Veille Permanente Sexisme

26 Juin 2014
11
18
164
Ha d'accord, excuses moi dans ce cas ! :) Je suis très heureuse que quelqu'un ai parlé de ça dans ce cas, c'est super parce qu'il tient des propos révoltants...

K

katnissvsw

Guest
La loi de financement de la sécurité sociale pour 2015 a supprimé à compter du 1er janvier 2015 le droit d’être indemnisé en cas d’accident médical non fautif résultant d’un acte « non thérapeutique ».

En conséquence, les victimes de complications graves survenues après une chirurgie dite de confort, une IVG, une chirurgie esthétique, une circoncision rituelle, etc, ne pourront plus être indemnisées.
http://anadavi.com/dotclear/index.p...UE-ALERTE-PROCEDURE-DELAI-AU-31-DECEMBRE-2014

L

Loo-kat

Guest
@czujane :yawn: Merci pour ça !

Il faudrait que j'arrive à prendre du recul mais pour l'instant c'est pas gagné. C'est chiant, je prends chaque remarque à cœur, j'argumente du mieux que je peux mais ça n'a aucun effet et pendant que je maudis mon peu d'éloquence ceux qui "débattent" retournent se coucher tranquille.

Aussi, j'ai peur d'avoir fait une bêtise. Je sais pas si ça concerne directement la VPS d'ailleurs. Un de mes amis est intéressé par le féminisme, proche des idées et on a des débats vraiment enrichissants. Dans ce cadre, je lui envoie l'article "Moi ça va" pour qu'il me dise ce qu'il en pense. Sauf que j'avais oublié qu'il était aussi dépressif (ou je sais pas trop, pas bien dans tous les cas) et il m'a sorti :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ensuite il a enchaîné sur les hommes, ces horribles oppresseurs. Et moi j'étais :oo::oo::oo:

22 Août 2013
329
2 367
3 824
@Chou-ette Bah non il y a plein de trucs que les hommes peuvent faire, à commencer par ne pas s'appitoyer sur leur sort de pauvre-opresseur-qui-n-a-rien-demandé, ce qui paraît plutôt une excuse pour ne rien faire. Déjà refuser le comportement sexiste des hommes lorsqu'il en est témoin : passer d'allié silencieux du patriarcat à traître, saboteur. Alors ouais, c'est sûr c'est pas confortable de plus rigoler aux blagues de cul des potes ... mais en même temps c'est pas le but, qu'il se sente confortable. Il y a plein de choses que peuvent faire les hommes cisgenre et hétéros, du haut de leur privilèges, pour faire avancer le schmilblik : l'important c'est de le faire sans ramener sa fraise, comme le font souvent les hommes féministes (on en avait déjà parlé sur ce fil)
Après sur crêpe georgette elle a fait un super boulot sur ce que peuvent faire les hommes pour le féminisme, tu peux lui transmettre ces articles (et il y en a plein d'autres, sur son blog ou ailleurs) :
http://www.crepegeorgette.com/2014/02/19/les-hommes-qui-voudraient-sinteresser-au-feminisme/
http://www.crepegeorgette.com/2014/07/23/hommes-feminisme/
Après c'est pas non plus ta responsabilité qu'il devienne allié, ni que tu l'aides à faire passer la pillule rouge du féminisme. Perso pour certaines personne j'ai préféré abandonner l'idée de les sensibiliser à certains sujets : c'est lâche mais ça préserve mon énergie et certaines amités ;). Il faut choisir ses batailles :attaque:
En tout cas, bon courage ! :cheer:

Dernière édition :
9 Juin 2014
2 666
12 552
5 644
@Solstice À l'inverse, dans le train j'aide les gens à monter les valises dans les compartiments du dessus (jusque là normal, j'espère) et il m'arrive donc d'aider des messieurs. Parmi ces quelques messieurs, certains refusent l'aide alors que la valise menace de tomber sur la tête des gens en-dessous, et surtout d'autres savent pas du tout comment réagir, genre ils savent qu'avec de l'aide ça ira mieux, mais une fille qui est même pas hyper musclée ou spécialement grande, on leur a pas appris à réagir... Après, ça c'est toujours bien passé, mais des fois les réactions sont assez jouissives tellement ça perturbe certains.

19 Novembre 2014
16
95
14
29
Bruxelles
@Gressinni Je me demande bien ce qu'il doit se passer dans leur tête quand tu leur propose ton aide : "Oh j'ai besoin d'aide pour cette valise, mais les autres hommes vont voir que je me fais aider par une femme !" Genre le dilemme impossible de leur vie. :yawn:
Pour certaines personnes (vieille de l'ancienne école, ou jeune même), c'est considéré comme impoli de laisser une fille porter (ou aider à porter) des trucs lourds, ou juste parfois d'aider un gars à n'importe quel truc. Suffit de voir parfois je présume, Gressini, les regards des passagers jeté au gars après s’être "laissé faire", ce sont souvent des regards de moqueries ou de honte (du genre "Non, mais c'est quoi ce gars/femelette?! Aucun respect.").
Y'a aussi le cas où la fille veut aider (genre, j'ai déjà essayé), et t’aura toujours un mec qui sortira de nulle part et qui le fera à la place, en disant "Non, mais faut pas laisser ça aux jolies jeunes femmes, un peu de savoir vivre quand même"...

Alors que, quand, une fille (ou plusieurs filles pour 1/2 mecs) laisse un mec porter 5000 sacs, valise ou un gros meuble (ou une grosse télé, ou n'importe), c'est pas considéré comme impoli. "Bitchy" peut-être pour certains passants qui voient ça, mais c'est pas honteux ou impoli en général... C'est triste. Personnellement, ça me gène terriblement si tout les mecs portent un truc par exemple et que moi je suis à coté à rien faire, ou si un mec (ou une fille) est en galère et que je l'ignore de force "car je suis une fille", alors que j'ai la possibilité de carrément l'aider...

Après, oui, le gars en galère, ça doit le déstabilisé de voir une fille l'aider pour ce genre de choses, car c'est, avouons-le, tellement rare pour le coup....

Dernière édition :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Si il y a des mad'z qui regardent les NRJ Music Awards, vous avez écouté ce que le ventriloque disait à la femme blonde ? Parce que perso j'avais mon casque mais j'ai eu l'impression qu'il faisait des "blagues" bien relous. En plus la vanne très fine, digne d'un collégien, sur les groupes qu'on oubliera dans 10 ans (et très légèrement irrespectueuse pour les principaux intéressés qui se sont déplacés, je ne suis pas fan du groupe mais ce genre de blague me saoule) et qui cite Tokio Hotel (MONDIEUQUELLEORIGINALITEDETAPERSURCEGROUPE !!!) qui au passage a sorti un nouvel album pendant que les chanteurs français reprennent tout et n'importe quoi pour survivre. Et puis le moment de grande classe sur Kenji et les gitans :bomb:

Mais c'est de l'humour, alors ça va, d'ailleurs comme disait Desproges... :troll:

Dernière édition :
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Vous réagiriez comment vous ?

Bah j'le laisserais se débrouiller en espérant très fort qu'il soit en grosse galère. Par contre il aurait le droit à mon regard le plus méprisant que je sais faire (et c'est une de mes spécialités) tout le long du tableau, qu'il réussisse ou pas. Bon après, ça ne m'est jamais arrivée. Quand je proposais mon aide, la personne l'a toujours acceptée avec plaisir.

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
Bonjour :fleur:

C'est la première fois que je poste par ici & du coup bon je ne sais pas trop si je suis au bon endroit & je n'ai pas non plus lu les 608 pages (ce qui ne doit pas vous étonner :yawn:) mais je voulais savoir si vous pourriez éclairer ma lanterne :red:
Un mec avec qui je parle de féminisme sur OKC a évoqué ''Not all Men'' et je ne sais pas ce que c'est, je ne comprends pas non plus vraiment ce que j'ai pu trouver sur Google & surtout je ne veux pas aller lire n'importe quoi. Si l'une d'entre vous pouvait me dire de quoi il s'agit ce serait gentil :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes