@MilanKey "Not All Men", ou [HASHTAG]#NotAllMen[/HASHTAG] sur twitter ça représente l'argument principal opposé par les hommes cis hétéros lorsque des femmes prennent la parole pour dénoncer les violences qui leur sont faites en tant que femmes. Ils disent "Not All Men", comme "on est pas tous comme ça", "moi je suis gentil je respecte les femmes", "les aggresseurs sont des déséquilibrés". C'est un moyen de rejeter la dimension systémique du sexisme, et faire passer les féministes pour des accusatrice.eur.s manichéen.ne.s qui voudraient mettre tous les hommes cis hétéros dans un seul sac et les jetter en prison. C'est caricaturer le discours pour éviter de s'y confronter, pour éviter d'entendre les blessures et de remettre en question la domination masculine.
Sur Twitter, la campagne [HASHTAG]#YesAllWomen[/HASHTAG] a démarré suite aux meurtres sexistes d'Elliot Rodger, en réponse aux tweets d'hommes refusant de voir le caractère sexiste de ces crimes, comportant le hashtag [HASHTAG]#NotAllMen[/HASHTAG]. La campagne avait pour but d'encourager les femmes a parler des violences sexistes dont elles ont été victimes, pour montrer à quel point le problème ne vient de "quelques fous", mais bien d'une culture de domination sexiste.
Sur Twitter, la campagne [HASHTAG]#YesAllWomen[/HASHTAG] a démarré suite aux meurtres sexistes d'Elliot Rodger, en réponse aux tweets d'hommes refusant de voir le caractère sexiste de ces crimes, comportant le hashtag [HASHTAG]#NotAllMen[/HASHTAG]. La campagne avait pour but d'encourager les femmes a parler des violences sexistes dont elles ont été victimes, pour montrer à quel point le problème ne vient de "quelques fous", mais bien d'une culture de domination sexiste.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :