Bon les personnes masculines de ma classe ( Terminale ) ne sont pas des modèles d'égalité des sexes ( loin de là ) mais la il y a un truc qui a fait deborder le vase.
Déjà il faut savoir que j'ai du quitter le cours plusieurs fois car on a souvent des débats sur le rôle des femmes et un de mecs a dit par exemple " Si ma copine pars en soirée sans moi et elle se fait violée, je suis desolé mais elle le merite. Elle a pas a sortir sans moi. Et je la quitte. " Et 3-4 qui acquiesse.... Je suis sortie en pleurant comme une imbecile tellement je m'y attendais pas, c'était tellement violent. ( Pourtant je pleure jamais, mes amis m'apellent " Insensible " tellement j'ai jamais d'émotions
). Bon sinon quotidiennement c'est des " Bah les femmes d'aujourd'hui vous faites plus la cuisine, vous êtes un peu inutiles maintenant." Maintenant je dis plus rien vu qu'on m'écoute pas, je me heurte a des murs
Si vous avez des idées pour les convaincres avant que je m'enerve serieusement et qu'on atteigne un point de non retour je vous en supplie dites les moi, parce qu'il me reste 6 mois de cours et ca va être difficile.
Bon sinon le truc en plus c'était pas la phrase en elle-même mais la personne qui m'a choqué. C'est le garçon le plus mature de ma classe, jamais un mot de travers. On pensait a des ateliers a faire au lycée, et il a dit " J'irai demander a la Principale si je peux organiser un atelier musculation. Ca interessera plein de mecs du lycée c'est sur. " Ca fait 2 ans qu'on s'entraine tout les deux, donc il sait que les filles font aussi de la musculation, mais non mais non on va cibler qu'une categorie sur deux, c'est bien ça
Donc j'ai dis " Bah, et les filles? " et la fille a coté de moi a dit " Bah nan mais les filles qui vont venir ca sera que des chaudasses pour mater je pense, ça sert a rien de leur ouvrir les portes. " NAN MAIS PUTAIN T'ES UNE FILLE TOI MEME
Franchement j'en ai ras le bol de ça. Vraiment vraiment.