Les filles, je voudrais vous demander conseil.

Je ne sais pas si ça a été abordé...Si c'est le cas, j'ai pas vu, désolée
Je voudrais bien sensibiliser mes proches au féminisme. Plus généralement, je voudrais leur faire prendre conscience qu'ils tiennent parfois des propos sexistes (et que se cacher derrière l'"humour" n'y change rien)
Mon problème, c'est que je peux vite devenir confuse quand je dois expliquer/argumenter oralement (et je me vois très mal écrire un mail, en tout cas en ce qui concerne ma famille)
Par exemple, ma meilleure amie fait parfois du slut shaming (

) et je voudrais qu'elle se rende compte que c'est en partie à cause de ces propos que le harcèlement de rue, dont elle se plaint souvent, existe. Mais voilà, j'arrive juste à dire que je ne suis pas d'accord, elle me répond "je sais, je le pense pas, c'est pour rire heeein"...Et je me retrouve sans savoir quoi répliquer, sans savoir comment aborder le sujet sans être moralisatrice et quand j'ai un début d'idée, la conversation a déjà viré sur quelque chose de totalement différent.
Si je comprends les mécanismes, j'ai du mal à en parler, c'est très confus dans mon esprit. Alors j'ai peur de juste arriver à m'emballer toute seule et d'être pas crédible. Je voulais vous demander ; comment vous faîtes pour commencer à parler de ces questions autour de vous ? Comment savoir par quoi commencer ? Puis je ne me considère pas du tout comme maîtrisant le sujet, pas assez en tout cas pour savoir comment répliquer et pour être bien claire. Du coup, j'ai peur de ne faire qu'empirer les choses !