femme en couple et venant d'avoir un bébé se désespère que son homme ne veut pas reprendre le travail et veut être homme au foyer, parce qu'un homme ça travaille, ma brave dame!:mur:

Dans quelles circonstances?

Si la femme a un tout petit salaire, je comprends qu'elle préfère qu'ils travaillent tous les deux, par exemple. Question de budget. Après, c'est vrai que "un homme ça travaille", c'est un stéréotype genré, d'accord avec toi.

• Big up !
Réactions : katnissvsw et Ewina
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Dans quelles circonstances?

Si la femme a un tout petit salaire, je comprends qu'elle préfère qu'ils travaillent tous les deux, par exemple. Question de budget. Après, c'est vrai que "un homme ça travaille", c'est un stéréotype genré, d'accord avec toi.
Non, elle a une vie pro confortable. Voici même son message initial:
"
J'essaie d'être brève ...
J'ai passé la majeure partie seule, entre 18 et 28 ans, pas de petit ami, rien. Une vieille fille quoi.
Du coup, j'ai énormément travaillé, me créant une situation professionnelle confortable, me permettant d'être proprio etc.... Aucune joie dans tout ça quand on est seule comme un rat mort.
Un jour je me suis dit qu'il fallait que je m'y mette, il était temps.
J'ai rencontré que de mauvaises personnes( hommes d'un soir) qui m'ont conforté dans l'idée que je n'étais que de la crotte.
Et puis est venu le dernier, devenu très, trop rapidement le papa de ma fille.
J'étais tellement avide d'amour, de passion je n'avais jamais vécu cela il a fallut que j'attende d'avoir 30 ans pour vivre ce que d'autres vivent à 16 ans...
Sa situation était beaucoup moins caler que la mienne, pas grave je gagnais largement pour 2...
Sauf que maintenant , depuis la naissance de ma fille, il ne veut plus bosser. Il veut être homme au foyer...
Il s'occupe bien de la maison, de notre fille et me facilite la vie.
Financièrement c'est chaud évidement mais pas insurmontable.
Mais ça ne me rends pas du tout heureuse.
Je n'assume pas d'être celle qui bosse toute seule.
Et vis-à vis de ma famille et de mes amis ça ne passent pas.
Tout ça c'est pas la catastrophe ... mais je suis pas du tout heureuse... Je me sens être la fille stupide qui entretient un homme ...Comme si je ne méritais pas mieux... "

23 Novembre 2012
817
3 122
1 274
@LovelyLexy
En même temps, sans avoir un enfant, j'ai eu cette discussion avec mon copain. Et moi aussi ça me gêne comme situation. Déjà parce qu'expliquer ça à ma famille, ce sera dur, parce qu'ils associeraient ça à de la flemme (indépendamment de son genre). Mais surtout parce qu'être le seul salaire, c'est une pression supplémentaire sur un job qui est déjà prenant, et que je ne suis pas sûre de vivre bien cette "obligation de performance". De la même manière, je n'imagine pas de lui faire porter ce poids.
J'y re-réfléchis régulièrement, et peut-être qu'avec des enfants et le coût de la garde, ou en envisageant un mi-temps les choses changeront dans ma tête !

• Big up !
Réactions : Tardigrade
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Ewina ça je le comprend aisément mais dans le cas de cette fille le problème est clairement genré: pour elle "un homme, ça doit travailler", point. Je suis sure que, si le problème était inversé, il n'y aurait aucun débat.
et @lafeemandarine eeeh oui, une amie à moi ( qui aime OLF mais m'en sort de belles sur le harcèlement de rue ( elle n'est pas touchée car elle est plus vieille/porte des pantalons/ne s'habille pas en traînée/n'envoie rien de sexuel) ( j'arrête les parenthèses) ) me l'a sorti pour parler d'elle même ( et de moi alors que je ne lui avais rien demandé, hein)

• Big up !
Réactions : Ewina
11 Décembre 2014
3
58
164
33
Strasbourg
Bonjour à toutes et à tous. Je viens de m'inscrire sur ce forum parce que j'ai ressenti le besoin de parler de quelque chose qui m'est arrivé, et que j'ai du mal à accepter.

J'étais dans un bar, avec des collègues de travail et deux de leurs connaissances. Une fille, coincée au fond du banc, avec cinq garçons, plus ou moins alcoolisés ; les deux que je ne connaissais pas, à peine arrivés, ont commencé à me balancer des réflexions du genre : ''ça fait 4 ans que tu es avec ton copain ? Mais la jeunesse s'est fait pour s'amuser et baiser, pas pour vivre comme une nonne. Tu veux pas que je te montre ce sue c'est qu'une bonne baise bien brutale comme toutes les filles kiffent ?'', ''Ne vas pas aux toilettes dans les prochaines minutes parce que je t'y coincent et jte fais découvrir le plaisir'', ''toi t'as vraiment une tête à aimer la bite''...ils se sont moqué de mon petit ami parce que c'est un gamer, et bien sûr tout le monde sait que ce ne sont que des geeks qui préfèrent baiser leur ordi qu'une fille, donc qu'une fille bonne comme moi devrait s'autoriser un petit plaisir de temps en temps, par compensation (de toute façon il est trop occupé à jouer à WoW pour s'en rendre compte, le gros débile). L'un d'eux s'est collé contre moi et m'a coincée contre le mur.

Je me sentais tellement impuissante...je n'ai rien pu faire d'autre que ruer comme un animal paniqué et partir...heureusement qu'un de mes collègues a pris ma défense, sinon je pense que ce serait aller plus loin, et cette possibilité m'effraie plus que tout.

Non seulement, après être partie, j'apprends que je suis une fille sans humour et prude, qui n'assume visiblement pas sa passion délirante pour le cul et qui a eu une réaction absolument disproportionnée, mais comme mon collègue a pris ma défense et m'a raccompagnée, c'est que forcément on couche ensemble.

Je m'en veux parce que je n'ai pas su me défendre seule. Et j'en veux aux autres d'essayer de me convaincre que ce n'était rien qu'une mauvaise blague.

Ça m'a beaucoup remuée, et j'espérais que peut être d'autres personnes sur ce forum auraient vécu le même genre...''d'expérience''...pour, je ne sais pas, avoir confirmation que c'était bel et bien une agression, ou au contraire, et comment réagir à ça...honnêtement, je suis perdue...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes