Veille Permanente Sexisme

22 Août 2013
329
2 367
3 824
@MilanKey "Not All Men", ou [HASHTAG]#NotAllMen[/HASHTAG] sur twitter ça représente l'argument principal opposé par les hommes cis hétéros lorsque des femmes prennent la parole pour dénoncer les violences qui leur sont faites en tant que femmes. Ils disent "Not All Men", comme "on est pas tous comme ça", "moi je suis gentil je respecte les femmes", "les aggresseurs sont des déséquilibrés". C'est un moyen de rejeter la dimension systémique du sexisme, et faire passer les féministes pour des accusatrice.eur.s manichéen.ne.s qui voudraient mettre tous les hommes cis hétéros dans un seul sac et les jetter en prison. C'est caricaturer le discours pour éviter de s'y confronter, pour éviter d'entendre les blessures et de remettre en question la domination masculine.

Sur Twitter, la campagne [HASHTAG]#YesAllWomen[/HASHTAG] a démarré suite aux meurtres sexistes d'Elliot Rodger, en réponse aux tweets d'hommes refusant de voir le caractère sexiste de ces crimes, comportant le hashtag [HASHTAG]#NotAllMen[/HASHTAG]. La campagne avait pour but d'encourager les femmes a parler des violences sexistes dont elles ont été victimes, pour montrer à quel point le problème ne vient de "quelques fous", mais bien d'une culture de domination sexiste.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
21 Juin 2011
450
2 470
3 824
Une nouvelle série de mails issus du piratage du groupe Sony révèle que les deux actrices d'American Bluff (Jennifer Lawrence et Amy Adams) ont volontairement été moins payées par la production. En gros, les hommes ont eu 9% des compensations financières liées au film alors que les femmes n'en ont eu que 7% (et une des actrices ne devait en avoir que 5% au début). Certains avancent comme hypothèse que les femmes ne sont que des seconds rôles dans ce film alors que l'analyse des nominations pour des récompenses montre qu'Amy Adams est citée en actrice principale et Bradley Cooper en tant que second rôle. Ha, les commentaires me soufflent dans l'oreillette qu'elles le méritent...
Oui, alors, aucun homme nominé (si on peut encore appelé ça comme ça vu le peu de nomination) n'a eu de récompense. Et c'est Jennifer Lawrence qui ne devait obtenir que 5% des compensations financières.

Putaing con. :halp:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Sinon, rien à voir mais je suis tombée sur ça (ce n'est pas du sexisme mais vu qu'on est plutôt intersectionnel.le.s ici ...:fleur:)
http://www.donotlink.com/cw3x

Pour moi, c'est clairement validiste.

Qu'est-ce qui serait validiste dans cette anecdote ? (si je ne me trompe pas sur le sens de ce mot :hesite:)

Le tatoueur la traite comme une cliente normale, accède à sa demande, et ne la bêtifie pas, je trouve ça plutôt cool.

Ou alors tu parles du fait d'en avoir fait un article ? Ok, ça fait un buzz, mais je trouve ça plus sain comme buzz que le ice bucket challenge, par exemple (où finalement, ce qui plaisait c'était surtout le seau d'eau glacée).

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
J'ai ne discussion cette semaine avec un collègue qui m'a mise mal à l'aise
Il me parle d'un artiste qui a mis en parallèle un portrait du visage d'Elisabeth II et Kate Moss nue sur un lit. Puis il remarque que Kate Moss a quand même une présence ( il ne la connaissait pas avant, et le fait de dire ça par rapport à ce genre de photo me met déjà mal à l'aise). Je parle un peu d'elle, et fais remarquer que c'est dommage que son image et ses paroles aient été repris par le mouvement pro ana ( comme vous le savez, pour moi, l'anorexie est une maladie et donc les pro ana sont des monstres qui considèrent que cette maladie est super); il me répond en gros que l'anorexie est moins grave que d'être grosse ( je suis grosse; et le fait que l'anorexie, comme la boulimie ou l'hyperphagie, soient des TCA d'égale gravité, il zappe vite) et me parle du site "Manger/bouger", "vachement bien fait" ( ma diet, liée au GROS, m'a fait remarquer les défauts du site): genre la femme idéale est nue, jambes écartées sur un lit et malade pour être belle

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
l'anorexie est une maladie et donc les pro ana sont des monstres qui considèrent que cette maladie est super)
Des monstres ? Il me semble quand même que beaucoup de pro ana sont des personnes elles-mêmes anorexiques. Ça me paraît étrange de les qualifier de "monstres" tout en reconnaissant que l'anorexie est bel et bien une maladie... :erf:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Des monstres ? Il me semble quand même que beaucoup de pro ana sont des personnes elles-mêmes anorexiques. Ça me paraît étrange de les qualifier de "monstres" tout en reconnaissant que l'anorexie est bel et bien une maladie... :erf:
Je reconnais que le terme est fort, je l'avoue, et mal choisi, mais le fait de donner des conseils/encourager d'autres personnes souffrant de la meme maladie me révolte: ça me fait un peu penser au mouvement du barebacking en fait... Mais surtout, ce qui m'a choquée, c'est que pour mon collègue l'anorexie ne soit meme pas une maladie, mais une manière de vivre pas si grave ( pour lui expliquer ce qu'est le pro ana, je lui ai cité deux trois trucs vus sur ces sites, ça l'a pas choqué, sa réaction était plutôt "Mais le surpoid c'est quand meme pire")

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes