Veille Permanente Sexisme

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Shiling Ah bah j'vais me contenter de ma demande en mariage dans la voiture avant une soirée chez les potes
Dialogue (contexte : nous faisons construire une maison) :
Moi - Faut qu'on se marie.
Totoro - Ca serait bien.
Moi : Ok. On appelle nos parents, on leur demande l'année qui les arrange et on prend la majorité des voix (5 participants).

Voilà... Disney peut aller se rhabiller... J'ai le concept.

Ah oui il ajoute :
Totoro - C'est pas très romantique...
Moi - Bah dans la mesure où on se marie surtout pour la couverture de l'héritage... osef du romantisme.
Totoro - Pas faux.

:yawn:

(cela dit il m'a dit après coup qu'il aurait voulu faire sa demande à Disney... car il sait que j'adore le parc :ninja: ... lui n'aime pas du tout... :lalala:)

3 Septembre 2014
99
147
204
Aujourd'hui sur Youtube...

"Peut-être que les paroles sont misogynes mais vous vous êtes jamais dis que c'était la faute des filles et pas des gars ? Si les filles arrêtaient de faire leur salopes avec leur mini jupes, leur talons et leur décolletées, a s'faire péter l'boule dans des ruelles par des mecs qu'elles ont rencontrer a peine trois jours avant peut-être que les mecs ne nous considéreraient pas pour des trous et simplement des trous. Si les grosses salopes dans ce genre se comporteraient comme des femmes, peut-être que les connards se comporteraient comme des hommes."

:gonk:

21 Mars 2014
147
477
1 664
Ce qui m'a poussé à poster ici, c'est qu'en défilant mon fil d'actualité sur facebook, j'ai vu qu'un """ami""" participait à un événement : International grab a boob day avec plus de 11.000 participants pour le moment et cette super description : "Grab any boob you want for the whole day!" :sick:
Ce truc m'a fait penser à la VPS, j'ai eu envie de le partager avec vous parce que j'aime vraiment bien vous lire, j'apprends plein de choses avec vous, même si je finis toujours triste et très en colère :yawn:
@Dovara
J'ai eu la même première réaction que toi Sweetonic au départ quand j'ai vu qu'un ami y participait : avant de décider si j'avais le courage ou non de lui expliquer le problème, je suis allée faire un tour sur la page pour être plus au fait de ce que c'est : https://www.facebook.com/events/537926283010134/?fref=ts
Et j'ai été un peu rassuré de tomber sur ce paragraphe de description (qui présente quand même un "humour" plutôt douteux : "Coming Out Day" = journée excluante (pour les hétéros opprimés)...):
"Don't let the fact that Mila Kunis' boobs are grabbed in the cover photo fool you. This event does not exclude anyone on the basis of their sex, religion, ethnicity or sexual orientation (like Christmas, Mother's day, Sinterklaas or Coming Out Day). As long as you have a pectoralis, with or without any fat attached to it, you can join the fun. This event does not encourage any form of sexual harrasment; be sure to ensure yourself of permission before grabbing."
"Ne laisser pas le fait que les seins de Mila Kunis soient attrapés sur la photo de couverture vous tromper. Cet évènement n'exclue personne sur la base de son sexe, ethnicité ou orientation sexuelle (contrairement à Noël, la fête des mère, Sinterklass ou la journée du Coming Out). Tant que vous avez des pectoraux, avec ou non de la graisse dessus, vous pouvez participer à l'évènement.
Cet évènement n'encourage aucune forme de harcèlement sexuel, soyez sûr.e.s d'avoir la permission avant d'attraper les seins d'une autre personne."

Bon après c'est clair que ça joue sur de bons vieux trucs dégueu sexistes pour racoler, rien que dans son titre, et que vu les commentaires de certains participants, le message "pas de harcèlement, et pas de différence entre les sexes" n'a pas l'air d'être très bien passé...

Dernière édition :
21 Mars 2014
147
477
1 664
C'est démoralisant les infos internationales :sad:
En parlant de ça, je viens de découvrir le "féminisme de bourge" : http://mcetv.fr/mon-mag-politique-s...s-arya-critique-emma-watson-feminisme-bourge/
Je pense que Maisie Williams est jeune donc, je l'excuse un peu même s'il est vrai qu'en Occident la situation des femmes s'est améliorée, il reste un nombre de combats important: les viols, les violences conjugales, l'inceste sans parler des écarts de salaires et du harcèlement sexuel & harcèlement de rue. Et le pire, c'est que les agresseurs passent pour des victime.
Et voici un autre article: http://www.delitsdopinion.com/1anal...s-feministes-mais-qui-ne-lassument-pas-17593/
Non, me fais pas ça Maisie ! :erf: Je trouvais vraiment cette actrice sympathique (et son personnage n'y est pas pour rien aussi)... C'est toujours décevant d'entendre des trucs comme ça.
Après c'est vrai qu'elle est jeune, alors on peut espérer que la phase "le féminisme oui mais pas chez nous, apportons plutôt la bonne parole chez les autres tellement moins avancés (ou au moins utilisons-les comme argument) et faisons taire ceux qui dénoncent ce qui se passe chez nous" lui passe.
Et son mépris pour les motivations d'Emma Watson (même s'il y a plein d'aspects critiquables dans son discours) me gène encore plus je crois... Ca sent la misogynie intégrée : "regardez-là, elle cherche juste à se mettre en avant, en tant qu'actrice elle peut rien avoir d'intéressant à dire politiquement parlant, être vraiment engagée, elle a pas de crédibilité de ce point de vue". Ca fait très "girl on girl hate" aussi (
). :sad:

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Grumpy Bunny : Je sais que tu dis juste rebondir sur le sujet, mais je trouve ça un peu déplacé de placer un "mais les hommes sont victimes de violence aussi !" quand on parle d'un homme qui frappe une femme.

Quand on parle d'un cas ou le genre de la personne frappé n'intervient pas forcement je trouve ça relativement légitime en fait. J'ai plutôt pris le commentaire de @Grumpy Bunny comme "une personne en a frappé une autre, c'est problématique" que "mais les hommes sont victimes de violence aussi !".

• Big up !
Réactions : Kyubey
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Quand on parle d'un cas ou le genre de la personne frappé n'intervient pas forcement je trouve ça relativement légitime en fait. J'ai plutôt pris le commentaire de @Grumpy Bunny comme "une personne en a frappé une autre, c'est problématique" que "mais les hommes sont victimes de violence aussi !".
Sauf que... si ? Très probablement ? La violence est très souvent genrée, et puis une gifle, quoi. C'est quand même super méprisant et apparemment il ne fait pas pareil avec les hommes (avec qui il "se bouscule"). Et tout simplement, si @Cécilia L. l'a posté ici, c'est qu'elle estime que ce dont elle a été témoin relève du sexisme.

21 Mars 2014
147
477
1 664
Partage d'une bien heureuse découverte "féministe" :

J'ai découvert Artemisia Gentileschi grâce à cet article hyper-intéressant sur tumblr : http://this-sharknado-loves-you.tumblr.com/post/105008057817/rgfellows-rgfellows-kanyewestboro
Pour celles qui ne parlent pas anglais (et les autres aussi, remarque) je vous conseille vraiment d'aller faire un tour sur la page Wikipédia de cette peintre italienne (carrément badass) du 17e siècle !

J'ai été particulièrement touchée de voir ses portraits de femmes (en particulier ceux de Marie Madeleine) : c'est la première fois que je vois des peintures de cette époque qui les représente (je trouve) de façon si naturelle et vraie ! Ca m'a vraiment fait réaliser à quel point le regard masculin avait réduit et formaté considérablement l'image des femmes dans la peinture classique, alors qu'elles sont sans cesse prises en modèle... (Au fond c'est vraiment triste que ça me "choque" autant de voir mon genre représenté d'une manière qui me ressemble. :erf:)
Quelques uns de ses tableaux de Marie-Madeleine :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes