Veille Permanente Sexisme

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Miodvla Bah moi ça me fait l'effet de ce que j'expliquais à Totoro : un homme a le droit de se plaindre quand une femme qui a mal elle a le droit de fermer sa gueule (car quand elle l'ouvre elle est chiante). Résultat, ils auront tendance à avoir un rapport plus douillet à la douleur par rapport à une femme qui doit subir plein de souffrances différentes (l'adage souffrir pour être belle est juste méga parlant). Résultat bah ils ne savent pas avoir mal (enfin je fais une généralité et c'est moche mais je me base sur cette discussion). Après, vu qu'il sera difficile à un homme cisgenre d'accoucher, il ne saura jamais la douleur que ça fait (à moins qu'on transmette les stimulis neuronales de cette douleur mais je vois pas l'intérêt hormis imposer une douleur intense totalement inutilement).

9 Mars 2014
4 087
34 251
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Petite trouvaille de tumblr:

tumblr_ngdw3zicHL1s7gb33o1_1280.jpg

tumblr_ngdw3zicHL1s7gb33o2_400.png

Donc du coup sur tumblr il y en a qui ont répondu en mettant des représentations des médias:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est vrai que dans les films/séries on voit souvent une jolie fille finir avec un gars un physique très banal voir bof bof mais l'inverse est rare (mais pas inexistant je suppose.
Et je viens de découvrir l'existence des "meninist"...

L

Loo-kat

Guest
@Himeshann T'as vu, je suis méchante, malheureusement comme mes cornes diaboliques/mon sourire mauvais/le fait que je tue tout un tas de gens/embête le héros ne le montrent pas assez : voici mes seins !

Et ça pourrait être aussi pour moins "faire peur" ? Que les femmes ne soient jamais totalement menaçante pour un lectorat masculin ? (là je parle davantage des comics). Quoi qu'il en soit, c'est pas joyeux.

:facepalm:

Dernière édition :
L

Loo-kat

Guest
@SanctiPirate C'est un peu comme les masculinistes, non ? La preuve vivante qu'on peut toujours pas parler des droits des femmes sans que qu'un homme se pointe et nous rabatte le caquet avec des propos originaux et pertinents comme "On est pas tous comme ça, vous généralisez ça se fait pas pour les pauvres hommes blancs cis et hétéros que nous sommes" et autres délicieux "et nous alors ?".
En vrai, j'ai trouvé
ET
Alors au début j'ai cru à un troll, exagéré exprès pour montrer les inégalités entre hommes et femmes mais il paraîtrait que non, que ce soit un mouvement visant à préserver la virilité dans un monde de plus en plus féminisé (la faute à qui, bien sûr ?)
:oo:

@Neverland90 corrige-moi si je dis n'importe quoi :fleur:

Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Petite trouvaille de tumblr:

tumblr_ngdw3zicHL1s7gb33o1_1280.jpg

tumblr_ngdw3zicHL1s7gb33o2_400.png

Donc du coup sur tumblr il y en a qui ont répondu en mettant des représentations des médias:

C'est vrai que dans les films/séries on voit souvent une jolie fille finir avec un gars un physique très banal voir bof bof mais l'inverse est rare (mais pas inexistant je suppose.
Et je viens de découvrir l'existence des "meninist"...

C'est ce que j'avais déjà mentionné sur le couple Garcia/Morgan dans "Esprits Criminels": ils ont une alchimie incroyable mais jamais on n'indique qu'ils pourraient sortir ensemble, alors que, si elle était conventionnellement attractive, ce serait sûrement chose faite ( au passage, suite à la lecture d'un article sur la perception des couples interethniques et le racisme, j'ai réalisé qu'il y avait aussi un autre truc dérangeant: elle ne sort qu'avec des Blancs, et lui qu'avec des Afro-Américaines ( en fait l'article dit que représenter un non blanc sortant/couchant/épousant une Blanche réveillait l'angoisse du "sauvage qui va enlever et violer nos femmes pour nous exterminer via son ventre"). Tu peux aussi prendre l'exemple de Sipowicz, dans New York Police Blues, ou de n'importe quel perso joué par Jack Black: eux ont le droit aux femmes très belles...

