@Miodvla merde, le Fossoyeur aussi à eu des propos problématiques? Tu as les liens? J'aime plutôt bien ses vidéos sans trop connaître, encore une déception qui s'annonce
L'association bordelaise des Carabins a supprimé une affiche qu'elle avait réalisée pour une soirée étudiante la semaine prochaine. Le titre ? "La reine des verges". Je vous laisse admirer.
Y'a pas longtemps sur un groupe féministe où je suis sur Facebook (et où je soupçonne plusieurs Madz d'y être aussi, au passage ) il y a une membre qui a partagé une publication d'un groupe anti-FN qui souhaitait une bonne journée de l'orgasme à ses membres, accompagné d'une photo de Christine Boutin, Farida Belghoul et Frigide Barjot. Certaines membres du groupe sont allées faire remarquer aux admins (et aux membres) que cette vanne était sexiste (on blague sur leur sexualité et sur leur physique) et qu'il était stupide d'utiliser une oppression pour en combattre une autre puisqu'il n'y avait pas de hierarchie dans les luttes.
En deux minutes elles s'étaient faites traiter de féministes hystériques, de pro-manif pour tous, supprimer leurs commentaires, insulter et bloquer de la page.
Du coup j'aimerais bien discuter avec vous de vos expériences de ce type (le sexisme dans les milieux de gauche, antifas, anar', antiracisme ...) ?
Personnellement j'y ai été peu confrontée IRL, mais les rares fois où c'est arrivé c'était d'une violence assez incroyable. On m'a silenciée parce que j'étais une femme, parce qu'il y avait "plus important", et qu'en gros je me prenais la tête pour que dalle (et on m'a servie une bonne grosse assiette de mansplanning avec le merveilleux ton condescendent qui va avec au passage). Je me suis rendue compte que c'était un problème assez récurrent dans la communauté dite "de gauche" en fait...
Elles sont très très maléfiques"
Bon euh... Je dois avouer que j'ai pas le courage de lire 652 pages :$ Mais si j'ai bien compris, on parle ici de sexisme, et de choses qui nous ont mis.e mal à l'aise/énervé.e. Bon, je l'ai gardé pas mal en tête, j'en ai parlé avec une amie, mais j'ai besoin de parler de l' """"artiste"""" Jul.
Première chanson de son disque de platine :
"J'connais pas les femme mais je sais ce qu'elle veulent,
C'est quand t'a rien que tu sais ce qu'elles valent"
"Tu fais le coinceur tu connais mal les filles.
Elles sont très très maléfiques"
La deuxième :
"Trop d'miss qui piste autour d'la piste
Fille bien ou (bitch ?)"
"[...]Les filles qui aimaient les friqués"
La troisième (Tu la love)
Je ne met qu'un passage, toute la chanson mériterai d'y être mais... Ce paragraphe illustre bien en résumé ce qu'il pense des femmes :
"Non mais faut pas déconner, elles veulent toutes de la money
Ptit bourge à faire pigeonner qui va finir par chômer
Les filles comme ça je les connais, faut se les trimballer la journée
Tu paies 400€ l’hôtel et tu peux même pas la fourrer"
4ème chanson :
"Te déshabille pas, j'vais t'violer" (
Je pense que je vais m'arrêter là, mais vous avez bien compris le niveau des paroles...
Au départ, je voulais écrire tout ça dans un moment calme. Puis avec ce qui s'est passé aujourd'hui, j'en pouvais plus, j'avais envie d'extérioriser des choses avant de devenir folle. Mais au final, je n'ai pas la force de prendre chacune des paroles, les remettre ici.
Je ne sais pas s'il est connu -en dehors de ceux qui l'ont élevé en tant qu'artiste méritant- mais s'il ne l'était pas pour vous, c'est toujours un "plaisir" de pouvoir faire entendre ça.