Mon Totoro, c'est le meilleur
(oui bon j'exagère un peu mais bon ^^)
Je vous explique cette affirmation gratuite :
Il me quote ça :
Ce à quoi il me dit : "Je sais pas quoi en penser en fait."
Ouai je suis contente pour ça parce qu'il y a encore quelques mois, non pas qu'il aurait ri grassement mais il aurait p-e pas vu le problème ou aurait pris position. Or là, avec tout ce dont je lui parle, il ne sait pas quoi en penser. Il dit, lui qui est le dominant, qui est en position de force, qu'il ne sais pas se positionner. Ca lui pose problème et il ne s'avance pas. Alors, celles qui lisent mes posts, savent qu'avec Totoro, c'est facile. C'est un cobaye vachement pratique.
Bref, du coup, avec tout ce que j'ai appris avec vous, j'ai pu lui apporter un élément de réponse. Et en plus, j'avais réfléchi à cette affirmation hier ou ce matin parce que je pensais encore il y a peu qu'un homme ne pourrait pas supporter la même douleur mais que du coup, j'entrais dans le jeu des différences entre lemâle et lafâme et ça me plaisait pas. Alors j'ai réfléchi et j'ai trouvé l'argument qu'on peut opposer quand on nous sert la soupe de cette différence :
- le système fait en sorte que
Je suis arrivée ici en me questionnant sur l'argument de la force physique. On m'a répondue, entre autre, qu'on incitait les garçons à jouer dehors, à tenter des choses alors que les filles devaient rester sages pour pas se salir. On ajoute à ça le complexe d'infériorité :"c'est trop dur/lourd pour toi". Bref c'est sytémique.
Et bah pour la douleur c'est pareil. Donc j'ai servi l'argument et j'en balancé plein d'exemples. Y'en a tellement.
Bon alors rapportée comme ça, ça sert pas à grand chose. Disons que je pose ma réflexion au besoin pour les Madz qui pourraient en avoir besoin, et aussi pour connaître vos retours si vous en avez.
(Totoro m'a pas encore répondue, il est débordé ^^)