9 Mars 2014
4 087
34 251
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Chou-ette: J'ai fait des recherches, il y a pas mal de courants dans les "menimist", ça va des hommes voulant avoir le droit de s'habiller en rose sans être traiter de gay à ceux qui se sentent oppressés par le féminisme. J'ai visité Twitter et il y a aussi pas mal de gars qui commencent à se sentir oppressés par les médias et la représentation des corps masculins dans les films sans compté ceux qui militent contre les industries cosmétiques (se raser devient une mode aussi chez les hommes et forcément ceux qui ne la suive pas sont mis de côté). Mais majoritairement, je dirais qu'il y a un sexisme assez ambiant et déni des avantages qu'ils ont par rapport à nous. Ca fait des siècles que les femmes sont rabaissées plus bas que terre par les hommes et continuent de l'être encore (même si on a fait d'énorme progrès je ne le nie pas), du coup je n'ai jamais compris de quoi ce genre de mouvement se revendique mis à part garder les avantages qu'ils avaient avant.

@LovelyLexy : Pour les couples interethniques, j'ai aussi fait ce constat dans pas mal de séries américaines. D'ailleurs à ce sujet, vu ce qu'on a relevé dans pas mal de séries, si tu veux en parler j'ai crée un topic: http://forums.madmoizelle.com/sujets/sexisme-racisme-homophobie-dans-les-serie-tv.89617/
J'espère que ça sera utile parce que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de trucs à dire, par contre je m'excuse d'avance si un topic de ce genre existe déjà, je n'en est pas trouver.

L

Loo-kat

Guest
@Chou-ette: J'ai fait des recherches, il y a pas mal de courants dans les "menimist", ça va des hommes voulant avoir le droit de s'habiller en rose sans être traiter de gay à ceux qui se sentent oppressés par le féminisme. J'ai visité Twitter et il y a aussi pas mal de gars qui commencent à se sentir oppressés par les médias et la représentation des corps masculins dans les films sans compté ceux qui militent contre les industries cosmétiques (se raser devient une mode aussi chez les hommes et forcément ceux qui ne la suive pas sont mis de côté). Mais majoritairement, je dirais qu'il y a un sexisme assez ambiant et déni des avantages qu'ils ont par rapport à nous. Ca fait des siècles que les femmes sont rabaissées plus bas que terre par les hommes et continuent de l'être encore (même si on a fait d'énorme progrès je ne le nie pas), du coup je n'ai jamais compris de quoi ce genre de mouvement se revendique mis à part garder les avantages qu'ils avaient avant.

Mais c'est pas un peu (excusez-moi) du foutage de gueule ? Je veux dire, oui, évidemment, il y aussi un problème avec ça AUSSI mais même ces courants qui ne sont pas anti-féministes ou sexistes, ils détournent encore l'attention pour parler des hommes. ENCORE. Comme s'ils étaient dans la même situation que les femmes. Raaaaaah !! ça m'énerve. Surtout que c'est pas comme si on pouvait faire les deux, défendre la liberté de chacun à être ce qu'il est/veut.:facepalm:

Je viens d'avoir une réflexion sur l'humour oppressif (sexiste, homophobe, raciste), les blagues qui mettent en scène la violence, et le comportement de mon père (à mes yeux, l'homme cis blanc hétéro valide de base qui ne s'est jamais remis en question, ou si peu).

Il y a d'autres personnes qui ont observé ça, de la violence maquillée en trucs drôles? J'ai pas vu le film "Jacky au Royaume des Filles", mais apparemment il y a le viol d'un mec, filmé de manière à faire rire le public.

EDIT: ça me fait du bien de partager ses réflexions, mais j'ai une douleur sourde dans la poitrine, une horreur.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes