Veille Permanente Sexisme

22 Août 2013
329
2 367
3 824
Quand la lutte contre le foie gras utilise le corps des femmes dans une position d'aggression sexiste. PETA, à nouveau ... :sick::sick::sick:
TW: photo de violence sur une femme, sang
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

https://www.facebook.com/photo.php?...22419766.11614.100003613067737&type=1&theater

(précision, je suis végane, je pense qu'on ne devrait pas traiter les animaux comme nous le faisons, mais là, cette campagne, juste non ...)

[EDIT] C'est peut-être une vieille campagne, je vais vérifier.
[EDIT2] Apparemment c'est une mise en scène qui est reproduite chaque année dans divers happenings, notamment par L214 : je trouve 2010, 2011, 2014, ...

Dernière édition :
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@AngelTen Richard II : Je t'avoue moi non plus je comprends pas trop :ko: J'pensais qu'on serait dans une ère de changement et de révolution (le XXIe siècle est le siècle de tout les changements :cretin:), mais j'ai l'impression que non.

Surtout en ce qui concerne Doctor Who. Jack Harkness qui est omnisexuel je trouvais ça sympa, original ...

Mais maintenant bof. Je sais pas si c'est le fait que la série à retrouvé un public, qu'elle se fait de plus en plus connue, que du coup les scénaristes (ou producteurs je sais pas) se risquent moins à être originaux.

En ce moment je suis mitigée sur DW en fait :crying: Enfin j'irai sur le topic DW en parler un de ces jours.

9 Mars 2014
4 087
34 252
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Quand la lutte contre le foie gras utilise le corps des femmes dans une position d'aggression sexiste. PETA, à nouveau ... :sick::sick::sick:
TW: photo de violence sur une femme, sang

https://www.facebook.com/photo.php?...22419766.11614.100003613067737&type=1&theater

(précision, je suis végane, je pense qu'on ne devrait pas traiter les animaux comme nous le faisons, mais là, cette campagne, juste non ...)

[EDIT] C'est peut-être une vieille campagne, je vais vérifier.
[EDIT2] Apparemment c'est une mise en scène qui est reproduite chaque année dans divers happenings, notamment par L214 : je trouve 2010, 2011, 2014, ...
C'est sûre que c'est pas les plus sceptiques que cette campagne va convaincre, ils auraient pu mettre un homme pour changer. personnellement je ne suis pas végétarienne et j'adore le foie gras en plus. Dans cette affiche, s'ils ne montraient pas l'oie à côté, je n'aurais jamais compris le sens de cette affiche (ou alors je suis un peu gourde). Mais bon, d'un autre côté, certains aiment bien faire des campagnes choc, pointer du doigt, pour attirer l'attention et imposer ses opinions (oui parce que je trouve que c'est ce que font les "anti-foie gras" qui pour moi sont des gens plutôt aisés qui ne pensent pas forcément à l'impact économique qu'une telle interdiction aurait en France et notamment sur les petits agriculteurs, comme si on n'était pas suffisamment en crise).
De mon point de vu pour qu'une campagne contre quelque chose puisse fonctionner, il faut avant tout proposer des solutions différentes, j'ai vu un reportage comme quoi il y avait des alternatives au gavage, il n'est passé qu'une seule fois et ça fait déjà longtemps, bizarrement personne durant ces campagnes ne pensent à montrer d'autres alternatives ou en rechercher. C'est tellement plus facile d'instrumentaliser une fois de plus la femme et son corps.

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@asuna-chan Je n'ai pas vécu d'expérience semblable et je ne vais peut-être pas ajouter grand-chose à ce que les autres madZ ont dit mais je tiens à réagir parce que ta situation me touche. Tout ce que tu nous a raconté, du début à la fin, n'était absolument pas normal et tient du harcèlement et de l'agression. C'était extrêmement violent tant physiquement que psychologiquement, et certainement pas "une blague" ou "de l'humour". Mais mauvais, ça oui. Ensuite, ce genre de situation est très déstabilisant, alors ne t'en veux pas de n'avoir pas pu te défendre seule, d'autant que tu n'aurais même pas dû avoir à te défendre.
Leurs paroles sont pleines de préjugés et de stéréotypes : la jeunesse c'est fait pour ça, toutes les filles aiment ça, tu sais pas ce que c'est le plaisir/un vrai mec, les geeks sont plus préoccupés par leur ordi que par leur copine, comme tu es jolie tu mérites mieux qu'un geek ( mais par contre si t'es moche t'as bien mérité d'avoir un mec qui n'en a supposément pas grand-chose à faire de toi, hein). Outre le harcèlement sexuel et les menaces clairement identifiés, ce n'est pas du tout respectueux de toi et de tes choix.
Donc ne te laisse pas abattre par tout ce qu'on t'a dit, avant ou après. Tu es très bien comme tu es et tant que tu es heureuse comme ça ne change rien. Ce qui s'est passé n'avaient rien à voir ni avec l'humour ni avec la "pruderie" et oui, c'était clairement une agression, même si on tente de minimiser parce qu'on n'a pas envie de se dire qu'on fréquente un agresseur.
Je te souhaite plein de courage pour la suite, n'hésite pas à te manifester à nouveau ici ou ailleurs sur le forum, on sera toujours ravies de t'écouter et de t'aider comme on le peut. :fleur: :fleur: :fleur:

L

Loo-kat

Guest
J'ai fait l'erreur de partager l'article "NOULEFILLES". Inutile de vous imposer la lecture de ce charmant copain (mais qu'est-ce j'ai foutu de ma vie ?), j'ai juste besoin de le dire là :

:sick: J'ai même pas envie de lui répondre. J'en ai marre.
Et big-up à vous toutes, vous lire me redonne foi en l'humanité( + @Seinouille, ton analyse est super intéressante et me parle beaucoup:fleur:).

18 Mai 2014
238
772
784
Oui d'autant que je trouve, pour parler de ce que je connais cad les JV, qu'il n'y a justement pas assez d'encadrement sur la vente des jeux en général. Le sigle -16/-18 fait joli, c'est cool. Du reste quand on sait que c'est parfois les parents, pas renseignés et pas conscients de ce qu'ils achètent, offrent à leur bambin des jeux estampillés -16/-18... bref...

ça dépend. j'ai une amie qui travaillait dans un micromania , elle refusait de vendre un jeu vidéo à un mineur , quand ce dernier n'avait pas l'âge et expliquait bien la raison. Cependant, les parents s'en tapent et finissent par l'acheter , quoi qu'en disent les gens mieux informés.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
J'ai fait l'erreur de partager l'article "NOULEFILLES". Inutile de vous imposer la lecture de ce charmant copain (mais qu'est-ce j'ai foutu de ma vie ?), j'ai juste besoin de le dire là :

.

Donc, si je résume, il confond un mec qui verrait la gente féminine sous une même catégorie essentialisante ("vous les filles") et expliquerait leurs personnalités et goûts par ce biais (---> rapport de domination) et n'importe quelle relation homme-femme :hesite:. Et tu fais les frais de sa (volontaire ?) mécompréhension de l'article.
Et LUI personnellement ne voit pas une catégorie de femmes, mais deux. :hesite: Il a tout compris :cretin:.
Plus, il donne son avis sur ce que doit être une femme pour l'attirer (euh, le rapport ?), et il t'insulte gratuitement en t'accusant de te victimiser.

Il a l'air très remonté contre les "féministes", ce garçon.

Dernière édition :
11 Décembre 2014
3
58
164
33
Strasbourg
Merci beaucoup, tout le monde, pour vos réponses. Ça me touche vraiment...

Je crois que le pire a été l'émulation collective, sous l'effet de l'alcool probablement ; ça m'a fait l'effet d'être une cible, immobile et facile à toucher. J'ai pourtant de la répartie, je fais des études de lettres et généralement mes mots viennent pallier mon physique de souricette. Mais là, c'était le trou noir. Je suis partie pour qu'ils ne me voient pas pleurer, je me sentais pitoyable. D'habitude je suis pourtant la première à monter au créneau pour l'égalité et la lutte contre le sexisme, et ce genre de réflexions me fait très vite exploser. Mais je n'ai rien pu dire, aucun mot ne voulait sortir de ma bouche et je continuais à sourire bêtement en me mordant l'intérieur des joues.

Heureusement que M. mon autre collègue était là...il me serrait fort la main sous la table pour me rassurer, et il essayait de me défendre. Je tremblais comme une feuille, il m'a aidée à me calmer.

Je n'en ai pas parlé à mon copain. J'ai honte. Je n'arrive pas à accepter ma passivité et mon impuissance, ni le fait que si les choses avaient mal tournées je n'aurais même pas su me défendre. Je m'étais toujours dit que je saurais réagir...grande désillusion.

Quant à en parler à mon patron...et bien, le problème c'est qu'il est du même genre. Je travaille en extra comme serveuse dans une pizzeria, et ce n'est pas une assez grande société pour avoir un syndicat. Pour vous donner un exemple, un soir cet été, un client venu commander à emporter me demande "Une fellation, grand modèle", ce à quoi mon boss répond "et une petite sodomie pour le dessert ? Ne mens pas, on sait tous que tu adores ça". Ça l'amuse également beaucoup, quand les extra hommes se baissent pour chercher un truc dans les placards, de leur prendre la tête et de mimer une pipe...c'est à lui que je dois les réflexions sur mon manque d'humour...

J'ai pris mon courage à deux mains et j'en ai parlé à mes parents ; mon père était si furieux qu'il était au bord du génocide. Je ne pouvais pas mar

23 Novembre 2012
817
3 122
1 274
@asuna-chan
J'imagine que vu la galère pour trouver un job, il n'y a as moyen que tu changes ?
Parce que ce n'est pas acceptable, et si ça te touche autant, c'est dangereux pour toi (et accessoirement, ton patron a de l'autorité sur toi, c'est une circonstance aggravante en cas de procédure).

Tu devrais peut-être en parler à ton copain, quand tu te sentiras prête. Il n'y a pas de honte à avoir : sur le choc du moment, personne ne peut savoir sa réaction. Et si ça te prend autant la tête, il préfèrera peut-être savoir ce qui t'a mis dans cet état, plutôt que de te voir malheureuse et/ou stressée sans raison.

22 Août 2013
329
2 367
3 824
L'alcool n'est pas une excuse : j'avais lu une étude qui montrait que l'alcool ne rendait pas les gens sexistes ou violents, mais que c'est déjà en eux à la base. Si la violence ou l'aggression ne fait pas déjà partie du "vocabulaire" de la personne qui boit, alors cette personne a beaucoup moins de chance d'être violente.

(edit) par exemple http://bodyodd.nbcnews.com/_news/2011/09/22/7885500-blame-it-on-the-alcohol-maybe-not-study-suggests
«“It’s not as though people do drunken things because they’re not aware of their behavior, but rather they seem to be less bothered by the implications or consequences of their behavior than they normally would be,” Bartholow added.»
«Il semblerait que les personnes saoules font certaines choses non pas parce qu'elles n'ont pas conscience de leur comportement, mais plutôt parce qu'elles seraient moins gênées par les implications ou les conséquences de ce comportement, par rapport à leur état sobre.»

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes