Veille Permanente Sexisme

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
On devrait toutes boire et se faire violer, tiens, ça nous servira d'apprentissage :facepalm: :facepalm: :facepalm:

:annoyed:, :eek:, :goth:, :tears:, :bomb:. :sick:

J'en perds mes mots. Mais je veux bien essayer de retranscrire :

Oh god.
Je.
Vomir.
Mon seau. Donnez-moi mon seau. Vite.

Je pense qu'on ne peut pas atteindre un plus haut niveau de victim-blaming. Bravo pour l'exploit.

Et ça me fait toujours bizarre venant d'une femme. Naïvement, je me dis qu'elle devrait, je n'sais pas, être bien placée pour ressentir un brin de compassion en se disant que statistiquement ça pourrait tout aussi bien lui arriver, à elle.
Mais non.
(Non pas que de tels propos me semblent plus naturels venant d'hommes, hein, surtout pas !)

BORDEL, UN APPRENTISSAGE.
Une punition ? Ou un truc positif ? Comme copier des lignes ? Ou comme... aller en cours ?
UN APPRENTISSAGE. P*TAIN.

Je ne comprends tout simplement pas que quelqu'un, qui que ce soit, puisse tenir de tels propos sans intention de troller.

Dernière édition :
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Je voudrais juste attirer l'attention de cette femme qui emploie bien le mot "violer" que pour "se faire violer" faut être deux quand même ^ ^ J'veux dire moi une fois j'me suis descendue une demi-bouteille de sky chez moi toute seule et même que j'étais en culotte, bon ben... jme suis pas fait violer, 0% de chances de se faire violer. Mais si tu mets un homme dans la pièce d'après cette dame, la conséquence naturelle c'est un viol, là tout d'un coup d'après ce qu'elle dit le risque devient super élevé. Donc l'homme est quand même un facteur de viol plus important que l'alcool ou la jupe d'après cette logique de "alcool = viol"
Tu mérites 30 000 big-ups :halp:
Je garde ce paragraphe dans un coin de ma tête, j'espère que je n'aurai pas à m'en servir, mais je le trouve très très bien :ninja:

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Les femmes SDF victimes de violences sexuelles.
L'article est pas particulièrement intéressant, mais je voulais juste relever un truc. Un travailleur social dit à propos des hommes qui hébergent des femmes SDF contre des relations sexuelles :
"que des hommes osent faire ce genre de choses, c'est pathétique, pitoyable et lâche. C'est penser comme un prédateur quoi."
Euh... non, c'est ÊTRE un prédateur, en fait. Pourquoi c'est si compliqué de le dire ? :halp:

18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
Coucou les madz! Je ne sais pas si je peux m'incruster ? :dunno: C'est mon premier message sur la VPS (et comme j'ai dû recréer mon compte, c'est mon premier message tout court je crois :shifty:)
Enfin, j'avais lu il n'y a pas longtemps cet article à propos de Susan Patton et j'ai vraiment dû tirer cette tronche en lisant l'article ::oo:
Pour être tout à fait honnête, ça ne fait pas longtemps que je suis sensibilisée au féminisme (c'est venu grâce à ce site et particulièrement cette partie du forum que j'ai l'habitude de lire en sous-marin :jv:) et du coup je suis hallucinée par tout ce qu'on peut voir et lire comme conneries, j'en avais vraiment pas conscience avant...Et bref, tout ça pour dire que j'ai aussi beaucoup aimé le paragraphe de Miodvla.
Ce qui m'a poussé à poster ici, c'est qu'en défilant mon fil d'actualité sur facebook, j'ai vu qu'un """ami""" participait à un événement : International grab a boob day avec plus de 11.000 participants pour le moment et cette super description : "Grab any boob you want for the whole day!" :sick:
Ce truc m'a fait penser à la VPS, j'ai eu envie de le partager avec vous parce que j'aime vraiment bien vous lire, j'apprends plein de choses avec vous, même si je finis toujours triste et très en colère :yawn:

30 Janvier 2014
476
3 286
324
@sweetonic
Je ne sais pas si cela peut te donner une piste de réflexion, mais tu peux signaler à ton """"""ami""""" que les hommes aussi ont des seins. Et que je ne suis pas sûre qu'ils aimeraient qu'un/e inconnu/e lui attrape la poitrine sauvagement sans qu'il n'est rien demandé. (Boop veut dire "nichon" et son synonyme est "sein"... Bon d'accord, strictement,"nichon" signifie "sein de femme" mais j'aime tricher avec le sexisme)
J'espère que je ne vous apprends rien, quand je vous que les hommes ont des seins ? Ils sont semblable à ceux d'une jeune fille n'ayant pas vécu sa puberté. C'est juste une question de taille.
140223-02.jpg

Source : http://www.sirtin.fr/2014/02/23/les-hommes-ont-des-seins-comme-les-femmes/

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Il y a quelques temps, j'étais à une soirée déguisée à thème. Pour l'occasion, je m'étais déguisée en garçon. Mais pas à moitié: perruque, bandage de la poitrine pour la faire disparaître au maximum, vêtements empruntés, et surtout fausse barbe collée poil à poil qui faisait très vraie. Et j'ai adopté une posture et un comportement plus "masculin". J'étais vraiment crédible, car certains de mes amis ne m'ont reconnue que quand j'ai commencé à parler, et les mecs qui ne me connaissaient pas ou peu me serraient la main d'emblée pour me dire bonjour :yawn:. On me prenait pour un mec, certes androgyne et à l'air jeune, mais un mec quand même.
Ce que j'ai trouvé très intéressant, c'est d'une part les réactions des gens face à mon déguisement, et également le changement de mon propre comportement pendant cette soirée. J'avais déjà réfléchi aux contraintes qui s'appliquent sur nous selon notre genre, mais là je l'ai vécu en direct, et -spoiler- avec un sentiment de liberté.
Certains, filles mais surtout garçons, ont été très mal l'aise; ça les perturbait énormément de me voir en garçon. Parce que me faire passer pour un garçon était une transgression? D'autres l'ont très bien pris, et notamment un groupe de mecs que je connaissais vaguement, d'habitude assez lourds en soirée, dans un rapport de séduction à deux balles, regards appuyés et réflexions potaches à longueur de temps. Là leur comportement a complètement changé: ils ont joué le jeu pendant la soirée, en m'intégrant comme si j'étais vraiment un garçon, en jouant à m'apprendre comment être un mec, etc. Le fait qu'ils "oublient" que je sois une fille a complètement changé le mode d'échange que j'avais avec eux, et c'était beaucoup plus agréable, bizarrement.
J'ai aussi remarqué que mon rapport au corps était différent: comme je "jouais le jeu", j'étais beaucoup plus libre de mes postures (par exemple de m'affaler sur le canapé jambes grandes ouvertes, ce que je ne ferais pas habituellement par réflexe/conditionnement sauf quand je suis tranquille chez moi ). D'une certaine manière, je me sentais libérée d'un regard ou d'une pression qui s'exercerait en permanence sur mon corps.
Bref, j'ai trouvé l'expérience très intéressante. Je crois que j'ai encore plus réalisé une partie des contraintes sociales qui s'exercent sur moi en tant que femme en m'en affranchissant le temps de cette soirée. Parallèle que je ferais aussi sur la thématique du harcèlement de rue, qu'on subit pas mal en France et donc qu'on intègre, qu'on banalise. Une de mes amies est partie dans un pays nordique, où elle ne s'est pas faite emmerder une seule fois en un an. De retour à Paris, elle s'est pris en plein dans la gueule ce phénomène de harcèlement qu'elle avait complètement oublié et dont elle n'avait pas vraiment conscience avant de partir...

Dernière édition :
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/-je-ne-vois-pas-amelie-faire-ca/522772

Michaël Llodra qui pense qu'une femme ne peut pas gérer une équipe de Coupe Davis (donc d'hommes) et qu'il faut forcément un homme pour ça :facepalm:. Par contre, quand c'est un homme qui entraîne une équipe féminine, là, tout d'un coup, plus personne ne trouve ça pas adapté :stare:. Le sexisme dans le sport me débecte tellement :goth:.

18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
@Dovara : merci pour l'info et l'idée ! :d

Une de mes profs a l'habitude, dans les exemples qu'elle donne oralement, de toujours donner le mauvais rôle à un homme. Il y a quelques semaines, elle nous a dit "les garçons, ne vous vexez pas, c'est de l'humour, je n'ai rien contre les hommes ! D'ailleurs, je ne suis pas féministe.":facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes