Veille Permanente Sexisme

24 Mars 2014
192
817
4 764
34
@asuna-chan J'ai pris une petite pause de l'internet mondial hier soir, après avoir lu trop de trucs qui m'ont mises hors de moi, donc j'arrive après la bataille :attaque:
Je n'ai pas été victime de situations aussi violentes, mais je connais ces ambiances, ce genre de types et cet effet d'émulation collective. Je pense que les autres ont à peu près tout dit, donc je vais juste dire "tout pareil", si jamais t'as encore un doute, oui, c'est une agression, physique, verbale, psychologique. Ils ne t'ont pas une seconde considérée comme une personne, juste comme une proie ou un jouet, en tout cas c'est l'impression que ton récit donne. Il n'y pas de bonnes ou de mauvaises réactions, dans une situation manifestement hostile ou l'on est déshumanisée et où l'on peine a trouver un soutien, qui reste malgré tout dans un cadre semi-professionnel, où l'on est pas totalement libre, la répartie à tendance à se faire la malle. "Ruer" comme tu dis, c'est déjà un bel instinct de survie.
Bref : :hugs::hugs: :fleur:

Ça m'a rappelé un truc qui m'est arrivé l'année dernière, que j'avais hésité à venir raconter ici. La contexte n'est pas du tout le même, c'est plus proche du harcèlement de rue, mais ça m'y a fait penser.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Sexisme au cours du soir : en gros au début de l'année, on a commandé (chacun) 200 feuilles pour pouvoir faire du modèle vivant. Elles sont pas hyper bien empilés je l'avoue, du coup on doit tous les enlever pour récupérer quelques feuilles. J'ai une force de poulet mais j'arrive tout de même à les soulever sans trop de soucis, c'est une tâche reloue, mais pas difficile. Et toutes les semaines on me fait le coup : un vieux mec bien paternaliste vient m'aider, mais pas parce qu'il veut m'aider de façon complètement altruiste, non non c'est parce que, je cite : "Ce n'est pas à une dame de faire ça." Du coup à chaque fois je me fais un plaisir de les envoyer paître, en disant sèchement que je n'ai pas besoin d'aide, merci bien. Bon après ils vont piailler avec leurs compères en disant que j'étais pas polie et je me rends compte avec plaisir que maintenant, ça me passe mais complètement au dessus, ça me fait même assez rire de les voir discuter de ça comme des collégiens. J'en ai assez que l'on me voit comme une chose incapable, fragile. Mais je pense que ça rend d'autant plus jouissif le fait de leur renvoyer leur paternalisme à la figure, même si je m'en passerais bien.

Voilà, j'avais envie de me défouler un peu. :dowant:

J't'en foutrais de la dame.

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Besoin de vos lumières, j'ai peur d'être devenue parano. ><
Je parle avec un mec sur Skype (un pote que j'aime plus ou moins, mais je vous raconte pas toute l'histoire, ça prendrait des heures) et je le préviens que je m'absente parce que je vais prendre un peu soin de moi. Il me répond "OK. Tu vas voir ton copain ?"
J'ai pas trop aimé l'association sous-jacente "Elle prend soin d'elle = elle va voir son copain". Qu'en auriez-vous pensé ?

K

katnissvsw

Guest
Si il y a des personnes de Bagnolet ou pas loin ,ça pourrait vous intéresser:
B4p65UnCIAA6xUA.jpg

9 Mars 2014
4 087
34 252
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Pour le Dr Who, c'est ici: http://forums.madmoizelle.com/sujets/doctor-who.29887/
J'avoue dans les séries en particulier américaines, je vois beaucoup de sexisme, je ne sais pas si c'est moi ou pas mais j'ai comme l'impression qu'il y a une régression. J'ai même hésité à ouvrir un topic: "série sexiste" mais bon, quand je discute avec d'autres fans je me rend compte que parfois que je suis un peu sévère.

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Aaaah ! La semaine s'achève normalement, j'ai eu ma petite dose de sexisme !

Contexte.
Je jouais sur une appli, 94%, pour ne pas la nommer.
Le principe est simple : on a une image ou un groupe de mots, et il faut deviner les mots qu'un panel de personnes y ont associé. Par exemple, si on nous dit Poker, il faut trouver les mots Jetons (12%), Argent (21%), Carte (35%), Bluff (4%)... Il faut arriver à trouver les réponses données par 94% du panel.

Arrivée à un nouveau niveau, surpriiiise ! Un intitulé qui me fait grincer des dents :
"Les femmes le font souvent".
Léfâmes. Ben oui tiens. :stare:

Mais, armée de mon fidèle seau à vomi (:sick:), le meilleur restait à venir.

887911Screenshot20141212112833.png

Voilà voilà.

:gonk: Vous reprendrez bien un peu de RACLURE DE GROS CLICHÉ DE MER** PARFUMÉ AU FOND DE CUVETTE DE CHIOTTE ? :mur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Juin 2014
11
18
164
J'ai lu il n'y a pas longtemps plusieurs planches de blog BD de Alexis Koleszar ou il traite de sujets multiples, j'ai tilté sur plusieurs planches ou il s'amuse à tacler le féminisme et ou il évoque aussi Madmoizelle. Ce mec n'a strictement rien compris, je pense qu'il serait intéressant de parler de lui car il est assez populaire et l'image qu'il montre du féminisme est tout sauf la bonne... :/ Voila le lien vers son blog BD :http://www.jaime-ca.org/4-index.html
PS: Je vous prévient, armez vous d'un coussin pour vous taper la tête contre les murs car c'est vraiment du grand n'importe quoi...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes