@Malionne ouiiii sur le rock ahah! C'est vraiment la plaie de certaines soirées françaises!
C'est fou parce qu'avant je m'éclatais teeeellement en danse à deux, ça me dérangeait pas de danser avec des inconnus qui n'avaient pas spécialement l'air de vouloir me choper et maintenant, je déteste ça. Je préfère danser toute seule dans mon petit délire, faire comme si je dansais avec quelqu'un d'imaginaire plutôt que de devoir me coltiner un relou. Les mecs qui utilisent le rock pour draguer m'ont pourri le plaisir du rock.
Je me souviens qu'avec mes potes latinos par exemple, on se laissait porter par le rythme et quand je les poussais sur un rock que je sais pas vraiment danser, c'était de l'amusement pur, on dansait parce que c'était un plaisir, parce qu'on se défoulait, peu importe si les pas étaient pas techniquement exacts.
En France, les gars que je rencontre et qui veulent danser le rock sans avoir un niveau réellement avancé, j'ai l'impression que leur idée c'est tellement "c'est à l'homme de guider" qu'ils sont foutent totalement que la fille s'éclate ou pas, j'ai l'impression qu'on me trimballe à travers la pièce sans que je puisse vraiment en profiter et pour pas que ce soit vraiment pénible alors que j'ai même pas le temps ou l'espace pour protester, j'essaye tant bien que mal de suivre la musique. Et c'est toujours ces gars-là qui vont me reprocher de ne pas assez suivre leurs pas, me demander de plus me laisser guider etc. alors que si c'étaient des gens vraiment intéressés par la danse, ils sauraient que ça devrait être à eux de s'adapter pour qu'on danse en harmonie, pas à moi de rentrer dans le rang pour qu'ils puissent faire leur petit numéro selon leurs règles.
@PousseMoussue Non, ça va ça ne m'a pas (trop) pourri ma soirée car je l'ai quand même évité une bonne partie du temps mais j'avoue que hier, j'y ai pensé une bonne partie de la journée en imaginant dans ma tête comment j'allais m'en plaindre à une de nos amies en commun pour qu'elle réalise ce que j'ai subi (et je sais pas trop comment lui dire vu que c'est un des meilleurs potes de son mec).
Concernant mes potes qui essayaient de nous "caser" j'avoue que je suis tombée des nues en le découvrant. Je pense que la première fois, ils imaginaient vraiment que ça pourrait coller entre nous, pour une raison obscure hein. Ce qui me stupéfait en fait, c'est que tout le monde a assisté à notre engueulade sur le féminisme : j'étais vraiment saoulée, je me suis vraiment énervée, ça se voyait qu'il y avait grosse incompatibilité entre nous. Le gars est macho, je pars dans une diatribe enflammée à la moindre remarque sexiste, n'importe quel témoin peut voir qu'on n'est pas du tout fait pour être ensemble!
Du coup, j'ai pas trop compris qu'ils y croient toujours... Ceci dit, je ne pense pas qu'ils m'auraient laissé être en danger... Mais après, ils adorent tellement ce gars que j'imagine aussi qu'il leur paraitrait improbable qu'il puisse chercher à me faire du mal (moi je pense que consciemment, il ne cherchera effectivement pas à me faire du mal mais vu qu'il a l'air de trouver "normal" d'ignorer mon opinion et mon ressenti sur des points aussi importants que "je vais vomir", je ne lui fais pas confiance).
Et puis je me suis rendu compte que même si j'étais ferme dans ma tête, il a quand même réussi à utiliser un peu de manipulation parce que quand il s'est comparé à mon pote Roger en pleurnichant qu'il n'était qu'un fils d'ouvrier qui n'arriverait jamais à briller autant malgré tout son travail, je me suis sentie un peu mal. En arrivant, j'étais contente qu'il voit que c'est avec ce genre de gens complètement différents de lui que je traine. Mais quand il a commencé à en faire une affaire de classe et à balancer la question des injustices sociales qui influence notre "relation", j'ai eu honte de moi, je me suis dit que c'est vrai, je jouais avec les insécurités des gens en leur présentant mes amis "tellement plus géniaux" qu'eux et en espérant qu'on me laisse tranquille. Il a réussi à faire intérférer des questions politiques dans son entreprise de drague lourde pour me faire culpabiliser de ne pas être assez ouverte à sa séduction. Après, je me suis resaisie, mais j'avoue que sur le coup, j'ai vraiment regretté "ce que j'avais fait".
@LovelyLexy Désolée pour ce qui t'est arrivée... Je vois exactement le genre de personnes dont tu parles, je suis tellement compatissante...
J'avoue qu'une autre des choses que je crains c'est que mes amis disent que j'envoie des "signaux contradictoires" car par exemple, à un moment je dansais toute seule sur Dirty Dancing et je m'amusais à mort. Et puis le gars a débarqué, m'a pris la main d'autorité, je l'ai repoussé en disant sur le ton de la plaisanterie que non, non, c'est bon, je suis bien toute seule, mais il ne m'écoutait pas et du coup, comme je n'avais pas trop le choix à moins d'être vraiment brusque et de mettre la mauvaise ambiance, que j'avais envie de profiter de la chanson que j'adore malgré tout, j'ai décidé de faire en sorte de m'amuser. J'ai essayé de retourner son "guidage" à mon profit pour faire les pas que j'avais envie, je lui inventais que je connaissais la choré et qu'il fallait faire ça ici ou ça là, et je faisais plein de mouvements pour m'écarter absolument de lui et finalement, j'ai plutôt réussi à bien m'amuser. A un moment, j'ai fait une blague sur le porté en faisant semblant de courir vers lui pour sauter (en fait, je faisais ça ironiquement) mais il a vraiment voulu faire le porté (alors que n'importe qui ayant vu Dirty Dancing sait que c'est hyper compliqué et qu'un mec bourré moyen en rock qui n'a pas répété ne saura pas réceptionner une fille non-danseuse qui saute au hasard dans le vide), et notre pote commun filmait en mode "instant romantique", ce qui me rendait vraiment furieuse intérieurement (j'ai esquivé et suis passé à autre chose hein, hors de question de tenter le porté avec lui). En fait, chaque fois que mon pote nous filmait en train de danser ensemble, je trouvais ça horrible, je pensais "j'espère qu'on verra sur l'image que c'est un calvaire pour moi", je trouvais ça tellement indélicat de filmer en quelque sorte mon harcèlement comme un truc sympa... Surtout que notre pote se précipitait sur sa caméra dès qu'il remarquait qu'on se touchait en mode "scoooop", j'étais dégoûtée.
Ou encore, au moment de me dire au revoir, il était hyper bourré, un peu trop proche de moi pour me faire la bise, alors pour mettre une barrière entre nous, je me suis mis à parler, parler, parler, j'ai dit des trucs comme "on se revoit peut-être ce weekend? en tout cas, c'était une bonne soirée!" juste pour meubler la conversation et esquiver ses semi-reproches et ses yeux langoureux.
En bref, ces moments étaient pour moi des stratégies d'évitement, j'essayais de composer avec une situation désagréable. Mais je suis sûre que de l'extérieur quand tu te persuades que le mec est super cool, tu te dis que la fille n'est pas claire dans son comportement, qu'elle joue aux girouettes en soufflant le chaud et le froid.