Veille Permanente Sexisme

18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
Peut-être que je chipote mais ça m'a énervée de lire ça ce matin :
"Le nouveau Hobbit est clairement un "film de guerre" [...] C'est assez violent, bien qu'il s'agisse de cette violence hollywoodienne, sans le rouge du sang...Alors on le réserve aux garçons (et aux filles qui aiment la bagarre) au-dessus de douze ans!"

Étant donné le nombre de filles qui adorent l'univers de Tolkien depuis des années, livres et films compris, merci de ne pas les mettre entre parenthèses...:angry:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Semaine chargée: mardi j'ai expliqué le slut shaming à des élèves, et, vendredi, après avoir montré "Les liaisons dangereuses" de Stephen Frears à ces mêmes élèves, j'ai expliqué que OUI Valmont viole Cécile. Le réalisateur est très clair là dessus ( elle dit avoir dit non plusieurs fois, se débat, pleure, on voit son inconfort et sa peur, ceux qui soutiennent que ce n'est pas un viol sont des personnages négatifs et connus comme manipulateurs...) mais "elle le laisse revenir", "elle a du plaisir avec lui plus tard"... Pfiou

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Himeshann et @Cécilia L. en effet la scène est super explicite par rapport au fait que c'est un viol ( Cécile est terrorisée, elle dit non, Valmont lui fait du victime blaming par rapport à la clé qu'elle lui a donné, le lendemain elle craque); lorsque Merteuil décortique la scène pour lui "prouver" que ce n'est pas un viol, on a aussi le victime blaming, à savoir qu'elle ne se serait pas assez défendu ( mais le spectateur sait que Merteuil veut que Cécile continue à coucher avec Valmont no matter what)

En fait là où j'ai dû expliquer à mes élèves c'est que Cécile a ensuite des rapports intimes satisfaisants avec Valmont; je leur ai expliqué qu'on peut désirer physiquement quelqu'un sans vouloir forcément consommer, ais ce fut rude. Pour eux, le viol c'est encore le "cliché du viol", un inconnu et une victime traumatisée qui ne peut plus coucher...

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Quand j'ai vu et lu le livre c'était clairement un viol pour moi :oo:.
Pourtant le livre et beaucoup plus subtile et j'étais tout juste en train de me renseigné sur le féminisme et je n'en était pas encore au viol. Après je sais qu'on est pas tous pareil, mais je ne pensais pas que la culture du viol était si ancré que ça.
Je suis vraiment choquée :facepalm:

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
Bon les personnes masculines de ma classe ( Terminale ) ne sont pas des modèles d'égalité des sexes ( loin de là ) mais la il y a un truc qui a fait deborder le vase.

Déjà il faut savoir que j'ai du quitter le cours plusieurs fois car on a souvent des débats sur le rôle des femmes et un de mecs a dit par exemple " Si ma copine pars en soirée sans moi et elle se fait violée, je suis desolé mais elle le merite. Elle a pas a sortir sans moi. Et je la quitte. " Et 3-4 qui acquiesse.... Je suis sortie en pleurant comme une imbecile tellement je m'y attendais pas, c'était tellement violent. ( Pourtant je pleure jamais, mes amis m'apellent " Insensible " tellement j'ai jamais d'émotions :rire: ). Bon sinon quotidiennement c'est des " Bah les femmes d'aujourd'hui vous faites plus la cuisine, vous êtes un peu inutiles maintenant." Maintenant je dis plus rien vu qu'on m'écoute pas, je me heurte a des murs :mur::mur::mur:

Si vous avez des idées pour les convaincres avant que je m'enerve serieusement et qu'on atteigne un point de non retour je vous en supplie dites les moi, parce qu'il me reste 6 mois de cours et ca va être difficile.

Bon sinon le truc en plus c'était pas la phrase en elle-même mais la personne qui m'a choqué. C'est le garçon le plus mature de ma classe, jamais un mot de travers. On pensait a des ateliers a faire au lycée, et il a dit " J'irai demander a la Principale si je peux organiser un atelier musculation. Ca interessera plein de mecs du lycée c'est sur. " Ca fait 2 ans qu'on s'entraine tout les deux, donc il sait que les filles font aussi de la musculation, mais non mais non on va cibler qu'une categorie sur deux, c'est bien ça :scream: Donc j'ai dis " Bah, et les filles? " et la fille a coté de moi a dit " Bah nan mais les filles qui vont venir ca sera que des chaudasses pour mater je pense, ça sert a rien de leur ouvrir les portes. " NAN MAIS PUTAIN T'ES UNE FILLE TOI MEME :scream::scream::scream: :boxing::boxing::boxing:

Franchement j'en ai ras le bol de ça. Vraiment vraiment.

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Pinkskylight Une cargaison de bottin téléphonique (qui ne servent plus à grand chose hormis frapper la tête des gens avec), c'est ce qu'il te faut...

(oui... j'viens de passer mon après-midi à bosser mes cours, j'suis d'humeur à taper sur la tête des idiots avec des trucs qui font mal :scream:)

(bon, en ce moment, j'suis un peu en mode j'ai envie de taper sur les sexistes/racistes/...istes, c'est peut-être une grosse phase de ras-le-bol... surtout depuis le coup de mon salaire en fait j'crois)

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@Gwen Paine Bonne idée ça, en plus effectivement j'ai des bottins chez moi que j'ai jamais touché, faut bien qu'ils servent à un truc :evil:

( bon courage pour tes revisions :jv: )

On se comprend sur ce ras le bol general en tout cas. C'est quoi l'histoire avec ton salaire ? ( si tu veux en parler, bien sur!)

@Matouh Bah ils ont pas de copines ( ceci explique cela j'ai limite envie de dire ), celui qui a dis cette phrase en particulier était super soumis a sa copine donc peut-être que c'est la haine qui remonte j'en sais rien. Quoi qu'il en soit je leur ai posé la question, et ils m'ont tous plus ou moins dit " Bah c'est pas pareil, on est des mecs. Comment tu peux comparer? " :scream:
:scream::scream: * s'évanouis*
Franchement je me dis que c'est peine perdue, et je suis encore plus triste d'entendre que c'est pareil de ton côté !
Les remarque sur les decolletés je connais aussi, ça concerne que moi et ça blesse pas les autres filles donc je releve même plus.

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Matouh Les poupées sont encore plus maigres en vrai que sur le dessin (ma sœur en avait deux)

@Pinkskylight Mais a quoi servent les hommes cis ? Les rôles qu'ils occupaient avant on peut s'en charger, en plus ils sont responsables de la plupart des meurtres, des viols et même des accidents de la route. En plus avec les techniques de clonage on peut même se passer de leur sperme. Je propose qu'on les extermine.

:troll:

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@SuperGeekette @Matouh Je confirme pour les poupées, j'ai l'impression que c'est les Bratz avec un autre style non? Je voulais être comme elles quand j'étais enfant :scream:

Ahaha non mais justement je leur avait dis que du coup si nous on est sencée cuisiner comme avant, eux ils doivent travailler pour nous ramener un salaire. Sauf que la on a encore pour au moins 5 ans d'études pour la plupart. Donc, pas de salaire. Donc.... ciao guys, vous êtes inutiles aussi visiblement. Réponse " Ouais nan vous vous pouvez cuisiner dès maintenant aussi." Ok. L'argument.:slap:

Ils ont réponse a TOUT. Le débat avait duré une demi heure et on est passé par toutes les configurations et discussions possibles, le viol conjugal blabla. Je sais pas comment j'ai fais pour rester calme.

Je leur proposerai la technique du clonage la prochaine fois aha

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes